logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 ... 97
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 31/05/2021 � 17:18 notnew
Les résultats sont sortis pour Saclay : https://www.medecine.universite-paris-saclay.fr/actualites/acces-...

Un grand bravo à tous les admissibles ! smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Krolou44
Jeune Carabine

Enregistré : 15/04/2021
Posté le 31/05/2021 � 19:17 notnew
Les résultats sont sortis pour Saclay : https://www.medecine.universite-paris-saclay.fr/actualites/acces-...

Un grand bravo à tous les admissibles ! smilies

Merci beaucoup Ekron smilies

Je suis admissible smilies Je suis sur ma dernière tentative et jusqu'à lors je n'avais jamais été appelée aux oraux.

Pour Saclay, les oraux seraient à priori le 2 juillet : il va falloir continuer d'être patient pour les résultats finaux.
_____
Ingé agro, M2 Recherche, PhD
Admise P2 Saclay 2021
canardjaune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/06/2021
Posté le 01/06/2021 � 04:48 notnew
Bonjour à tous, je suis désolée en fait je postule l’année prochaine mais je suis perdu pour le choix de fac. En fait comment vous avez choisir la fac pour demander la passerelle ? Mon conjoint est dans le sud mais son travail est assez mobile…est-ce qu’il y a une face qui est plus « favorable » aux passerelles que des autres ? Aussi vous pensez qu’ils vont supprimer la passerelle l’année prochaine en vue de la numerus apparutus ?
Merci beaucoup en avance!
_____
canard jaune

Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 01/06/2021 � 11:26 notnew
Hello !

Pour le choix de la ville je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai postulé dans la ville où j'habite.
Si tu veux comparer les villes entre elles je pense que le mieux pour toi c'est de regarder le Google Doc qui a été créé cette année, tu y trouveras pas mal d'info qui pourront t'aider. Tu verras notamment le nombre de place par rapport au nombre de candidats (uniquement dans certaines facs par contre puisque toutes les facs ne révèlent pas ces infos).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...

Bonjour à tous, je suis désolée en fait je postule l’année prochaine mais je suis perdu pour le choix de fac. En fait comment vous avez choisir la fac pour demander la passerelle ? Mon conjoint est dans le sud mais son travail est assez mobile…est-ce qu’il y a une face qui est plus « favorable » aux passerelles que des autres ? Aussi vous pensez qu’ils vont supprimer la passerelle l’année prochaine en vue de la numerus apparutus ?
Merci beaucoup en avance!
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
Caro-4
Sexternoïde

Posté le 01/06/2021 � 15:51 notnew
Hello !

J'ai reçu mon recommandé ce midi.
Je suis admise en P2 à Nantes smilies
Bon courage à tous !
_____
Maverick
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2020
Posté le 01/06/2021 � 15:58 notnew
Félicitations aux admis et courage à ceux qui se prépare pour l'oral, ce qui est mon cas.

Est-il possible d'avoir des informations concernant l'oral? (chose à dire et ne pas dire). J'ai plusieurs draft de prêt mais indécis quant à mon choix!

Merci par avance,

Bonne journée smilies
Caro-4
Sexternoïde

Posté le 01/06/2021 � 17:29 notnew
Difficile de savoir ce qu'il faut dire ou ne pas dire vu que le jury ne dit jamais ce qui fait que quelqu'un est pris ou non.

Pour ma part j'ai repris le plan de ma lettre de motivation en ajoutant juste certaines choses, notamment une anecdote de stage à l'hôpital.

Félicitations aux admis et courage à ceux qui se prépare pour l'oral, ce qui est mon cas.

Est-il possible d'avoir des informations concernant l'oral? (chose à dire et ne pas dire). J'ai plusieurs draft de prêt mais indécis quant à mon choix!

Merci par avance,

Bonne journée smilies
_____
Canuck
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 01/06/2021 � 18:41 notnew
Hello !

Bon courage à tous !

Félicitations !! smilies

Et félicitations à tous les autres admis et admissibles !
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Krolou44
Jeune Carabine

Enregistré : 15/04/2021
Posté le 01/06/2021 � 18:48 notnew
Hello !

Bon courage à tous !

Félicitations !!
_____
Ingé agro, M2 Recherche, PhD
Admise P2 Saclay 2021
TLK51
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2021
Posté le 01/06/2021 � 18:50 notnew
Bonjour,

J’ai passé mon oral pour médecine qui s’est déroulé à Reims cette après midi.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai fait mon oral dans les temps on ne m’a pas arrêté.

Les questions :

- Choix de spécialité
- Financement
- CESP
- Pourquoi avoir choisi de travailler en tant qu’intérimaire après mon diplôme?
- Pourquoi ne pas avoir fait de PACES entre ma Faculté de bio et mon entrée en école d’infirmier?

J’ai trouvé le jury à l’écoute et bienveillants, assez insistants sur l’aspect financier.

Ils m’ont précisé que si j’étais accepté il fallait prévoir des vacances Juillet/Août studieuses car ils avaient prévu une remise à niveau durant l’été.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis soulagé que tout ça soit terminé. Envoyer un CV + LDM peut paraître simple mais psychologiquement et moralement l’attente est longue durant la préparation de l’oral.

Je n’ai pas osé demander quand les résultats tomberont, je vais surveiller ma boîte mail/aux lettres/ site de la fac régulièrement.

Merci à tous pour vos précieux conseils et courage à vous. Je vous tiens informé !
Peace16
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 01/06/2021 � 19:49 notnew
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai fait mon oral dans les temps on ne m’a pas arrêté.

Les questions :

- Choix de spécialité
- Financement
- CESP
- Pourquoi ne pas avoir fait de PACES entre ma Faculté de bio et mon entrée en école d’infirmier?

J’ai trouvé le jury à l’écoute et bienveillants, assez insistants sur l’aspect financier.

Ils m’ont précisé que si j’étais accepté il fallait prévoir des vacances Juillet/Août studieuses car ils avaient prévu une remise à niveau durant l’été.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis soulagé que tout ça soit terminé. Envoyer un CV + LDM peut paraître simple mais psychologiquement et moralement l’attente est longue durant la préparation de l’oral.

Je n’ai pas osé demander quand les résultats tomberont, je vais surveiller ma boîte mail/aux lettres/ site de la fac régulièrement.

Merci à tous pour vos précieux conseils et courage à vous. Je vous tiens informé !

Bravo à toi et j'espère que tu seras pris !
J'ai une question concernant la remise à niveau, si j'ai bien compris c'est la faculté qui organise une session de remise à niveau durant l'été ?
TLK51
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2021
Posté le 01/06/2021 � 20:38 notnew
Bonjour,

Les questions :

- Choix de spécialité
- Financement
- CESP

J'ai une question concernant la remise à niveau, si j'ai bien compris c'est la faculté qui organise une session de remise à niveau durant l'été ?

J’espère vivement aussi. Tout à fait ! Je n’en avais pas connaissance avant mais je trouve que c’est pas plus mal
Peace16
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 01/06/2021 � 21:23 notnew
Bonjour,

Les questions :

- Choix de spécialité
- Financement
- CESP

J’espère vivement aussi. Tout à fait ! Je n’en avais pas connaissance avant mais je trouve que c’est pas plus mal

Effectivement c'est super intéressant ! Merci pour ta réponse smilies
Olivia AAH
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2021
Posté le 02/06/2021 � 08:34 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

les résultats 2021 Bordeaux ont été publiés hier et j'ai la chance d'être admise.

J'ai 32 ans, 2 enfants et mon parcours est le suivant : un M2 en droit des affaires post bac (littéraire) puis un diplôme infirmier en 2017 avec une activité libérale depuis un an. Aucune expérience en médecine, ni PACES, ni passerelle tentés jusqu'à présent.

Il est important de transmettre notre expérience je crois, car pour ma part j'ai survolé de temps en temps ce forum et parfois certains témoignages étaient vecteurs de motivation et d'espoir. Je n'ai vraiment pas le profil "type", on m'a bien cuisinée à l'oral évoquant ma liste d' "handicaps" je cite smilies et mon profil "atypique". Un impondérable demeure, il n'y a aucune règle pour réussir la passerelle ci ce n'est d'être cohérent et motivé. Un membre de ce groupe disait "il ne suffit pas de dire qu'on est motivé il faut en apporter la preuve" et selon moi, là réside une des clés du succès.

J'adresse toutes mes félicitations aux admis, beaucoup de courage pour la suite car ce n'est que le début, et aux autres de s'accrocher car il n'est jamais trop tard pour se réaliser.

NB pour les irréductibles complotistes : pas de piston, pas de profil linkldin ou autre sang de vierge dans mon café smilies

Bien à vous!
_____
Olivia, M2 Droit, IDE libéralernAdmise Passerelle 2021 BORDEAUX

Caro-4
Sexternoïde

Posté le 02/06/2021 � 09:37 notnew
Super idée de la part de la fac d'organiser des remises à niveau, j'espère que d'autres facs le feront dans les années futures !
_____
Obsti
Externus-minus

Enregistré : 14/07/2020
Posté le 02/06/2021 � 09:42 notnew
Bravo aux admis !
Je passe mon oral aujourd'hui à saint Étienne !
Je vous ferais un retour !
ChachaLille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/05/2021
Posté le 02/06/2021 � 09:42 notnew

les résultats 2021 Bordeaux ont été publiés hier et j'ai la chance d'être admise.

J'ai 32 ans, 2 enfants et mon parcours est le suivant : un M2 en droit des affaires post bac (littéraire) puis un diplôme infirmier en 2017 avec une activité libérale depuis un an. Aucune expérience en médecine, ni PACES, ni passerelle tentés jusqu'à présent.

Il est important de transmettre notre expérience je crois, car pour ma part j'ai survolé de temps en temps ce forum et parfois certains témoignages étaient vecteurs de motivation et d'espoir. Je n'ai vraiment pas le profil "type", on m'a bien cuisinée à l'oral évoquant ma liste d' "handicaps" je cite smilies et mon profil "atypique". Un impondérable demeure, il n'y a aucune règle pour réussir la passerelle ci ce n'est d'être cohérent et motivé. Un membre de ce groupe disait "il ne suffit pas de dire qu'on est motivé il faut en apporter la preuve" et selon moi, là réside une des clés du succès.

J'adresse toutes mes félicitations aux admis, beaucoup de courage pour la suite car ce n'est que le début, et aux autres de s'accrocher car il n'est jamais trop tard pour se réaliser.

NB pour les irréductibles complotistes : pas de piston, pas de profil linkldin ou autre sang de vierge dans mon café smilies

Bien à vous!

Coucou,
Je te remercie pour ton témoignage et je t'adresse toutes mes félicitations.
As tu repris le schéma de ta lettre ? Quelles questions t'ont-ils posé ?
Bien à toi,smilies
Charlotte
_____
Chacha
Caro-4
Sexternoïde

Posté le 02/06/2021 � 14:08 notnew
Je me suis permise d'ouvrir le sujet des témoignages d'admis de 2021 smilies Pour tous ceux qui ont déjà eu une réponse positive, n'hésitez pas à aller témoigner smilies
_____
Olivia AAH
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2021
Posté le 02/06/2021 � 14:24 notnew

Bien à vous!

Coucou,
Bien à toi,smilies
Charlotte

Hello, le schéma de ma lettre était chronologique, j’ai suivi la trame on peut dire à l’oral mais en insistant sur des détails qui me semblaient importants, 5 min de présentation c’est court il faut aller à l’essentiel et ne pas se répéter, la lettre il faut partir du principe qu’ils la connaissent.
Niveau questions, ils attendaient clairement de l’argumentation :
Comment comptez vous vous en sortir avec tous ces handicaps ? (Parcours littéraire, lacunes scientifiques, enfants...)
La distance requise chez le médecin (en lien avec mon projet plus jeune de devenir magistrat)
Où je compte habiter si je suis reçue ?
L’âge de mes enfants
Si mon âge est un avantage ou un inconvénient

L’oral était scindés en 2 parties rigoureusement chronométrées, 5 min de présentation, 5 min de questions.

Attitude neutre, voire réservée quant à ma candidature, je suis ressortie un peu dépitée. Et pourtant.

Bon courage à toi smilies
_____
Olivia, M2 Droit, IDE libéralernAdmise Passerelle 2021 BORDEAUX

ChachaLille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/05/2021
Posté le 02/06/2021 � 14:53 notnew

Bien à vous!

Coucou,
Bien à toi,smilies
Charlotte

Hello, le schéma de ma lettre était chronologique, j’ai suivi la trame on peut dire à l’oral mais en insistant sur des détails qui me semblaient importants, 5 min de présentation c’est court il faut aller à l’essentiel et ne pas se répéter, la lettre il faut partir du principe qu’ils la connaissent.
Niveau questions, ils attendaient clairement de l’argumentation :
Comment comptez vous vous en sortir avec tous ces handicaps ? (Parcours littéraire, lacunes scientifiques, enfants...)
La distance requise chez le médecin (en lien avec mon projet plus jeune de devenir magistrat)
Où je compte habiter si je suis reçue ?
L’âge de mes enfants
Si mon âge est un avantage ou un inconvénient

L’oral était scindés en 2 parties rigoureusement chronométrées, 5 min de présentation, 5 min de questions.

Attitude neutre, voire réservée quant à ma candidature, je suis ressortie un peu dépitée. Et pourtant.

Bon courage à toi smilies

Merci pour ta réponse, smilies
Bonne fin de journée
_____
Chacha
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 ... 97
livreslivrescontactspublicationstwitter