Posté le 15/09/2020 � 20:07

Je sais !!

Mais j'espère quand même être prise en D1, si c'est en P2 ca sera déjà super !! Ayant déjà une thèse en biologie, en général ils sont placés en D1, mais advienne que pourra !! Je croise les doigts !! L'espoir fait vivre !!

Dans tous les cas, mon poste est plus accès sur comment bosser la P2 en amont

Oui, dans ta lettre de motivation, ne précise surtout pas que tu veux la D1, c'est en général très mal vu par le jury, qui est le seul à décider. Ca dépend aussi dans quel domaine de la biologie tu as fait ta thèse.
Pour te répondre, le livre de Sémiologie médicale de Baptiste Coustet est une valeur sûre : ça brasse tous les domaines de la médecine et ça permet d'entamer sereinement les stages et de survoler le programme de P2 en sémio. Et un bouquin pour apprendre et comprendre l'ECG, c'est pas mal aussi (genre Lecture accélérée de L'ECG").
Sinon, tu as aussi la collection "Les fondamentaux de..." : en l'occurrence, les "Fondamentaux de la pathologies cardiovasculaires" et les "Fondamentaux de la pathologie digestive" sont de niveau P2/D1. Moins indispensable, tu as aussi "Immunologie et Immunopathologie fondamentale" qui brasse le programme de p2/D1 en immunologie.
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme