logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1923 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 97
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 28/05/2021 � 13:25 notnew
Quelqu'un veux bien relire ma lettre. ? Please

Oui bien sur ! smilies
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 28/05/2021 � 15:16 notnew

Oui bien sur ! smilies

Je m'adresse au admis pas au candidat est encore moins à toi. Merci
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 28/05/2021 � 15:27 notnew

Oui bien sur ! smilies

Je te la donne en avant-première :
"Bonjoure je m'apelle Heko, g un bac+5 é je veut étre medessin parsse que g un mantale de winner e j'aimes la compétission. En plusse, mon frère est anestesiste. Ne perdé pa votre temp à lir lé letres des autre candida : gé discuté avec eux sur un forum et c des fragile, sorry not sorry mai that is the trouth (ui je parle anglai) ! Y avé même une une infirmiaire ki avec un bac+3 c chau la pauvr haha !"
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 28/05/2021 � 15:32 notnew

Oui bien sur ! smilies

"Bonjoure je m'apelle Heko, g un bac+5 é je veut étre medessin parsse que g un mantale de winner e j'aimes la compétission. En plusse, mon frère est anestesiste. Ne perdé pa votre temp à lir lé letres des autre candida : gé discuté avec eux sur un forum et c des fragile, sorry not sorry mai that is the trouth (ui je parle anglai) ! Y avé même une une infirmiaire ki avec un bac+3 c chau la pauvr haha !"

c'est petit :p
_____
TLK51
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2021
Posté le 28/05/2021 � 15:35 notnew
Bonjour,

Je passe mon oral la semaine prochaine et je me pose une question.

Le jury nous coupe t-il si nous dépassons les 5 minutes d’oral ? Sommes nous informés qu’il reste x minutes ?

Durant mes entraînements j’avoisine les 4’45 et j’ai peur qu’avec le stress et les hésitations je dépasse de peu le temps réglementaire.

Merci, courage à ceux qui passent bientôt l’oral !
Rayou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2021
Posté le 28/05/2021 � 15:50 notnew
Bonjour,

Je passe mon oral la semaine prochaine et je me pose une question.

Le jury nous coupe t-il si nous dépassons les 5 minutes d’oral ? Sommes nous informés qu’il reste x minutes ?

Durant mes entraînements j’avoisine les 4’45 et j’ai peur qu’avec le stress et les hésitations je dépasse de peu le temps réglementaire.

Merci, courage à ceux qui passent bientôt l’oral !

Bonjour,

Je pense que ça dépend des personnes que tu as en face de toi. Certains te laisseraient finir, d'autres pourraient t'indiquer que le temps imparti est terminé et te demander de conclure.
Respecter le temps imparti est quand même recommandé +++
Avec le stress tu peux aussi parler plus vite que prévu et terminer plus tôt... 4'45 à l'entrainement ça me parait bien. Au pire si tu fais 5'15, ça ne devrait pas être dramatique.

Bon courage !
Heko

Posté le 28/05/2021 � 16:28 notnew

Oui bien sur ! smilies

Dixit la raté de la PACES qui a eu médecine grace a passerelle. Tu te croit drôle ?
Et là elle va dire non mais à l'époque je voulait sage femme .
smilies
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 28/05/2021 � 16:49 notnew

Oui bien sur ! smilies

Dixit la raté de la PACES qui a eu médecine grace a passerelle. Tu te croit drôle ?
smilies

En attendant elle va être médecin et pas toi :p
_____
Heko

Posté le 28/05/2021 � 17:37 notnew

Oui bien sur ! smilies

smilies

En attendant elle va être médecin et pas toi :p

Ah ça t'en sait rien . Occupes toi plutôt de ton cas ( préoccupant ) . Maintenant je me casses définitivement . Y'a rien de bien ici . Bye les tchus
Peace16
Bizute (future carrée)

Posté le 28/05/2021 � 17:52 notnew
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une info concernant la publication des résultats ou l'envoi des mails pour les personnes admissibles à Paris Saclay ?
J'ai vu sur le site de la faculté de médecine que la réunion aurait lieu aujourd'hui, mais rien concernant la faculté de pharmacie et la secrétaire m'a laissé sans réponse...

Merci d'avance
Ekron
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 28/05/2021 � 18:44 puis édité 1 fois notnew
Hello,

Rien de ferme ni de certain, mais d'après une amie qui postule à Saclay (elle se reconnaîtra smilies ) les avis qui ont été émis aujourd'hui vont être envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception aux candidats. Vous devriez probablement les avoir dans le courant de la semaine prochaine, en tout cas je l'espère pour vous, ça commence à être vraiment long…
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Peace16
Bizute (future carrée)

Posté le 28/05/2021 � 18:53 notnew
Hello,

Rien de ferme ni de certain, mais d'après une amie qui postule à Saclay (elle se reconnaîtra smilies ) les avis qui ont été émis aujourd'hui vont être envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception aux candidats. Vous devriez probablement les avoir dans le courant de la semaine prochaine, en tout cas je l'espère pour vous, ça commence à être vraiment long…

Je te remercie ! Oui c'est long, surtout quand on doit s'organiser pour le travail.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 28/05/2021 � 19:25 notnew

Oui bien sur ! smilies

J’ai ri smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
LamontC
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/05/2021
Posté le 28/05/2021 � 23:16 notnew
Peut-être que personne n'a rien reçu...
On m'avait dit que les résultats seraient connus fin mai pourtant

Bonsoir,

Non aucune pour ma part. Des personnes ont elles reçu une lettre d'amissibilité pour Toulouse s'il vous plait ?

Salut !

Est-ce que quelqu'un a reçu une lettre pour médecine à Toulouse ?

Merci d'avance.
Krolou44
Jeune Carabine

Enregistré : 15/04/2021
Posté le 29/05/2021 � 14:43 notnew
Bonsoir à tous,

Très loin sur les listes d'attente de parcoursup pour moi aussi, j'avais postulé aux PASS de ma fac de secteur (Nantes). J'aurais peut être du postuler en LAS mais je ne me sens pas capable de refaire une année dans un domaine autre que la médecine. Ce sera donc la passerelle ou rien du tout smilies

La réforme a complètement rebattu les cartes, avant la première année pouvait sans problème être un plan B en cas d'échec à la passerelle, aujourd'hui c'est quand même beaucoup plus compliqué. Je pense que c'est bon à savoir. Si certains sont admis en PASS, n'hésitez pas à partagez vos astuces et surtout votre profil, ça pourrait donner une idée aux futurs candidats de leurs chances d'être admis.

Hello,

Je rebondis sur ton messages Caro-4. Pour ma part, candidate en IDF, j'ai demandé sur parcoursup PASS et LAS dans les options qui me bottaient et sur l'ensemble des facs.

Sans surprise, je suis classée 5 000 - 10 000 pour les facs intramuros ou limitrophes Paris, mais je suis acceptée sur liste principale à 2 PASS (les 2 facs les plus éloignées en fait) :
- UVSQ, mineure rééducation & réadaptation
- Saclay, mineure maths physique informatique

Je ne pense pas que ce soit dû à mon profil (j'ai obtenu mon bac en 2010 donc loin d'être prioritaire, et je finis actuellement ma thèse), mais plutôt que ces facs sont peut-être moins demandées car excentrées de Paris.
Bien que j'avais entendu que les sections facultatives n'étaient pas étudiées par les universités mais plutôt par les écoles / prépas sur parcoursup, je les avais qd même remplies :
- expériences d'encadrement ou d'animation
- mon engagement citoyen
- mes expériences professionnelles
- ouverture au monde (pratiques sportives et culturelles, parcours spécifiques)
Mais je n'avais pas fait la démarche de la fiche réorientation avec un conseiller d'un CIO (dépôt facultatif dans le dossier).
Je ne sais pas si ça a pu jouer ou non.

Pour l'heure, je croise les doigts pour l'admissibilité à la passerelle Saclay (résultats non communiqués encore), et espère que vous gagnerez les places devant vous pour les PASS & LAS que vous aviez demandées. Courage à toutes et à tous pour l'attente !
_____
Ingé agro, M2 Recherche, PhD
Admise P2 Saclay 2021
maup
Jeune Carabine

Enregistré : 02/01/2021
Posté le 29/05/2021 � 16:34 notnew
Bonsoir à tous,

Très loin sur les listes d'attente de parcoursup pour moi aussi, j'avais postulé aux PASS de ma fac de secteur (Nantes). J'aurais peut être du postuler en LAS mais je ne me sens pas capable de refaire une année dans un domaine autre que la médecine. Ce sera donc la passerelle ou rien du tout smilies

La réforme a complètement rebattu les cartes, avant la première année pouvait sans problème être un plan B en cas d'échec à la passerelle, aujourd'hui c'est quand même beaucoup plus compliqué. Je pense que c'est bon à savoir. Si certains sont admis en PASS, n'hésitez pas à partagez vos astuces et surtout votre profil, ça pourrait donner une idée aux futurs candidats de leurs chances d'être admis.

Hello,

Je rebondis sur ton messages Caro-4. Pour ma part, candidate en IDF, j'ai demandé sur parcoursup PASS et LAS dans les options qui me bottaient et sur l'ensemble des facs.

Sans surprise, je suis classée 5 000 - 10 000 pour les facs intramuros ou limitrophes Paris, mais je suis acceptée sur liste principale à 2 PASS (les 2 facs les plus éloignées en fait) :

Je ne pense pas que ce soit dû à mon profil (j'ai obtenu mon bac en 2010 donc loin d'être prioritaire, et je finis actuellement ma thèse), mais plutôt que ces facs sont peut-être moins demandées car excentrées de Paris.
Bien que j'avais entendu que les sections facultatives n'étaient pas étudiées par les universités mais plutôt par les écoles / prépas sur parcoursup, je les avais qd même remplies :
- mon engagement citoyen
Mais je n'avais pas fait la démarche de la fiche réorientation avec un conseiller d'un CIO (dépôt facultatif dans le dossier).

Pour l'heure, je croise les doigts pour l'admissibilité à la passerelle Saclay (résultats non communiqués encore), et espère que vous gagnerez les places devant vous pour les PASS & LAS que vous aviez demandées. Courage à toutes et à tous pour l'attente !

Je me demande vraiment sur quels critères la position dans le classement est déterminé...

De mon côté j'ai demandé 8 PASS et 2 LAS un peu partout en m'éloignant progressivement de ma région (en gros j'ai posté dans tout le nord et nord/est + dans quelques autres facs). Si je compte les sous voeux, ça fait 52 voeux sur liste d'attente avec au min plusieurs centaines de place d'attentes avant d'être pris. Peut être que la bonne stratégie aurait été de plus cibler les facs de mon secteur (Besançon et Strasbourg de ce que j'en ai compris) puisque ma position dans le classement est plus faible dans ces deux facs. Mais ne connaissant pas le nombre total de candidats, c'est dur à dire si proportionnellement je suis mieux positionner dans ces facs.

Et j'ai moi aussi rempli tous les informations facultatives, donc ça ne semble pas avoir un gros effet. Mon bac date de 2015.
TLK51
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2021
Posté le 29/05/2021 � 19:49 notnew
Faut il le mentionner au jury que l’on au postule en PASS dans la même Fac mais qu’on est en liste d’attente ?

Merci
Ekron
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 29/05/2021 � 19:52 notnew
Bien que j'avais entendu que les sections facultatives n'étaient pas étudiées par les universités mais plutôt par les écoles / prépas sur parcoursup, je les avais qd même remplies

Les facs ont des milliers voire une dizaine de milliers de candidats à classer pour les PASS et LASS, à mon avis ils ne regardent pas du tout les infos supplémentaires.

Faut il le mentionner au jury que l’on au postule en PASS dans la même Fac mais qu’on est en liste d’attente ?

Tu peux si tu veux, ça ne me choque pas. Mais j'aurais tendance à dire de ne pas le faire. Il y a déjà beaucoup de choses à dire et d'informations à donner et ça ne me paraît pas spécialement pertinent. Tu peux le mentionner si on te pose la question.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021

certification
Vie réelle
Carolane Seiller - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 2e année médecine
Fac : NANTES
Posté le 29/05/2021 � 22:01 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse,

J'avais aussi rempli toutes les sections facultatives, sait-on jamais, mais effectivement je pense qu'ils ne les regardent pas comme il y a des milliers de candidats.

C'est bon à savoir que ces facs sont moins demandées et surtout que tu y as été admise ! Félicitations !
ça pourra aider les candidats des années futures à choisir leurs facs. Parce que visiblement à Nantes ce n'est pas possible, j'ai entre temps discuté avec d'autres candidats et ils sont eux aussi très très loin dans le classement (à des milliers de places du dernier pris de l'année dernière).
Mais en même temps certains disent que si on postule à une fac trop loin de chez nous, on est refusés aussi car la priorité est donnée aux étudiants du secteur... Donc un peu compliqué tout ça smilies j'espère que la passerelle m'épargnera de retenter l'année prochaine smilies les résultats d'admission vont arriver dans les prochains jours donc je serai vite fixée ! Ce serait assez drôle d'être admise en passerelle mais pas en première année smilies

Hello,

- mon engagement citoyen

_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
Twist69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 31/05/2021 � 15:59 notnew
Bonjour,

J'ai une question peut-on avoir un document (pense bete) lors de l'oral ?
Oral de 10 min

Merci
Aller en haut • 1923 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 97
livreslivrescontactspublicationstwitter