logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 95
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 21/05/2021 � 15:45 puis édité 1 fois notnew
Tant mieux si ça s'est bien passé ! smilies

Ensuite j'ai eu une seule question de la doyenne de médecine :
- comment compte-tu concilier ta vie personnelle de jeune femme avec autant d'années d'études ? (je finis actuellement ma thèse de biologie)
Ça t'a pas paru un peu intrusif comme question ?
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 21/05/2021 � 16:01 notnew
Si un peu, c'est assez personnel comme question, mais j'avais déjà vu des gens qui avaient eu ce genre de questions donc je n'ai pas été plus surprise que ça, j'ai juste répondu simplement mais sans rentrer dans les détails non plus smilies
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
lilihe
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2021
Posté le 21/05/2021 � 16:19 notnew
Les gars ! du nouveau pour paris ?
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 21/05/2021 � 16:50 notnew
Tous les ans, il y a des petits malins qui essayent d'imposer leurs avis (souvent très éloignés de la réalité).

L'année où j'avais postulé (2018, ça me rajeunit pas ^^'), je me souviens, on avait eu un gars qui ennuyait tout le monde en soutenant mordicus qu'il fallait absolument rencontrer le doyen si on voulait avoir la moindre chance à la procédure (alors que parmi tous les admis cette année-là, très peu avaient rencontré le doyen).

Leur point commun c'est que passé les admissibilités (voire les admissions pour les plus opiniâtres), bizarrement ils disparaissent. x)

Oui tous les ans c'est pareil. Tous les ans ils se plantent. Ne vous laissez pas impressionner par ces trolls qui gobent bêtement le marketing de leur école (publique ou privée).

Ils compensent juste leur médiocrité en essayant de rabaisser les autres avec des méthodes de cour de recré.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Vpen100
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 21/05/2021 � 21:04 notnew
Les résultats de l'université de PARIS sont tombé par mail ! Félicitation au Admissibles !
Mattructus
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2019
Posté le 22/05/2021 � 20:26 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir, je ne poste pas souvent ici mais je voulais vous informer que j'ai été finalement refusé, même pas admissible.

C'est une véritable douche froide pour moi. Malgré ma lettre qui avait été approuvé par plusieurs admis, mes stages d'observation médicale, mes jobs à l'hôpital, mon expérience de secouriste et mes études au sein d'un IEP, ce n'est pas passé et on a pas voulu de moi à l'oral...

Moralement c'est assez horrible mais j'essaye de tenir bon, j'attends les résultats sur Parcoursup parce que j'avais demandé PASS et LAS sur Bordeaux au cas où. Je compte retenter la passerelle l'année prochaine et donc modifier ma lettre, en espérant que le jury ne se dise pas "vous avez qu'à réussir la PASS/LAS"...

Je vous souhaite à tous bon courage quelle que soit votre situation, prenez soin de vous !
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 22/05/2021 � 23:05 notnew
Bon courage à toi, vraiment.
C'est déjà arrivé plusieurs fois que des candidats soient pris à leur deuxième tentative passerelle en ayant fait PACES entre leurs deux tentatives, c'est souvent vu comme une preuve de motivation. Je connais notamment quelqu'un qui avait été pris en 3e année à Poitiers à sa deuxième tentative. Il avait d'ailleurs en parallèle été suffisamment bien classé en PACES pour passer en P2. La passerelle lui a donc fait gagné un an.

En tout cas prends le temps de digérer la nouvelle et encore bon courage pour la suite smilies

Bonsoir, je ne poste pas souvent ici mais je voulais vous informer que j'ai été finalement refusé, même pas admissible.

C'est une véritable douche froide pour moi. Malgré ma lettre qui avait été approuvé par plusieurs admis, mes stages d'observation médicale, mes jobs à l'hôpital, mon expérience de secouriste et mes études au sein d'un IEP, ce n'est pas passé et on a pas voulu de moi à l'oral...

Moralement c'est assez horrible mais j'essaye de tenir bon, j'attends les résultats sur Parcoursup parce que j'avais demandé PASS et LAS sur Bordeaux au cas où. Je compte retenter la passerelle l'année prochaine et donc modifier ma lettre, en espérant que le jury ne se dise pas "vous avez qu'à réussir la PASS/LAS"...

Je vous souhaite à tous bon courage quelle que soit votre situation, prenez soin de vous !
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 23/05/2021 � 19:17 notnew
Je suis volontaire pour relire les lettres est vous aidez à vous améliorés
HrtJ
Jeune Carabin

Enregistré : 25/12/2018
Posté le 23/05/2021 � 20:45 puis édité 1 fois notnew
Salut smilies

Pour la Passerelle Toulouse, il semblerait qu’il y ait eu des réponses envoyées par mail samedi, sur le groupe Facebook et whatsapp seulement deux personnes ont reçu un mail.

Si certains ne sont pas sur ces groupes mais ont reçu un mail, s’ils pouvaient se signaler et nous indiquer la date de réception du mail, l’expéditeur et la filière ?

Merci d’avance smilies
Focus
Jeune Bizut

Enregistré : 24/05/2021
Posté le 24/05/2021 � 05:34 notnew
Salut smilies

Pour la Passerelle Toulouse, il semblerait qu’il y ait eu des réponses envoyées par mail samedi, sur le groupe Facebook et whatsapp seulement deux personnes ont reçu un mail.

Si certains ne sont pas sur ces groupes mais ont reçu un mail, s’ils pouvaient se signaler et nous indiquer la date de réception du mail, l’expéditeur et la filière ?

Merci d’avance smilies

Salut !

Je viens de voir ton message, je ne suis pas sur le groupe Facebook et WA, est ce que tu as connaissance dans quelle(s) filière(s) à Toulouse ces deux personnes sont admissibles ?

Je te remercie par avance.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 24/05/2021 � 11:36 puis édité 1 fois notnew

Je rêve. Tu reliras des lettres qd tu auras réussi la passerelle toi même. T’as 0 idées de ce que veux le jury (comme les passerelles mais au moins on a l’expérience de qui a marché ou non pour nous). Vu ta bienveillance, j’aurais peur que tu démontes les autres candidats pour réussir. Ne lui envoyez pas votre lettre comme ça, on ne sait pas ce qu’il pourra en faire (vous piquez des idées et des formulations alors qu’il sera en concurrence contre vous l’année pro. Vous démontez le moral comme il sait bien le faire. Etc...)
Soyez vigilant sur la personne à qui vous envoyez votre dossier!
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 24/05/2021 � 12:47 notnew
Salut smilies

Merci d’avance smilies

Salut !

Je viens de voir ton message, je ne suis pas sur le groupe Facebook et WA, est ce que tu as connaissance dans quelle(s) filière(s) à Toulouse ces deux personnes sont admissibles ?

Salut !

Il y a une candidate pour médecine qui a reçu un mail samedi à 18h et une candidate pour maïeutique qui a reçu son mail le même jour à 20h.

Voici les liens des groupes, ils sont particulièrement actifs en ce moment smilies :

WhatsApp Toulouse :
https://chat.whatsapp.com/DslL1DLpQuWHFIJy9o71eG

Facebook Toulouse, Limoges, Bordeaux, DOM-TOM :
https://www.facebook.com/groups/898408097304703

Courage pour l'attente, on y est presque.
Heko

Posté le 24/05/2021 � 15:21 notnew

Je rêve. Tu reliras des lettres qd tu auras réussi la passerelle toi même. T’as 0 idées de ce que veux le jury (comme les passerelles mais au moins on a l’expérience de qui a marché ou non pour nous). Vu ta bienveillance, j’aurais peur que tu démontes les autres candidats pour réussir. Ne lui envoyez pas votre lettre comme ça, on ne sait pas ce qu’il pourra en faire (vous piquez des idées et des formulations alors qu’il sera en concurrence contre vous l’année pro. Vous démontez le moral comme il sait bien le faire. Etc...)

Faux arrêté de te prendre pour dieu tout puissant parce que tu a eu passerelle . Sans Pass tu serai pas sage femme , tu doit ta place à pass donc ais la victoire modeste stp. Et soit humble merci .
C'est un coût de chance . Ton dossier serais peut être pas passé ailleurs
.
Et je sais écrire . Ici c'est un forum. On écrit sans prise de tête .
Et oui je plussois infirmière c'est plus facile que master universitaire
Pas de quoi prendre les gens de haut en étant infirmière . Pas du tout .
Focus
Jeune Bizut

Enregistré : 24/05/2021
Posté le 24/05/2021 � 16:09 notnew
Bonjour Lalie,

Je te remercie pour ces informations !

Salut smilies

Merci d’avance smilies

Salut !

Salut !

Il y a une candidate pour médecine qui a reçu un mail samedi à 18h et une candidate pour maïeutique qui a reçu son mail le même jour à 20h.

Voici les liens des groupes, ils sont particulièrement actifs en ce moment smilies :

WhatsApp Toulouse :
https://chat.whatsapp.com/DslL1DLpQuWHFIJy9o71eG

Facebook Toulouse, Limoges, Bordeaux, DOM-TOM :
https://www.facebook.com/groups/898408097304703

Courage pour l'attente, on y est presque.
Marine-my
Interne

Posté le 24/05/2021 � 20:04 notnew

Faux arrêté de te prendre pour dieu tout puissant parce que tu a eu passerelle . Sans Pass tu serai pas sage femme , tu doit ta place à pass donc ais la victoire modeste stp. Et soit humble merci .
.

Quoi Pass? Tu parles de quoi là??
Après oui clairement tant j’aurais demandé la passerelle ailleurs, j’aurais échoué. Je dis à chaque fois que j’ai eu beaucoup de chance.
Et non je me prends pas pour un dieu de la passerelle mdrrr
Je suis la première à dire méfiez vous, les passerelles ne sont pas des jurys, personne ne peux savoir ce qu’ils attendent vraiment et faites relire à beaucoup de monde pour maximiser les chances de plaire à la majorité.
Ce n’est pas parce que j’ai un avis qu’il est forcément bon, j’indique juste des pistes de réflexion à ceux que j’essaye d’aider.
Il me semble juste important de pas laisser quelqu’un comme toi descendre les candidats car j’ai été à leur place et je sais que c’est difficile.
Et je ne vois pas pq tu veux relire des lettres alors que t’as jamais postulé en fait?
Bref
_____
Infirmière pendant 3 ans
Marine-my
Interne

Posté le 24/05/2021 � 21:28 puis édité 2 fois notnew
Bon les autres seront avertis
J’arrête là les dégâts, bisous le troll
_____
Infirmière pendant 3 ans
Heko

Posté le 24/05/2021 � 21:36 notnew

.

Après oui clairement tant j’aurais demandé la passerelle ailleurs, j’aurais échoué. Je dis à chaque fois que j’ai eu beaucoup de chance.
Je suis la première à dire méfiez vous, les passerelles ne sont pas des jurys, personne ne peux savoir ce qu’ils attendent vraiment et faites relire à beaucoup de monde pour maximiser les chances de plaire à la majorité.
Ce n’est pas parce que j’ai un avis qu’il est forcément bon, j’indique juste des pistes de réflexion à ceux que j’essaye d’aider.
Il me semble juste important de pas laisser quelqu’un comme toi descendre les candidats car j’ai été à leur place et je sais que c’est difficile.
Et je ne vois pas pq tu veux relire des lettres alors que t’as jamais postulé en fait?
Bref

Pass = passerelle
J'aide les candidat moi aussi. Si je dis c'est pas pour toi , faut écouter car med it''s very hard ans difficult

Je m'inspire de lettre pour moi
LamontC
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/05/2021
Posté le 25/05/2021 � 01:30 notnew
Salut à tous !

Nous sommes donc censés recevoir un mail ?
Parce que j'avais contacté le secrétariat justement qui m'avait assuré que les résultats ne seraient communiqués que par courrier recommandé...

Merci d'avance !

Salut smilies

Merci d’avance smilies
S.Leitner
Administrateur

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Stephan Leitner
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 25/05/2021 � 09:59 notnew

.

Bref

Pass = passerelle
J'aide les candidat moi aussi. Si je dis c'est pas pour toi , faut écouter car med it''s very hard ans difficult

Je m'inspire de lettre pour moi

Bonjour,

C'est un autre sujet, merci de ne pas polluer la conversation initiale avec des propositions à l'éthique douteuse ("Je m'inspire de lettre pour moi")

Et comme indiqué en privé, merci de modérer vos propos. C'est le dernier avertissement avant suppression des posts qui posent problème.

L'équipe Remede
orel35
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/01/2021
Posté le 25/05/2021 � 10:42 notnew
Bonjour,
J'ai aussi passé mon oral pour la médecine à Nantes vendredi dernier.
Je suis infirmier depuis 10ans, essentiellement un parcours aux urgences, en France et en Suisse...
On était 4 convoqués à 8h, et chacun passait à son tour.
En arrivant, le jury a proposé de s'assoir ou rester debout...
Puis, la présentation a duré 5 minutes.
Et ensuite, j'ai eu 2 questions:
- La première sur le financement.
- La deuxième sur la spé que je voudrais faire.
Le jury était plutot bienveillant..
Et ma première impression, c'est que ça a été hyper rapide... Je pense que l'oral a duré 10/15 minutes...

Bon courage à tous! Mais c'est cool quand c'est passé!
Plus qu'à attendre les résultats!
_____
IDE depuis 2010

Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter