logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1889 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 95
davidnicolas
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/09/2020
Posté le 11/09/2020 � 23:42 notnew
Hello !

David, 31 ans et papa d'une petite fille, ingénieur et directeur de projet en agence de communication. Je vais tenter la passerelle vers médecine à Montpellier !

A bientôt smilies
Anna-35
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2020
Posté le 13/09/2020 � 18:48 notnew
Bonjour !

Anna, en dernière année d'ergothérapie, 1 PACES, et je vais tenter la passerelle pour médecine à Rennes
Raymanzarek
Jeune Bizut

Enregistré : 07/04/2020
Posté le 13/09/2020 � 19:27 notnew
Bonjour à tous

Candidat pour médecine à Paris
J'ai un parcours dans la finance

Certains d'entre vous se sont ils inscrits en prépa P0 à tout hasard?

Merci
imsrjbl
Jeune Carabine

Enregistré : 23/08/2020
Posté le 14/09/2020 � 14:14 notnew
Bonjour à tous

Merci

Bonjour Raymanzarek,
Je suis inscrite en prépa P0 pour cette année ! N'hésite pas si tu as des questions
_____
- Inès
Candidate à la passerelle médecine 2021 à Strasbourg
marion06-69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2020
Posté le 15/09/2020 � 16:17 notnew
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais tenté de P1 du coup je n'ai pas de connaissance de base en médecine. Je postule pour la passerelle D1 cette année. J'aimerais commencer à acquérir des connaissances (pour rattraper le fait que (si je suis acceptée), je n'ai fait ni P1 ni P2).
Est ce que des personnes auraient des conseils ? Des livres à suggérer ?
J'ai cru comprendre que la sémiologie médicale et l'anat c'était pas mal de s'avancer, est ce qu'il y a des références en terme de bouquin ?
Merci par avance !!
Bonne journée à tous !!
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 15/09/2020 � 16:22 notnew
Ce n'est pas toi qui choisis l'année mais le jury. Très peu sont reçus en D1 et souvent des gens du corps médicale
marion06-69
Jeune Carabine

Posté le 15/09/2020 � 16:42 notnew
Je sais !! smilies
Mais j'espère quand même être prise en D1, si c'est en P2 ca sera déjà super !! Ayant déjà une thèse en biologie, en général ils sont placés en D1, mais advienne que pourra !! Je croise les doigts !! L'espoir fait vivre !! smilies
Dans tous les cas, mon poste est plus accès sur comment bosser la P2 en amont smilies
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 15/09/2020 � 20:07 notnew
Je sais !! smilies
Mais j'espère quand même être prise en D1, si c'est en P2 ca sera déjà super !! Ayant déjà une thèse en biologie, en général ils sont placés en D1, mais advienne que pourra !! Je croise les doigts !! L'espoir fait vivre !! smilies
Dans tous les cas, mon poste est plus accès sur comment bosser la P2 en amont smilies

Oui, dans ta lettre de motivation, ne précise surtout pas que tu veux la D1, c'est en général très mal vu par le jury, qui est le seul à décider. Ca dépend aussi dans quel domaine de la biologie tu as fait ta thèse.
Pour te répondre, le livre de Sémiologie médicale de Baptiste Coustet est une valeur sûre : ça brasse tous les domaines de la médecine et ça permet d'entamer sereinement les stages et de survoler le programme de P2 en sémio. Et un bouquin pour apprendre et comprendre l'ECG, c'est pas mal aussi (genre Lecture accélérée de L'ECG").
Sinon, tu as aussi la collection "Les fondamentaux de..." : en l'occurrence, les "Fondamentaux de la pathologies cardiovasculaires" et les "Fondamentaux de la pathologie digestive" sont de niveau P2/D1. Moins indispensable, tu as aussi "Immunologie et Immunopathologie fondamentale" qui brasse le programme de p2/D1 en immunologie.
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
Ellaumae
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/02/2020
Posté le 15/09/2020 � 20:54 puis édité 1 fois notnew
Hello !
Héloïse, 21 ans, en M2 de santé publique internationale. Je vais postuler pour médecine à la fac de Montpellier (je suis de la région), alors si quelqu'un a des infos je suis preneuse smilies
Bon courage à tous et merci pour tous vos conseils !
marion06-69
Jeune Carabine

Posté le 16/09/2020 � 09:32 notnew
Je sais !! smilies

Oui, dans ta lettre de motivation, ne précise surtout pas que tu veux la D1, c'est en général très mal vu par le jury, qui est le seul à décider. Ca dépend aussi dans quel domaine de la biologie tu as fait ta thèse.
Pour te répondre, le livre de Sémiologie médicale de Baptiste Coustet est une valeur sûre : ça brasse tous les domaines de la médecine et ça permet d'entamer sereinement les stages et de survoler le programme de P2 en sémio. Et un bouquin pour apprendre et comprendre l'ECG, c'est pas mal aussi (genre Lecture accélérée de L'ECG").
Sinon, tu as aussi la collection "Les fondamentaux de..." : en l'occurrence, les "Fondamentaux de la pathologies cardiovasculaires" et les "Fondamentaux de la pathologie digestive" sont de niveau P2/D1. Moins indispensable, tu as aussi "Immunologie et Immunopathologie fondamentale" qui brasse le programme de p2/D1 en immunologie.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! Je prends note pour ma lettre de motivation et je vais regarder pour acheter ces bouquins là. smilies Merci merci mercii
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 16/09/2020 � 10:15 notnew
Pour ce qui est de l'ECG, "Lecture accélérée de l'ECG" est très bien fait mais l'inconvénient est que le livre est assez volumineux donc pas forcément agréable de l'avoir toujours sur soi dans son sac ou de le lire en se déplaçant.

J'aime beaucoup "L'ECG en poche" qui comme son nom l'indique a un format de poche et peut donc rentrer dans la poche d'une blouse, du coup c'est très pratique en stage. Il aborde pour chaque partie de l'ECG, les différentes anomalies que l'on peut retrouver en reprenant brièvement quelques bases électrophysiologiques et physiopathologiques.
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 16/09/2020 � 11:44 notnew
Pour ce qui est de l'ECG, "Lecture accélérée de l'ECG" est très bien fait mais l'inconvénient est que le livre est assez volumineux donc pas forcément agréable de l'avoir toujours sur soi dans son sac ou de le lire en se déplaçant.

J'aime beaucoup "L'ECG en poche" qui comme son nom l'indique a un format de poche et peut donc rentrer dans la poche d'une blouse, du coup c'est très pratique en stage. Il aborde pour chaque partie de l'ECG, les différentes anomalies que l'on peut retrouver en reprenant brièvement quelques bases électrophysiologiques et physiopathologiques.

Oui, complètement. Clairement, Lecture accélérée de l'ECG, je m'en suis juste servi le premier mois pour comprendre le pourquoi du comment (parce que je partais de zéro). Mais en stage, j'utilise ECG en poche et aussi les 100 ECG indispensables de Taboulet, que j'aime bien smilies
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
Samka
Sexternus-minus

Enregistré : 22/07/2019
Posté le 16/09/2020 � 21:44 notnew
Hello,
Je fais également une P0 sur paris, ça pourrait être interessant de se faire un petit groupe pour en discuter en dehors du forum !
Si ca vous tente, envoyez-moi un U2U smilies

Bonjour à tous

Merci

Bonjour Raymanzarek,
Je suis inscrite en prépa P0 pour cette année ! N'hésite pas si tu as des questions
Marylou13
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2020
Posté le 17/09/2020 � 11:34 notnew
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé un groupe Whatsapp pour les personnes souhaitant faire la passerelle dans le Sud (Marseille, Montpellier, Nice). Je souhaite me présenter à Marseille, mais étant donné que l'on ne sait toujours pas si le jury sera local (par fac) ou bien par commission (Montpellier, Paris...), j'ai créé un groupe pour l'ensemble des personnes qui souhaitent se présenter dans la commission de Montpellier. Si vous souhaitez faire partie du groupe, envoyez-moi votre numéro en u2u et je vous ajoute!

Si vous avez des informations sur l'avenir de la passerelle à Marseille, je vous en serai très reconnaissante car j'ai lu qu'apparemment, l'avenir de la passerelle est dépendant de chaque fac... J'espère très sincèrement que la passerelle sera maintenue dans la majorité des facs.

Merci d'avance pour vos réponses,

Marylou
_____
Marylou
Master 2 cancérologie
Passerelle médecine
Lea753
Jeune Bizute

Enregistré : 17/09/2020
Posté le 17/09/2020 � 18:15 notnew
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé un groupe Whatsapp pour les personnes souhaitant faire la passerelle dans le Sud (Marseille, Montpellier, Nice). Je souhaite me présenter à Marseille, mais étant donné que l'on ne sait toujours pas si le jury sera local (par fac) ou bien par commission (Montpellier, Paris...), j'ai créé un groupe pour l'ensemble des personnes qui souhaitent se présenter dans la commission de Montpellier. Si vous souhaitez faire partie du groupe, envoyez-moi votre numéro en u2u et je vous ajoute!

Si vous avez des informations sur l'avenir de la passerelle à Marseille, je vous en serai très reconnaissante car j'ai lu qu'apparemment, l'avenir de la passerelle est dépendant de chaque fac... J'espère très sincèrement que la passerelle sera maintenue dans la majorité des facs.

Marylou

Bonjour,
Je m'appelle Léa, j'ai 22 ans et suis titulaire d'un M2 en psychologie clinique. J'aimerais tenter la passerelle l'an prochain (médecine) à Paris VII ou à l'Université d'Aix-Marseille! Marylou13, je serai ravie de rejoindre le groupe que tu as dédié aux candidats pour Marseille!
Marylou13
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2020
Posté le 17/09/2020 � 21:32 notnew
Bonjour à tous,

Marylou

Bonjour,
Je m'appelle Léa, j'ai 22 ans et suis titulaire d'un M2 en psychologie clinique. J'aimerais tenter la passerelle l'an prochain (médecine) à Paris VII ou à l'Université d'Aix-Marseille! Marylou13, je serai ravie de rejoindre le groupe que tu as dédié aux candidats pour Marseille!

Merci à toi smilies c'est fait je tai ajoutee smilies
_____
Marylou
Master 2 cancérologie
Passerelle médecine
HrtJ
Jeune Carabin

Enregistré : 25/12/2018
Posté le 19/09/2020 � 11:56 notnew
Salut,
Je me lance aussi smilies

5ème année de pharmacie, 2 Paces, 0 tentative de passerelle.
Je compte présenter la passerelle médecine à Toulouse de préférence ou ailleurs, tout dépendra du devenir des commissions si ça reste par « région » ou si ça devient local smilies

Je suis particulièrement intéressé par la gériatrie et la médecine générale.
Poulettee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 21/09/2020 � 08:10 notnew
Bonjour,

Je suis entrée en P2 à Sorbonne Université via la passerelle cette année, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Sinon Je me débarrasse de mes cours de paces qui datent d’il y a 4 ans. Quelqu’un serait-il intéressé de les récupérer ?
_____
P2 médecine Paris
BaDim
Jeune Bizut

Enregistré : 21/09/2020
Posté le 21/09/2020 � 22:09 notnew
Bonjour à tous

Je suis actuellement en thèse de biologie en dernière année. Je souhaiterai tenter la passerelle Medecine à Paris la rentrée prochaine. Je suis un peu perdu avec les réformes etc. Savez vous qu’est ce qu’il en est ?
Comment vont se déroulé les passerelles avec la nouvelle réforme ?

Merci par avance
_____
Dimitri

Raymanzarek
Jeune Bizut

Enregistré : 07/04/2020
Posté le 22/09/2020 � 22:35 notnew
Hello à tous
Existe t il un groupe WhatsApp pour les candidats à Paris ? smilies
Aller en haut • 1889 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter