logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 17/06/2021 � 09:22 notnew
Peut-être un dernière piste, je viens de voir qu'une étudiante avec un master en sciences politiques a été admise cette année à bordeaux. Elle était elle aussi à la croix rouge d'ailleurs. Tu pourrais peut-être la contacter ? c'est toujours enrichissant de discuter avec des passerelliens au profil semblable au sien et elle aura peut-être plus d'idées que nous pour améliorer ton dossier pour l'année prochaine.
Vraiment ne te décourage pas, il y a plein de gens qui sont admis à leur deuxième tentative.

Je croise les doigts pour toi pour Parcoursup !

Rester à Bordeaux est effectivement nécessaire pour moi pour des raisons très personnelles...

Et sinon j'ai déjà fait un M2 dans le droit de la santé à Sciences Po Bordeaux... J'ai fait mon max à mon niveau pour tout relier. Après je peux encore continuer dans le droit de la santé à Sciences Po avec une année de plus mais je sais pas si ca va me servir, à moins si je fais des stages en plus. Le problème cest que je pensais à faire une prepa à distance en plus pour relever mon niveau scientifique, peut etre la cause de mon non admissibilité (pas de preuve concrète que je pourrai rattraper quelque chose de différent). Si je dis que j'ai travaillé les cours de PASS sans cadre, ils risquent peut être de pas trouver ça bien et ça peut être dangereux (je vais quand même récupérer un drive).

J'enverrai ma lettre et mon CV à ceux qui m'ont envoyé un MP ! Merci beaucoup à vous tous et je vous tiens au courant pour Parcoursup. Si jamais j'ai vraiment pas de place, j'irai au culot en septembre vérifier à la scolarité s'il reste des places après des abandons.
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
ClaireNuss
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2020
Posté le 17/06/2021 � 09:25 notnew
Bonjour à tous,

Je suis admissible à Rennes (oral le 1er juillet) et je voulais savoir si des admis accepteraient de me conseiller sur ma présentation de 5mn? smilies (Pour l'instant je l'ai faite devant mon compagnon + famille mais je cherche des personnes qui connaissent un peu le processus de candidature.)

Je vous remercie ! Bonne journée
Claire
Tibo53
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/07/2020
Posté le 17/06/2021 � 09:57 notnew
Bonjour Mattructus,

Ne reste pas bloqué devant Parcoursup. A Bordeaux, les reprises d'études passent par un autre système (du moins c'était le cas l'an dernier). Je t'invite à consulter cette discussion :

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_77722.html

Bon courage !
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 17/06/2021 � 13:29 notnew
Ne soyer pas depiter les copains pour non admission.
C'est pour vous endurcir. Si tu est pas capable de supportait la défaite , les études seront difficile pour toi .
C'est pour te préparait mentalement au pire , a la suite .
Moi je dit toujours , les épreuves endurcussent.
Je peux relire des lettres pour vous aider . La mienne est finis .
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 17/06/2021 � 13:33 notnew
C’est totalement compréhensible d’être triste quand un projet pour lequel on s’est bcp investit et projeté s’effondre. Essaye peut-être de réfléchir à un plan B. Je sais que des personnes se sont inscrites à l’ifsi pour qd même se reconvertir vers le milieu du soin. Ça pourra peut-être être une possibilité à terme.

En attendant pour améliorer les dossier, je voulais revenir sur le fait de faire des masters/formation/DU pour la passerelle. Pour moi ça n’est pas forcément une bonne idée. Je vois ça plutôt comme une perte de temps, d’argents et d’énergie.
Il faut le faire si ces formations pourront vous être utile en cas d’échec à la passerelle car si ce n’est pas le cas, la chute sera d’autant plus difficile…
Après ce n’est que mon avis hein
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 17/06/2021 � 14:09 notnew
pourquoi se mettre aussi mal pour faire à tout prix médecine, tout le monde ne peut pas devenir médecin et quelques fois on peut trouver du bonheur ailleurs.

Parce que pour beaucoup d'entre nous c'est une vocation, un rêve depuis qu'on est gamins, alors forcément se faire refuser définitivement d'y accéder sans avoir d'explications avec des critères d'admissions qui restent arbitraires et flous, je comprends que ça en déprime plus d'un.
Ils se feront peut être une raison mais ce serait bien de leur laisser un peu le temps d'accuser le coup non ?

Moi je ne me suis jamais senti à ma place avant d'être en médecine et j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, admis ou non.

Et si on suit ta logique je suis aussi admis depuis plus longtemps que toi, du coup tu dois t'écraser et boire mes paroles, c'est ça ?

Si c'est pour dire des âneries pareilles tu ferais mieux de continuer à poster tes messages de remerciements sur Facebook pour te faire mousser.

Digne de "Et Ça Se Dit Médecin" , et c'est pas un compliment.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Obsti
Externus-minus

Enregistré : 14/07/2020
Posté le 17/06/2021 � 14:33 notnew

Parce que pour beaucoup d'entre nous c'est une vocation, un rêve depuis qu'on est gamins, alors forcément se faire refuser définitivement d'y accéder sans avoir d'explications avec des critères d'admissions qui restent arbitraires et flous, je comprends que ça en déprime plus d'un.
Ils se feront peut être une raison mais ce serait bien de leur laisser un peu le temps d'accuser le coup non ?

Moi je ne me suis jamais senti à ma place avant d'être en médecine et j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, admis ou non.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'avais le même sentiment de ne pas être à ma place. Et là le fait d'être admis est vraiment un soulagement de se côté là...
J'espère bien aider autant par la suite que l'on m'a aidé !
Heko

Posté le 17/06/2021 � 15:35 notnew

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'avais le même sentiment de ne pas être à ma place. Et là le fait d'être admis est vraiment un soulagement de se côté là...
J'espère bien aider autant par la suite que l'on m'a aidé !

C'est possible d'aider el padre heko ?
D'ailleurs il y a des ingénieurs BTP ici ?
Marine-my
Interne

Posté le 17/06/2021 � 15:39 notnew
Heko je sais pas encore ce que tu fous là.
Ça fait 2x que tu dis que tu pars pour de bon et t’es pire que la gale pour s’en débarrasser.
Si t’as pas encore capté qu’aucun ancien t’aidera au vu de ton comportement c’est que t’as sérieusement un pb de compréhension.
_____
Infirmière pendant 3 ans
NeuroticFrog
Sexternoïde

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 17/06/2021 � 15:41 notnew

Et sinon j'ai déjà fait un M2 dans le droit de la santé à Sciences Po Bordeaux... J'ai fait mon max à mon niveau pour tout relier. Après je peux encore continuer dans le droit de la santé à Sciences Po avec une année de plus mais je sais pas si ca va me servir, à moins si je fais des stages en plus.

Bonjour,

je suis "juste candidate" aussi, donc mon conseil c'est juste mon avis/intuition comme ca smilies

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les bourses, mais lisant entre les lignes de tes messages, on a l'impression que tu dois absolument rester etudiant non-stop, soit en PASS, soit une annee en plus a sciences po que tu donnes l'impression de faire uniquement pour garder le statut d'etudiant? Si tu n'es plus etudiant une annee et reprends apres, tu risques de perdre le statut de boursier, c'est ca? c'est vraiment une question naive car je ne sais pas comment ca marche?

Si c'est bien le cas, mon idee n'est pas bonne. Sinon, une autre solution est de chercher des CDD pour 1 an ou 2 entre tes 2 tentatives passerelles. Je me disais qu'avec un diplome sciences po, et d'autant plus un M2 droit de la sante dont tu n'avais pas parle avant, tu pourrais chercher des CDD administratifs dans des ARS, des directions d'hopital etc... Tant que tu fais bien gaffe de toujours rester en CDD (pas un probleme dans la sante si j'ai bien compris) tu peux demander l'AREF si tu es pris a la passerelle (meme longueur d'AREF que tu as travaille, max 2 ans).

Si faire ca met en danger ta bourse, mauvaise idee. Mais sinon, intuitivement je prefererais ca que de faire encore un M2 si le contenu ne t'interesse pas plus que ca. Tu gagnerais de l'argent entre tes 2 passerelles, et surtout tu aurais l'experience du monde du travail. Moi aussi j'ai fait une "grande ecole a la francaise", et je peux te dire que j'etais tres naive en sortant de l'ecole d'inge. Meme si j'ai compris rapidement que je n'aimais pas le boulot d'inge, je ne regrette pas l'experience humaine et sociale d'avoir vu comment c'est de bosser dans une grosse boite privee. Je tente la passerelle dans le but de devenir psy, et je pense qu'avoir bosse dans le prive me sera super utile pour mieux comprendre des gens qui debarquent dans mon bureau pour burn out, souffrance au travail etc...

C'est dur de voir dans les statistiques, a part si les admis sont tres jeunes, si quelqu'un a ete pris a la passerelle a sa sortie de Master, ou apres avoir travaille 1 ou 2 ans avec son diplome d'origine. Mais (c'est uniquement mon intuition) c'est possible que le jury tique sur quelqu'un qui cherche une reconversion avant meme d'avoir "teste" son diplome d'origine. Il ne s'agit pas de faire un boulot que tu detestes pendant 10 ans, mais si tu dois de toute facon attendre un an avant ta 2eme chance passerelle, si tu parviens a trouver un CDD en rapport avec la sante du cote administratif, ca peut ameliorer autant ton dossier qu'encore un master a mon humble avis.

C'est different pour les doctorants parce que meme si ils sont toujours etudiants, ils bossent de facto (recherche, y compris la paperasse rebarbative, donner des cours).

Bonne chance et bon courage.
Mel.
_____
Admise Passerelle P2 Médecine Rouen 2021
Future Psychiatre! :)
Heko

Posté le 17/06/2021 � 16:03 notnew
Ça fait 2x que tu dis que tu pars pour de bon et t’es pire que la gale pour s’en débarrasser.
Si t’as pas encore capté qu’aucun ancien t’aidera au vu de ton comportement c’est que t’as sérieusement un pb de compréhension.

C'est quoi mon comportement ?
Je dit au âme sensiblent de pas faire Med si supporte pas échec de pass
C'est quoi qui et grave dedans ?
Si t'es trop faible , tu supportent pas après tu fait quoi ?
Tu te suicide comme l'autre qui avais une ides noirs ? Ben non tu anticipe tu raisones tu deviens intelligant et tu dit stop j'y vais pas . Je laisse la place au autre
Marine-my
Interne

Posté le 17/06/2021 � 16:22 notnew

Tu te suicide comme l'autre qui avais une ides noirs ? Ben non tu anticipe tu raisones tu deviens intelligant et tu dit stop j'y vais pas . Je laisse la place au autre

Écoute on sait même pas si t’es un troll ou non tellement c’est parti loin. Tout le monde te l’a dit, même les modérateurs on du te reprendre à plusieurs reprises.
Si tu comprends toujours pas c’est que t’es vraiment incapable de te remettre en question et c’est encore pire.
Maintenant tu as ton avis (même si n’ayant jamais fait médecine ou tenté la passerelle, on sait pas trop d’où il sort), on a compris, c’est ton droit, mais rends toi compte que personne ne t’aideras sur ce forum vu comment tu t’es amusé à démonter les gens.
_____
Infirmière pendant 3 ans
Heko

Posté le 17/06/2021 � 16:29 notnew

Écoute on sait même pas si t’es un troll ou non tellement c’est parti loin. Tout le monde te l’a dit, même les modérateurs on du te reprendre à plusieurs reprises.
Si tu comprends toujours pas c’est que t’es vraiment incapable de te remettre en question et c’est encore pire.
Maintenant tu as ton avis (même si n’ayant jamais fait médecine ou tenté la passerelle, on sait pas trop d’où il sort), on a compris, c’est ton droit, mais rends toi compte que personne ne t’aideras sur ce forum vu comment tu t’es amusé à démonter les gens.

Un troll parce que je dit ce que je pense ? Contrairement au autre ?
Moi je suis un mec fran tu voit.
La miss dis qu'elle veux ce suicide , c'est très grave . Donc moi j'y dis arrêtes Med parce que Med c'est thé War tu voit ?
C'est pour elle .
Est l'autre qui dis je suis dépiter parce que j'ais pas pass . Tu croit c'est sa la vie ? Ben nan tu te bas , tu y croie , tu perssevere . That all
Alchis
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2020
Posté le 17/06/2021 � 16:29 notnew
Bonjour a tous,
Quelqu'un sait-il si les résultats de Lyon ont déjà été publié ?
Merci d'avance
_____
Alchis

Marine-my
Interne

Posté le 17/06/2021 � 16:34 notnew

Et sinon j'ai déjà fait un M2 dans le droit de la santé à Sciences Po Bordeaux... J'ai fait mon max à mon niveau pour tout relier. Après je peux encore continuer dans le droit de la santé à Sciences Po avec une année de plus mais je sais pas si ca va me servir, à moins si je fais des stages en plus.

Bonjour,

je suis "juste candidate" aussi, donc mon conseil c'est juste mon avis/intuition comme ca smilies

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les bourses, mais lisant entre les lignes de tes messages, on a l'impression que tu dois absolument rester etudiant non-stop, soit en PASS, soit une annee en plus a sciences po que tu donnes l'impression de faire uniquement pour garder le statut d'etudiant? Si tu n'es plus etudiant une annee et reprends apres, tu risques de perdre le statut de boursier, c'est ca? c'est vraiment une question naive car je ne sais pas comment ca marche?

Si c'est bien le cas, mon idee n'est pas bonne. Sinon, une autre solution est de chercher des CDD pour 1 an ou 2 entre tes 2 tentatives passerelles. Je me disais qu'avec un diplome sciences po, et d'autant plus un M2 droit de la sante dont tu n'avais pas parle avant, tu pourrais chercher des CDD administratifs dans des ARS, des directions d'hopital etc... Tant que tu fais bien gaffe de toujours rester en CDD (pas un probleme dans la sante si j'ai bien compris) tu peux demander l'AREF si tu es pris a la passerelle (meme longueur d'AREF que tu as travaille, max 2 ans).

Si faire ca met en danger ta bourse, mauvaise idee. Mais sinon, intuitivement je prefererais ca que de faire encore un M2 si le contenu ne t'interesse pas plus que ca. Tu gagnerais de l'argent entre tes 2 passerelles, et surtout tu aurais l'experience du monde du travail. Moi aussi j'ai fait une "grande ecole a la francaise", et je peux te dire que j'etais tres naive en sortant de l'ecole d'inge. Meme si j'ai compris rapidement que je n'aimais pas le boulot d'inge, je ne regrette pas l'experience humaine et sociale d'avoir vu comment c'est de bosser dans une grosse boite privee. Je tente la passerelle dans le but de devenir psy, et je pense qu'avoir bosse dans le prive me sera super utile pour mieux comprendre des gens qui debarquent dans mon bureau pour burn out, souffrance au travail etc...

C'est dur de voir dans les statistiques, a part si les admis sont tres jeunes, si quelqu'un a ete pris a la passerelle a sa sortie de Master, ou apres avoir travaille 1 ou 2 ans avec son diplome d'origine. Mais (c'est uniquement mon intuition) c'est possible que le jury tique sur quelqu'un qui cherche une reconversion avant meme d'avoir "teste" son diplome d'origine. Il ne s'agit pas de faire un boulot que tu detestes pendant 10 ans, mais si tu dois de toute facon attendre un an avant ta 2eme chance passerelle, si tu parviens a trouver un CDD en rapport avec la sante du cote administratif, ca peut ameliorer autant ton dossier qu'encore un master a mon humble avis.

C'est different pour les doctorants parce que meme si ils sont toujours etudiants, ils bossent de facto (recherche, y compris la paperasse rebarbative, donner des cours).

Mel.

Je sais que plusieurs personnes ont été prises sans avoir jamais travaillé (plusieurs ingé, une infirmière notamment), ça n’aidera pas bcp pour les statistiques car c’est très aléatoire mais ça existe smilies
_____
Infirmière pendant 3 ans
Heko

Posté le 17/06/2021 � 16:43 notnew

Bonjour,

Mel.

Mel tu peut lire ma lettre stp
Heko

Posté le 17/06/2021 � 16:44 notnew

Tu te trompe , on m'a proposait
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 17/06/2021 � 17:12 notnew
Concernant la bourse du CROUS, on peut la toucher même si on a fait une pause dans ses études tant qu'on a moins de 28ans. Par contre c'est pour les formations initiales obligatoirement donc non compatible avec l'AREF.

Je trouve l'idée d'un travail en lien avec le monde de la santé plutôt bonne. Je suis complètement d'accord avec le fait qu'avoir mis un pied dans le monde du travail est très formateur.
Tous les profils peuvent être admis, jeunes diplômés ou expérimentés, mais quand on le peut autant apporter un plus à son dossier entre deux tentatives. Et même au delà de la passerelle, un travail ou une formation ça apporte forcément des choses.

Bonjour,

Mel.
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 17/06/2021 � 17:19 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Concernant la bourse, si vous êtes titulaire d'un master, le crous ne vous financera pas pour un diplome inférieur, c'est a dire qu'en 2e et 3e année, vous n'y aurez de toute façon pas le droit car il s'agit d'un niveau licence, que vous avez déjà validée donc vous avez épuisez vos droits de bourse.
vous ne pourrez la récupérer qu'à partir de la 4eme année, ce qui a été mon cas. Il ne faut donc pas batir son plan financier la dessus.

De plus, nul ne peut avoir plus de 6 droits de bourse (7 voir exceptionnellement 8 en médecine) ce qui fait que si vous avez été boursier en licence master ça vous fait déjà au minimum 5 droits consommés.
je ne suis pas sûre que faire une année de plus qui ne vous intéresse pas pour garder la bourses vous soit utile... au contraire vous perdrez 1 an de droit pour rien.

pour ma part j'ai pu avoir la bourse en 4eme et 5eme année mais plus pour la 6ème car plus de droit.

Bon courage à vous. smilies
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 17/06/2021 � 18:34 notnew
Si c'est pour dire des âneries pareilles tu ferais mieux de continuer à poster tes messages de remerciements sur Facebook pour te faire mousser.

Ah, mais je n'avais pas fait le lien avec l'énergumène en question dans le groupe Facebook IdF. Ça explique bien le souci d'ego démesuré.

Si ça peut servir d'avertissement aux candidats : tout le monde n'est pas là pour vous aider, certains ne veulent que se mettre en valeur à travers vous…
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
livreslivrescontactspublicationstwitter