logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 ... 90 95
gogote33
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 28/05/2021 � 10:35 notnew
Je suis scandaliser par la délation dont certain ont fais preuve envers le candidat.
Sa ne regarde que lui en faite .
Chacun n'as qu'à regardé 12h devant ça porte.
Pk être déloyal envert lui ? Sa va pas vous donnait une place au vous

T'es encore là toi ?

Il a était plus ruser que vous , faux pas lui en vouloir.

J'avoue, soit autant "ruser" que lui quand tu postules stp.
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 28/05/2021 � 10:38 notnew
Je suis scandaliser par la délation dont certain ont fais preuve envers le candidat.
Sa ne regarde que lui en faite .
Chacun n'as qu'à regardé 12h devant ça porte.
Pk être déloyal envert lui ? Sa va pas vous donnait une place au vous

T'es encore là toi ?

Il a était plus ruser que vous , faux pas lui en vouloir.

J'avoue, soit autant "ruser" que lui quand tu postules stp.

N worry about me. Je dit juste que sait pas en dénonçant qu'on a du succès
Canuck

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 28/05/2021 � 10:56 puis édité 1 fois notnew
On ne peut pas faire l'apologie de ce qu'il a fait en parlant de ruse. Même en faisant abstraction de l'injustice vis à vis des autres candidats.
Une fausse déclaration est quelque chose d'illégal, les textes indiquent bien qu'il ne faut postuler que dans une fac. Si la chose devait être admise pour cet individu, alors ça ferait jurisprudence pour la suite et alors tout le monde postulera partout les années suivantes.

Et au delà de ça, quelqu'un qui a prouvé être capable de faire une fausse déclaration sur l'honneur n'est pas quelqu'un en qui on aura confiance par la suite. N'oublions pas qu'à terme, la passerelle sert à produire des médecins avec la responsabilité de patients.
Dire qu'il a eu raison de ruser c'est dire qu'un médecin a raison de trafiquer un dossier pour cacher des erreurs ou bien dire que les médecins qui font des fraudes à la sécurité sociale sont juste "rusés".

Mais ça confirme que nous avons devant nous un troll (qui ne maîtrise ni le français ni l'anglais), échappé d'un forum qui s'ennuyait de sévir sur les réseaux sociaux et qui a maintenant jeté son dévolu ici. Dommage.
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 28/05/2021 � 11:34 notnew
Hello, j'ai un petit problème et je suis un peu perdu. J'ai postulé à Lille en médecine et mon nom n'apparait pas sur la liste des résultats alors que la secrétaire avait confirmé la bonne réception de mon dossier par mail. Depuis, pas de réponses d'elle à mon message pour essayer de comprendre pourquoi et comment..
Quelqu'un sait ce que ça veut dire smilies ?

Merci
Vanverth
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2018
Posté le 28/05/2021 � 11:45 notnew
Hello, j'ai un petit problème et je suis un peu perdu. J'ai postulé à Lille en médecine et mon nom n'apparait pas sur la liste des résultats alors que la secrétaire avait confirmé la bonne réception de mon dossier par mail. Depuis, pas de réponses d'elle à mon message pour essayer de comprendre pourquoi et comment..

Merci

Bonjour Anna,
La réponse mentionnait-elle la recevabilité administrative de ton dossier au delà du simple accusé de réception? A part un oubli/ erreur de copier coller, je ne vois que ça pour expliquer l'absence de mention de ton nom sur le PV.
Bon courage.
Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 28/05/2021 � 12:14 notnew

Merci

Bonjour Anna,
La réponse mentionnait-elle la recevabilité administrative de ton dossier au delà du simple accusé de réception? A part un oubli/ erreur de copier coller, je ne vois que ça pour expliquer l'absence de mention de ton nom sur le PV.
Bon courage.

Non, elle m'a uniquement confirmé la bonne réception de mon dossier et que je serai contacté par courrier recommandé après la délibération
Heko

Posté le 28/05/2021 � 13:21 notnew
Quelqu'un veux bien relire ma lettre. ? Please
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 28/05/2021 � 13:25 notnew

Oui bien sur ! smilies
Heko

Posté le 28/05/2021 � 15:16 notnew

Oui bien sur ! smilies

Je m'adresse au admis pas au candidat est encore moins à toi. Merci
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 28/05/2021 � 15:27 notnew

Oui bien sur ! smilies

Je te la donne en avant-première :
"Bonjoure je m'apelle Heko, g un bac+5 é je veut étre medessin parsse que g un mantale de winner e j'aimes la compétission. En plusse, mon frère est anestesiste. Ne perdé pa votre temp à lir lé letres des autre candida : gé discuté avec eux sur un forum et c des fragile, sorry not sorry mai that is the trouth (ui je parle anglai) ! Y avé même une une infirmiaire ki avec un bac+3 c chau la pauvr haha !"
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 28/05/2021 � 15:32 notnew

Oui bien sur ! smilies

"Bonjoure je m'apelle Heko, g un bac+5 é je veut étre medessin parsse que g un mantale de winner e j'aimes la compétission. En plusse, mon frère est anestesiste. Ne perdé pa votre temp à lir lé letres des autre candida : gé discuté avec eux sur un forum et c des fragile, sorry not sorry mai that is the trouth (ui je parle anglai) ! Y avé même une une infirmiaire ki avec un bac+3 c chau la pauvr haha !"

c'est petit :p
TLK51
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2021
Posté le 28/05/2021 � 15:35 notnew
Bonjour,

Je passe mon oral la semaine prochaine et je me pose une question.

Le jury nous coupe t-il si nous dépassons les 5 minutes d’oral ? Sommes nous informés qu’il reste x minutes ?

Durant mes entraînements j’avoisine les 4’45 et j’ai peur qu’avec le stress et les hésitations je dépasse de peu le temps réglementaire.

Merci, courage à ceux qui passent bientôt l’oral !
Rayou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2021
Posté le 28/05/2021 � 15:50 notnew
Bonjour,

Je passe mon oral la semaine prochaine et je me pose une question.

Le jury nous coupe t-il si nous dépassons les 5 minutes d’oral ? Sommes nous informés qu’il reste x minutes ?

Durant mes entraînements j’avoisine les 4’45 et j’ai peur qu’avec le stress et les hésitations je dépasse de peu le temps réglementaire.

Merci, courage à ceux qui passent bientôt l’oral !

Bonjour,

Je pense que ça dépend des personnes que tu as en face de toi. Certains te laisseraient finir, d'autres pourraient t'indiquer que le temps imparti est terminé et te demander de conclure.
Respecter le temps imparti est quand même recommandé +++
Avec le stress tu peux aussi parler plus vite que prévu et terminer plus tôt... 4'45 à l'entrainement ça me parait bien. Au pire si tu fais 5'15, ça ne devrait pas être dramatique.

Bon courage !
Heko

Posté le 28/05/2021 � 16:28 notnew

Oui bien sur ! smilies

Dixit la raté de la PACES qui a eu médecine grace a passerelle. Tu te croit drôle ?
Et là elle va dire non mais à l'époque je voulait sage femme .
smilies
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 28/05/2021 � 16:49 notnew

Oui bien sur ! smilies

Dixit la raté de la PACES qui a eu médecine grace a passerelle. Tu te croit drôle ?
smilies

En attendant elle va être médecin et pas toi :p
Heko

Posté le 28/05/2021 � 17:37 notnew

Oui bien sur ! smilies

smilies

En attendant elle va être médecin et pas toi :p

Ah ça t'en sait rien . Occupes toi plutôt de ton cas ( préoccupant ) . Maintenant je me casses définitivement . Y'a rien de bien ici . Bye les tchus
Peace16
Bizute (future carrée)

Posté le 28/05/2021 � 17:52 notnew
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une info concernant la publication des résultats ou l'envoi des mails pour les personnes admissibles à Paris Saclay ?
J'ai vu sur le site de la faculté de médecine que la réunion aurait lieu aujourd'hui, mais rien concernant la faculté de pharmacie et la secrétaire m'a laissé sans réponse...

Merci d'avance
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 28/05/2021 � 18:44 puis édité 1 fois notnew
Hello,

Rien de ferme ni de certain, mais d'après une amie qui postule à Saclay (elle se reconnaîtra smilies ) les avis qui ont été émis aujourd'hui vont être envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception aux candidats. Vous devriez probablement les avoir dans le courant de la semaine prochaine, en tout cas je l'espère pour vous, ça commence à être vraiment long…
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Peace16
Bizute (future carrée)

Posté le 28/05/2021 � 18:53 notnew
Hello,

Rien de ferme ni de certain, mais d'après une amie qui postule à Saclay (elle se reconnaîtra smilies ) les avis qui ont été émis aujourd'hui vont être envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception aux candidats. Vous devriez probablement les avoir dans le courant de la semaine prochaine, en tout cas je l'espère pour vous, ça commence à être vraiment long…

Je te remercie ! Oui c'est long, surtout quand on doit s'organiser pour le travail.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 28/05/2021 � 19:25 notnew

Oui bien sur ! smilies

J’ai ri smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 ... 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter