Posté le 28/04/2021 � 13:08
Hello à tous,
J'ai candidaté à la passerelle médecine Dijon cette année et je n'ai pas été admissible. C'était malheureusement ma deuxième tentative. Ou plutôt ma quatrième tentative d'entrée en deuxième année de médecine si on compte mes 2 P1.
Désolée de ne pas avoir rempli le fichier dès l'obtention du résultat. Ça a été un coup de massue que j'essaye encore de gérer.
Du plus, j'ai un peu déserté le Forum ce mois-ci.
Alors bien sûr la vie ne s'arrête pas à cela. Des projets professionnels, il y en aura toujours. Mais voilà celui-ci était spécial.
Il faut à présent admettre que je n'ai pas le profil qui correspond aux exigences pour suivre ces études et devenir médecin. La preuve est qu'avec un parcours scientifique, en ayant fait des stages variés chez des médecin G, du benévolat en EHPAD et dans deux villes différentes de candidature je n'ai pas été admissible.
Alors oui c'est dur.
Oui l'égo en prend un coup.
Surtout avec 2 P1 ratées par le passé. Et ça réveille de vieilles frustrations et déceptions. Mais comme tout échec il faut en faire le deuil. À chacun son rythme. Bien sûr, d'autres opportunités vont montrer le bout de leur nez. Peut-être que cette expérience sera finalement le terreau d'une nouvelle aventure professionnelle aussi grisante! Il faut, en attendant, prendre soin de soi, surtout en ce moment.
Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai une pression en moins depuis les résultats. Et je me surprend, à présent, à faire d'autres projets. Notamment avec mes économies qui étaient dédiées pour ces années d'études. Cette aventure m'a permit aussi de découvrir le bénévolat en EHPAD que je compte continuer car ça me plaît. Don il y a toujours du positif dans toutes les situations.
Enfin je finirai par ajouter que si on est capable de se lancer ce défi de reprendre des études dans une filière aussi exigente, alors on est capable de trouver de nouvelles ressources pour entreprendre n'importe quel projet. Mais cette fois avec plus de maturité et de sérénité.
Alors, aux futurs recalés, ne baissez pas les bras et si votre détermination à devenir médecin est toujours intacte, continuez! Vous avez encore des solutions comme le concours de première année ou partir à l'étranger pour les plus motivés.
Pour les autres, je vous souhaite bon courage pour les oraux et bonne route pour les admis. Une longue et palpitante aventure vous attend.
Je suis disponible en message privé si le besoin vous prend d'échanger avec moi.
Me concernant je vais bientôt être embauchée dans une start-up en biotech. D'autres aventures m'attendent à moi aussi...
À bientôt