Posté le 11/06/2021 � 03:03 puis édité
1 fois Bonjour ,
Je compatis ca doit être complètement déboussolant .
Il est vrai que ces derniers temps les facultés débloquent pas mal et cette sélection passerelle m'a l'air aussi assez surprenante par rapport à leurs choix , mais ton souhait de rejoindre médecine après des études d'infirmier est toute aussi légitime qu'après des études de sciences .
D'après les lectures que j'ai eues jusque là, il est déjà arrivé notamment l'année passée que des étudiants infirmiers ou infirmiers ayant déjà exercé soient admis en troisième année de médecine, comme maintenant les BP en pharmacie.
Si tu as juste eu un secrétariat au téléphone , je serai de toi je chercherai à me mettre en lien urgemment par email avec le Doyen de la faculté demandée , en exposant bien ton problème comme tu viens de le faire sur ce forum et en expliquant que suite à cela tu te sens complètement déboussolée ( et il y a de quoi c'est très déroutant ) .
Not sur l'intitulé de ton email " urgent " en expliquant dans le titre d'email la problématique d'office.
Il y a toujours un email du doyen + un numéro de téléphone de disponible sur internet .
Si personne ne te répond rapidement, alerte le Président de l'Université qui est au niveau hiérarchique au dessus .
Passe à tout prix par le Doyen et le Président directement et pas par des secrétaires chargées de lui transmettre un message .
Suite à pas mal de cafouilles à la fin de mon Master de sciences avec les ues de stage et la Covid ( falsification de crédits ects de leur part par erreur comptées à coeff bcp plus élevés qu'ils ne devaient être dans les mecc ), j'avais du passer par ce genre de procédures et ca a porté fruit de mon coté très rapidement ( en quelques jours ) .
Vérifies aussi quel numéro t'avait été attribué lors de ton admissibilité et si il est semblable à celui de l'admission .
Bon courage , tiens le coup et tiens nous informés .
( De mon coté j'ai été recalée cette année dès l'admissibilité en pharmacie après un master de svt . La liste d'admission pour la lorraine doit sortir sous peu, et je vais regarder justement quel type de profil est retenu pour la pharmacie, car ca me questionne et me travaille aussi
.
En dehors des critères mention et âge, je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi j'ai été recalée tout de suite sans entretien , et pas obtenu pour l'heure d'explications du Doyen non plus .
Il semblerait qu'il y a une politique cette année e demande dans ce sens de sucrer les places passerelles pour les redistribuer sur les concours pass et lass, ce qui n'est pas très logique car nous sommes tous bcp plus diplomés que des bacheliers et pour beaucoup scientifiques. C'est en ça que je trouve que ca débloque pas mal en ce moment
)
Bonsoir à tous,
C'est un message un peu particulier que je vous écris ce soir car j'ai besoin de votre aide.
Il se trouve que je suis étudiante infirmière en 3ème année.
J'ai postulé à la passerelle médecine 2021 car depuis cette année la loi a changé et les étudiants infirmiers finissant leurs cursus peuvent désormais demander une poursuite d'études en médecine ou en études de santé.
J'ai donc déposé mon dossier de candidature et j'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception pour ma convocation à l'oral d'admission, ceci avec un numéro de candidat que l'on m'a attribué.
Ce numéro devait servir à connaître le résultat d'admission final. Les listes de résultats anonymisées avec les numéros de candidats ont été publié sur le site de la faculté ce lundi : j'ai donc eu l'immense bonheur d'apprendre que j'étais admise en 3ème année de médecine. J'étais profondément heureuse car j'avais de très bons résultats qu'ils s'agissent de mes examens ou encore de mes stages hospitaliers.
Un mail ainsi qu'un courrier recommandé devaient d'ailleurs nous être adressés par la suite, ceci afin de connaître la procédure d'inscription.
Cependant, aujourd'hui j'ai reçu un mail de la faculté avec un autre numéro de candidat me disant que j'étais ajournée.
J'ai téléphoné dans les plus brefs délais à la faculté pour les prévenir de l'erreur dans le mail que je venais de recevoir avec le deuxième numéro de candidat qui ne correspond pas à celui de ma lettre recommandée, signée et tamponnée avec accusé de réception me convoquant à l'oral d'admission. Et ils m'ont répondu que c'était effectivement une erreur, cependant pour eux c'est le premier courrier qui est faux et je ne suis pas admise, je suis ajournée.
Je ne comprends plus rien, pourquoi ai-je changé de numéro ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Je suis dans une détresse absolue ce soir, c'est tout mon monde qui s'écroule. Si je vous écris c'est pour vous demander de l'aide et savoir si vous connaissez des cas similaires qui ont déjà existé, et que s'est t-il passé ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et si vous pouvez diffuser cette information afin que je puisse recevoir de l'aide. Je suis complètement perdue et abasourdie ...