Posté le 18/06/2021 � 07:54
Bonjour,
pour parcoursup, la phase complémentaire peut être une piste. J'ai l'impression que c'est surtout le matin que vous allez voir apparaitre de nouvelles formations. Et attention, ça change très vite.
Pour l'instant il n'y a que des LAS et il faut être assez flexible (du point de vue géographique + type de formation) ou patient pour obtenir une place.
Je voulais mettre une capture d'écran de la plateforme ce matin, mais je n'ai pas l'impression que je puisse le faire. En gros, pour le moment, il y a avait des LAS économie, philo, langues, maths, sciences de l'ingé et droit.
J'ai réussi à obtenir une place hier dans une LAS LLECR allemand par ex (il n'y avait que ça hier). Si cela peut en aider certains.
De mon côté, j'ai été prise par le biais de la passerelle, donc je vais arrêter parcoursup. Je ne sais pas si ces infos pourront en aider certains. Bon courage !
Ps : par rapport à la discussion, c'est normal que les résultats ne laisse pas indifférents. Beaucoup ont investis beaucoup dans cette passerelle et cette réorientation, que ce soit en terme de temps, d'énergie ou du point de vue émotionnel.
Pour ceux qui n'ont pas été accepté cette année, prenez le temps et entourez-vous bien. Et une fois que ça va mieux, poser-vous et réfléchissez de nouveau à vos motivations. Et regardez ensuite quelles possibilités s'offrent encore à vous.
Pour ceux qui trouve ridicule d'avoir des idées noires suite à un tel processus : 1. vous faites preuve de non empathie. 2. vous ne connaissez pas ces personnes et ce qu'il se passe dans leur vie...
Et franchement, lors de certains message au cours de cette année, j'ai eu l'impression qu'on ramenait souvent l'expression de sentiments négatifs voir potentiellement des maladies psy à de la faiblesse et un manque de volonté/force mentale. Eh bien c'est effrayant d'entendre ça...