logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
lolipop25
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2020
Posté le 18/06/2021 � 13:11 notnew
Bonjour ! Les résultats pour Lyon ont ils été publiés ? Je vous remercie
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 18/06/2021 � 13:47 notnew
Oyé oyé oyé brave gens .
Ici el padre heko
Et ce que je peux mettre une lettre de recommandation de mon boss dans le doss?
lissea7
Sexternoïde

Enregistré : 08/05/2021
Posté le 18/06/2021 � 14:09 puis édité 1 fois notnew
Merci à toutes les personnes bienveillantes qui oeuvrent pour la réussite des autres.
Certes , il y a des crétins qui n'aspirent qu'à se valoriser , qu'à se mettre en avant , qu'à descendre les candidats et leurs aspirations, le tout avec condescendance et prétention ou même sans avoir jamais vécu la chose ( coucou Heko )... Mais il y aussi tout ceux et celles qui sont profondément bienveillants et toujours prêts à aider et sans qui ce forum serait bien triste . Vous consacrez du temps aux autres par pur altruisme. Ça a le mérite d'être souligné et salué
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 18/06/2021 � 14:10 notnew
Oyé oyé oyé brave gens .
Ici el padre heko

Bien sur ! C'est même bien vu d'être recommandé.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Jenny06

Enregistré : 12/03/2021
Posté le 18/06/2021 � 14:23 notnew
Oyé oyé oyé brave gens .
Ici el padre heko

Bien sur ! C'est même bien vu d'être recommandé.

Mais grave !
Dis lui de mentionner ta légendaire empathie , ton incommensurable tact et ton sens de l'humour hors du commun parce que franchement tu nous fais bien rire.
Plus sérieusement , non ce n'est pas autorisé et si ça l'était , tu crois vraiment que la lettre d'un patron du secteur du BTP serait susceptible d'influencer la décision du jury ?
Quand on est aussi hautain , condescendant et prétentieux que toi, on ne peut pas se permettre de faire des choses aussi peu pertinentes .
marion06-69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2020
Posté le 18/06/2021 � 14:48 notnew
Bonjour ! Les résultats pour Lyon ont ils été publiés ? Je vous remercie

Hello !!
Pas encore !! Aujourd'hui ou lundi appremment
lolipop25
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2020
Posté le 18/06/2021 � 15:13 notnew
Merci 🤞🏻
Heko

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 18/06/2021 � 16:51 notnew
Moi je suis pas hautain pas plus que sofla qui askip descent les gens sans scrupule est les rabaisse plus bat que terre .
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 18/06/2021 � 17:55 notnew
Les résultats de Lyon sont disponibles ! Félicitations à tous les admis smilies
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
OtmaneP2
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2019
Posté le 18/06/2021 � 18:15 notnew
Admis en D1 med à la fac de Lyon ! Merci pour votre aide
Caro-4
Sexternoïde

Posté le 18/06/2021 � 19:23 notnew
Félicitations OtmaneP2 ! smilies

C'est fou les différences d'une fac à l'autre, ils ont pris vachement de personnes en D1 à Lyon smilies
_____
Obsti
Externus-minus

Enregistré : 14/07/2020
Posté le 18/06/2021 � 20:49 notnew
Félicitations aux admis de lyon !

À Saint-Etienne ils ont aussi pris plus de D1 que de P2. Nous sommes 4 en D1 et 2 en p2 !
canardjaune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/06/2021
Posté le 19/06/2021 � 02:25 notnew
Merci maup pour ta gentille réponse et félicitations pour être admis !! Je tente aussi médecine en pays anglophone mais honnêtement de pourvoir revenir en France sera le plus grand rêve. J’ai juste peur que la passerelle ne prenne pas des étudiantes hors UE, mais bon il faut j’essaie ! Merci encore pour ta réponse, ça me soulage pas mal ! smilies
_____
canard jaune

Canuck

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 19/06/2021 � 06:57 notnew
Merci maup pour ta gentille réponse et félicitations pour être admis !! Je tente aussi médecine en pays anglophone mais honnêtement de pourvoir revenir en France sera le plus grand rêve. J’ai juste peur que la passerelle ne prenne pas des étudiantes hors UE, mais bon il faut j’essaie ! Merci encore pour ta réponse, ça me soulage pas mal ! smilies

Si ton master est français il n'y a en principe pas de souci. La citoyenneté n'est pas obligatoire pour postuler. Après à toi d'expliquer dans ta lettre de motivation pourquoi tu veux étudier en France (et de surcroît dans la fac choisie), et exercer la médecine en France. Car je sais pas dans quel pays tu es mais d'une, je pense qu'ils veulent idéalement que les étudiants formés exercent plus tard en France, et de deux les équivalences hors UE sont assez compliquées à obtenir avec un diplôme étranger (et donc français).

Bon courage !!
_____
Admission P2 Passerelle 2020
maup
Jeune Carabine

Enregistré : 02/01/2021
Posté le 19/06/2021 � 07:17 notnew

Alors là, comme je suis française, je ne vais pas pouvoir t'aider.
J'avais vu dans la liste excel qu'une personne a été admise en D1, après avoir fait 6 ans de médecine hors UE. Je ne connais pas la nationalité de cette personne, mais tu peux peut être essayer de la contacter.

Et si tu tentes à l'étranger, regarde aussi peut être l'Italie. Il y a des cursus en anglais. Après les autres pays, c'est soit très cher (les frais de scolarité), soit il faut parler la langue du pas à un bon niveau (souvent C1 demandé).
Caro-4
Sexternoïde

Posté le 19/06/2021 � 13:26 notnew
Je confirme qu'il y a tous les ans des admis qui n'ont pas fait de stage donc ce n'est pas du tout indispensable même si c'est bien évidemment un plus. Et avec le covid ça a été beaucoup plus difficile de faire des stages, donc il y a pas mal de personnes qui n'ont pas pu en faire cette année.

Si jamais tu reviens en janvier tu aurais peut être le temps d'en faire un avant la deadline de la passerelle, ça n'a pas besoin d'être très long, rien qu'une demi journée d'observation c'est déjà mieux que rien smilies personnellement c'est ce que j'ai fait, des demi journées par ci par là, sans convention, en négociant juste avec les médecins (qui étaient des connaissances ou des connaissances de mes collègues ce qui facilite les échanges forcément).

Bonjour! Desole petit question, je tente la passerelle l’année prochaine et j’aimerais juste demander si c’est absolument nécessaire d’avoir fait des stages en hôpital ? En fait je passe mon année à l’étrangère et ne rentre pas en France que plus tôt janvier et où je suis, leur gouvernement a interdit tous les stages dans les hôpitaux et cabinets en vue du covid. Aussi, je suis titulaire d’un diplôme ingé français mais je ne suis pas français… vous savez si j’ai toujours une chance ? Je pense tenter PASS aussi mais je ne vois pas beaucoup de chance non plussmilies
_____
babl
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2020
Posté le 19/06/2021 � 15:21 notnew
Bonjour à tous,

J'adresse d'abord mes plus bienveillantes pensées aux personnes n'ayant pas été admises. Je me mets à votre place et vous transmets tout mon soutien et ma sympathie.
Je souhaite à toutes et à tous mes vœux de réussites dans vos futurs projets pour une seconde présentation à la passerelle (si c'est possible) ou autre.

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas le refus de votre candidature remettre en question votre personne, vos compétences, votre parcours et vos qualités. C'est une période difficile à passer mais vous allez la surmonter ! smilies

J'encourage toutes les personnes non admises qui auraient la possibilité de candidater une seconde fois (comme moi l'année dernière) à le faire. Ne vous découragez pas ! smilies

J'écris aujourd'hui pour remercier le forum de l'aide précieuse que j'y ai trouvée ! Lors de l'échec de ma candidature l'année dernière, j'ai sollicité quelques membres de ce forum et ai reçu une grande aide. Je les en remercie vivement!

Je serai ravi de témoigner de l'expérience de mes 2 candidatures aux personnes qui le désireraient (malgré que je ne puisse peut être pas répondre à toutes vos interrogations).
Je serais sûrement de meilleurs conseils aux personnes ayant un cursus similaire au mien : j'ai 24 ans et un parcours orienté vers la recherche scientifique (physique et maths).

Je souhaite à toutes et à tous une excellente continuation.
caroLH
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2021
Posté le 20/06/2021 � 22:24 notnew
Hello,
Première participation sur ce forum même si j'ai lu beaucoup de vos messages qui m'ont beaucoup aidée durant ma candidature (MERCI).
J'ai été admise à Rouen cette année et voici les questions que j'ai eu (en 5min, ça a carburé) :
- ma famille me soutiendra t elle financièrement jusqu'au bout?
-pourquoi Rouen?
- est ce que je vais démissionner de mon travail actuel ou suivre médecine en même temps ?
- quels sont les choses que j’ai à rattraper en tant qu'ingé agronome (j'ai répondu que ma lacune majeure était l'anath) et si j’avais fait un planning de révision de l’anath du coup
- pourquoi le CESP ?
- qu’Est ce que j’avais acquis de plus par rapport à ma première candidature
Je souhaite bien du courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral et aux futurs candidats!
DonLéo
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 21/06/2021 � 18:56 notnew
Bonjour smilies
J’ai vu sur le google doc qu’une étudiante en 4ème année de pharmacie avait réussi la passerelle médecine à Angers qui s’appelle Camille à priori. Son pseudo n’existe pas je ne peux donc pas la contacter en u2u smilies Camille si tu passes par là contacte moi j’ai pleins de questions à te poser smilies
ff
Jeune Bizute

Enregistré : 02/03/2021
Posté le 22/06/2021 � 14:08 notnew
Bonjour,

Un grand merci pour ce forum et tous les conseils que j'ai pu glaner afin de me préparer au concours passerelle de médecine.
J'ai une pensée toute particulière au non admis à qui je souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Admis en 2ème année sur Lyon voici les questions que j'ai eu à l'oral (4 min) :
- Pourquoi pas médecine après le BAC?
- Pourquoi pas vétérinaire ? (j'ai 10 ans de carrière en santé animale)
- Qu'est-ce que vous entendez par spécialité pluridisciplinaire?
- Où en êtes-vous dans votre charge de famille?
- Quel financement prévu?
- Quelle était l'activité de votre dernier employeur?

Bonne préparation aux futurs candidats. Si je peux être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas !
_____
ff

Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
livreslivrescontactspublicationstwitter