Posté le 17/04/2021 � 14:12

Bonjour à toutes et tous.
Merci pour vos félicitations et bon courage à ceux qui préparent les oraux.
Concernant mon passage, comme je l'indiquais j'ai eu 5 minutes montre en main pour présenter mes motivations, mon projet professionnel et j'ai pu expliquer également mon financement en parallèle ce qui m'a éviter des questions par la suite sur ce sujet.
J'ai eu ensuite pas mal de questions:
-J'ai 39 ans donc le jury m'a demandé si ça ne me faisait pas peur de reprendre des études avec des ptits jeunes... Je souhaiterais devenir médecin généraliste ce qui me fera sortir si tout se passe bien vers 48 ans...aussi ils m'ont demandé si ça ne m'effrayait pas!
-Je suis déjà bien encré dans la vie active avec mon boulot d'IADE et également mon activité de sapeur-pompier volontaire, j'ai des enfants. Donc il en a découlé des questions sur la gestion du temps d'étude et de vie de famille. Ma famille est -elle ok pour me suivre? Pourquoi je ne veux pas être médecin anesthésiste finalement? Comment concilier les études, l'activité de pompier et le sport que je pratique pas mal?
-Pourquoi ne pas avoir fait médecine plus tôt?
-Question sur l'évolution du COVID dans mon département et l'incidence sur le bloc opératoire de mon centre hospitalier.
Tout cela sur 20 minutes ça va vite...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et de nouveau bon courage!
