Posté le 13/05/2021 � 11:06

Bonsoir. Juridiquement parlant les facs n’ont pas le droit de publier des pdf publiques sur internet et qui peuvent être consultés par toute personne extérieure à la procédure. A cet effet, j’ai une amie et un ami qui ont demandé, respectivement cette année et l’année dernière, à la faculté d’enlever le PV public sur le site internet de ces facultés. En effet, comme c’était public il suffisait de taper le nom des candidats sur n’importe quel moteur de recherche et de connaître leur sort. Ce qui expose les données personnelles de ces personnes et donc interdit par le RGPG de 2018. La faculté a fait supprimer le PV dans l’heure qui a suivie! Car ils savent très bien que c’est interdit mais le font car c’est plus pratique.
Il se peut que vous soyez tellement pressés de recevoir vos résultats que vous vous eń fichez que le’ monde entier ait accès à vos résultats.
Me concernant ce n’est pas mon cas. Et si la faculté se met à le publier, j’enverrais le même mail que mon pote pour le faire retirer sur le champs.
Vous avez attendu des années pour certains pour rentrer en médecine, ces quelques jours de plus ne vont pas vous tuer.
Bonne soirée
Tu pouvais dire la même chose avec gentillesse.
Cette décision va changer la vie de plein de gens. Littéralement. Leur avenir est littéralement sur un bout de papier actuellement sur un bureau. Littéralement.
Il est quand même compréhensible que tout le monde veuille ses résultats au plus vite avec tout les ascenseurs émotionnels qu’on nous fait depuis des jours.
Pour certain d’entre nous, nous sommes déjà habitué à avoir des classements non à anonymise qui sorte en ligne alors ça ne nous choque pas.
Mais en effet c’est vrai que ce n’est pas forcément normal et c’est compréhensible que certain ne le souhaite pas.
Nous on te juge pas, donc ne nous juge pas non plus.