logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 97
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 19/05/2021 � 18:01 puis édité 1 fois notnew
Bonjour et merci à tous pour vos mots réconfortants .
Savez vous s'il existe un topic regroupant les témoignages de personnes admise la seconde fois ?

Franchement quand on veut s'engager dans des études de med , faut être fort .
Ça parle de suicide a première déconvenue.
Give up meuf

Oh god
J’avais rien dit contre toi jusque là mais faut pas dépasser les bornes au bout d’un moment.
Alors déjà en tant que futur hypothétique candidat je suis pas sure que les gens qui demandent conseil s’adressent à toi.
Ensuite franchement ça balance des commentaires pareil alors que ça veut travailler dans le milieu du soin? Give up man
(Par contre t’as déjà la condescendance d’un PUPH alors que t’as même pas encore posé un dossier)
Je pense que le forum se portera très bien si tu vas faire ta candidature dans ton coin.
Et j’espère que tous les passerelles qui ont réussi voient tes messages et t’enverront bouler qd tu nous demandera des relectures.
(Moi c’est même pas la peine d’essayer)
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Gatekeeper
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 19/05/2021 � 18:01 puis édité 1 fois notnew
Bonjour et merci à tous pour vos mots réconfortants .
Savez vous s'il existe un topic regroupant les témoignages de personnes admise la seconde fois ?

Franchement quand on veut s'engager dans des études de med , faut être fort .
Ça parle de suicide a première déconvenue.
Give up meuf

Quand on veut s'engager en médecine il faut aussi savoir faire preuve d'empathie, visiblement tu en es complètement dénué.

En remontant le sujet, je vois que tu veux candidater l'année prochaine. C'est effrayant pour tes hypothétiques futurs patients. J'espère que ton futur jury comprendra qu'il est dans l'intérêt de tout le monde de jeter ton dossier à la poubelle, tu serais au mieux au médecin médiocre.

Life is very difficult man
Faut s'endurcir . C'est pour la miss que je donne an advice .

Tu peux aussi rendre service à la communauté en gardant tes réflexions pour tes amis in real life man. Condescendance sexisme connerie. Félicitations.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 19/05/2021 � 18:16 notnew
Étant donné le niveau de stupidité, l'ego surdimensionné, l'absence totale de bienveillance et le vocabulaire des consultants en bullshitologie de LinkedIn, je pense que c'est juste un troll qui s'ennuie dans sa petite vie triste.

Il ne faut pas y prêter plus d'attention que ça. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Heko

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 19/05/2021 � 20:09 notnew
Je donne an advice à la miss pour remonter le moral des troupes et on me tombe dessus .
C'est pas croyable .
Sofla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 19/05/2021 � 20:22 notnew
C’est vrai que si on a des idées suicidaires après un échec à la Passerelle ça s’annonce mal là suite. Car avec des études aussi prenante , aussi difficile je ne pense pas qu’on soit fait pour ça.

Les gens te tombent pas forcément dessus mais il y’a des facon de le dire. Tu as même pas encore appliquer à la passerelle tu verras bien la pression que ça met et surtout la déception que ça peut occasionné. Commence par être admis avant de donner des conseils sur les études de médecine.
Heko

Posté le 19/05/2021 � 20:35 notnew
C’est vrai que si on a des idées suicidaires après un échec à la Passerelle ça s’annonce mal là suite. Car avec des études aussi prenante , aussi difficile je ne pense pas qu’on soit fait pour ça.

Les gens te tombent pas forcément dessus mais il y’a des facon de le dire. Tu as même pas encore appliquer à la passerelle tu verras bien la pression que ça met et surtout la déception que ça peut occasionné. Commence par être admis avant de donner des conseils sur les études de médecine.

Oui mais c'est ma façon de parler , j'y peux r . Je voulais juste aider la miss car c'est so sad d'en arriver là pour ça
MarineDlr
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2021
Posté le 19/05/2021 � 20:48 notnew

Oui mais c'est ma façon de parler , j'y peux r . Je voulais juste aider la miss car c'est so sad d'en arriver là pour ça
Désolée,mais que fais-tu dans la vie, pour savoir que c'est aussi dur ? Es-tu dans le milieu médical ?
_____
Etudiante en pharmacie
Passerelle Sage femme Lille 2023
Heko

Posté le 19/05/2021 � 21:00 notnew

Désolée,mais que fais-tu dans la vie, pour savoir que c'est aussi dur ? Es-tu dans le milieu médical ?

Moi je suis ingé BTP mais mon frère est anesth rea
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 19/05/2021 � 21:09 notnew
Je donne an advice à la miss pour remonter le moral des troupes et on me tombe dessus .
C'est pas croyable .

C'est absolument effrayant que des gens comme toi aspirent à devenir médecin. J'espère sincèrement, pour le bien de l'humanité, que le jury ne sera pas dupe et cernera ton manque flagrant d'empathie. La tristesse que cette personne a eu le courage d'exprimer sur ce forum est une étape difficile du deuil de son projet. C'est normal, il n'y a pas à l'enfoncer et encore moins quand elle parle "d'idées noires".
Tu me fais penser à ce mème avec le type en bas de l'immeuble qui crie "do a flip !" à une personne qui menace de se jeter du toit.
L'enfer.
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 19/05/2021 � 21:18 notnew
C'est pas croyable .

C'est absolument effrayant que des gens comme toi aspirent à devenir médecin. J'espère sincèrement, pour le bien de l'humanité, que le jury ne sera pas dupe et cernera ton manque flagrant d'empathie. La tristesse que cette personne a eu le courage d'exprimer sur ce forum est une étape difficile du deuil de son projet. C'est normal, il n'y a pas à l'enfoncer et encore moins quand elle parle "d'idées noires".
Tu me fais penser à ce mème avec le type en bas de l'immeuble qui crie "do a flip !" à une personne qui menace de se jeter du toit.
L'enfer.

Le pire c'est que le même crack qui ya quelques messages précédents disait que la passerelle était injuste car elle ne prenait que des paramed ou des gens qui avait déjà fait PACES. Ca n'a aucun sens ^^
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Heko

Posté le 19/05/2021 � 21:26 notnew
C'est pas croyable .

L'enfer.

Ben justement, j'y dis que faut pas faire ça pour si peu . En plus c'est une maman . c'est pour la préserve de la suite .
Ben c'est pas deuil car encore une tentative à son actif . Tu vois quelqu'un foncer dans le mur , tu lui dis quoi vas y continuez ?
Heko

Posté le 19/05/2021 � 21:28 notnew
C'est pas croyable .

L'enfer.

Le pire c'est que le même crack qui ya quelques messages précédents disait que la passerelle était injuste car elle ne prenait que des paramed ou des gens qui avait déjà fait PACES. Ca n'a aucun sens ^^

Et donc ?
Heko

Posté le 19/05/2021 � 21:30 notnew
C'était maladroit car j'ai pas de tact mais c'est pour le bien de la miss et. Du bebe
Marine-my
Interne

Posté le 19/05/2021 � 21:40 notnew

T’y peux r a ta façon de parler?
T’y pourras r pour annoncer des DC ou des diagnostics difficiles?
Non en fait un comportement ça se travaille.
C’est comme les gens qui disent j’y peux rien je suis scorpion.
T’as plus 6ans en fait. On est tous à te dire que tu déconnes mais tu te remets pas du tout en question. La posture est essentielle en médecine, pour tes patients et tes collègues. Tu ferais bien de gagner un peu en empathie et en diplomatie.
Et travaille sur ta condescendance un peu aussi. Je te rappelle que actuellement tu n’as aucune expérience de la passerelle. Je comprends pas qu’on puisse débarquer et donner des conseils alors qu’on y connaît rien du tout, ça me dépasse.
_____
Infirmière pendant 3 ans
Marine-my
Interne

Posté le 19/05/2021 � 21:42 notnew
C'était maladroit car j'ai pas de tact mais c'est pour le bien de la miss et. Du bebe

Arrête de l’appeler la miss aussi.
Tu ne la connais pas, c’est limite niveau respect.
_____
Infirmière pendant 3 ans
Obsti
Externus-minus

Enregistré : 14/07/2020
Posté le 19/05/2021 � 21:58 notnew
Courage aux non-admis.
Ne prêtons pas attention aux personnes négatives.
Je vois surtout ici un beau réseau d'entre aide. Merci à Lalie et aux autres de leurs conseils et soutients.
Je suis admissible et bientôt arrive l'oral. Heureusement que ce forum existe pour calmer les angoisses naturelles !
Cette passerelle est vraiment une chance extra ordinaire,les critères sont flous et parfois variables d'un jury à l'autre mais il y a une chose qui se vérifie très souvent : il faut être authentique et factuel.
Vous pouvez toujours faire vos stats, c'est avant tout un exercice de forme qui consiste à présenter son profil d'une certaine façon.
Sans l'aide des admis je n'aurai sûrement pas été admissible et pourtant j'aurais eu le même dossier.
Je reste dispo par u2u si je peux aider ! Et encore merci à tous
Heko

Posté le 19/05/2021 � 22:18 notnew

Arrête de l’appeler la miss aussi.
Tu ne la connais pas, c’est limite niveau respect.

C'est affectueux . Même quand je suis gentil on me le reproche. Faut ce détendre
Heko

Posté le 19/05/2021 � 22:22 notnew

T’y peux r a ta façon de parler?
T’y pourras r pour annoncer des DC ou des diagnostics difficiles?
Non en fait un comportement ça se travaille.
C’est comme les gens qui disent j’y peux rien je suis scorpion.
T’as plus 6ans en fait. On est tous à te dire que tu déconnes mais tu te remets pas du tout en question. La posture est essentielle en médecine, pour tes patients et tes collègues. Tu ferais bien de gagner un peu en empathie et en diplomatie.
Et travaille sur ta condescendance un peu aussi. Je te rappelle que actuellement tu n’as aucune expérience de la passerelle. Je comprends pas qu’on puisse débarquer et donner des conseils alors qu’on y connaît rien du tout, ça me dépasse.

Ben non j'y peux rien . En plus c'est un forum donc écris .in Real life quand je m'entends parler , je fait des efforts.
Mais ceux qui me connaissent savent que c'est pas méchant ni rien .
Je voulais juste aidé la maman pour qu'elle fait pas une bêtise . C'est tout . Le message c'est que ça vaux pas la peine
FrancoisD
Externus-minus

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 20/05/2021 � 10:20 notnew
Y'a pas de modération sur ce forum? C'est ridicule là
Jenny06

Enregistré : 12/03/2021
Posté le 20/05/2021 � 10:31 notnew
Ezra , je comprends ta peine et ta détresse . Elles sont légitimes mais ça va passer , c'est promis. C'est temporaire.
Laisse toi le temps d'aller mieux . Coupe toi de tout ce qui te fait penser à cette passerelle.
Retrouve toi . Prends du temps pour toi . Quand tu iras mieux , tu pourras faire le bilan de tout ça ( souhaites tu retenter ,si oui , qu'est ce que tu peux améliorer , si non , qu'est ce que tu souhaites faire ... )
Il y a des choses positives qui t'attendent , j'en suis certaine .
Peut être que la prochaine fois sera la bonne , peut être que tu saisiras d'autres opportunités qui te rendront tout aussi heureuse.
Rien ne dit que les personnes admises seront davantage heureuse que toi . Le bonheur ne dépend pas nécessairement de cette passerelle et ta vie encore moins . Et vu le caractère aléatoire de cette procédure , c'est une bonne chose !!!
Si tu as besoin de parler , sache que je suis disponible en u2u.
Courage à toi !
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 97
livreslivrescontactspublicationstwitter