Posté le 14/07/2021 � 15:24 puis édité
1 fois 
Bonjour ,
Je suis diplômée BP et admise à la passerelle sur tours si tu veux me contacter en u2u
Pour ceux que ça intéresse , je pourrai épauler l’année prochaine des BP qui seraient intéressés par la passerelle .
Bonjour,
Félicitations à toi pour l'admission en Pharmacie
Merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à te contacter pour simplement des conseils, renseignements , même si dans les deux années à venir je ne redemanderai pas la Passerelle
( le re n'étant certainement pas d'actualité car je considère déjà que je n'ai jamais demandé disons , vu comme les choses tournent sur Nancy

^^ . Il faut aussi ne pas laisser l'accès à son âge et sa date de naissance dans une demande . )
En plus leur site internet est rempli de fautes d'orthographe , ce qui est proscrit par exemple dans des copies de concours de profs

. On se ferait taper dessus pour cela .
Je cite ( site de Nancy ) : Résultats admission Passerelle 2021
Suite à des évènements indépendant de notre volonté, nous ne pouvons pas promulgués les résultats de la Passerelle 2021.
Ils seront mis en ligne dès que ce sera possible. Nous vous remercions pour votre compréhension.
( et ces gens sont payés plus que le smic sans aucun doute pour écrire ça de cette manière ) .
Si j'ai le concours du crpe, je pense qu'ensuite je laisserai tout ça derrière moi aussi, mais dans tous les cas merci et je reviendrai à toi .
Si d'autres personnes sont admises de manière franche en Pharmacie , qu'elles n'hésitent pas à se manifester pour témoigner de leur parcours
( et surtout sur Nancy ) .
Il serait possible de savoir si ils ont pris au moins une personne au final , parmi les 5 qu'ils prévoyaient de prendre, alors que 10 places étaient disponibles et que ca n'est pas si compliqué que ça de les donner simplement par générosité
( en tout cas moins difficile qu'un sujet d'Agrégation ) .
Je me permets de te répondre car ta remise en question me semble particulière….. J’ai en effet trouvé ton Facebook privé (pas très malin d’ailleurs de publier en public autant de choses compromettantes, notamment tes échanges de mail avec le doyen;-))
Je suis désolée pour toi que tu n’ai pas été admissible, mais le jury étant souverain je trouve dommage de s’acharner sur des personnes n’ayant rien demandé (notamment la pauvre responsable scolarité dont tu critiques les fautes d’orthographe, certes il y en a mais le faire remarquer est inutile, n’avance pas le débat et n’a rien à voir avec ta non-admissibilite).
Je souhaite surtout rebondir sur le point je cite d’un de tes posts Facebook : « Mon CV n’a visiblement pas été lu jusqu’au bout ni le mérite de mon parcours scientifique , et j’observais que des diplômés d’écoles de commerce privées de plus, étaient admissibles en Pharmacie .
Ce qui est un comble . Bon courage pour leur faire rattraper un niveau au passage. »
—> le fait que tu sois prof de svt (d’ailleurs en France pour avoir le titre de Professeur il faut un doctorat il me semble) ne fait pas de toi un meilleur profil que Qqn qui sort d’école de commerce (d’ailleurs pour y accéder il faut une prépa), ou que Qqn issu de droit ou d’une fac de maths. Tu reproches au jury de ne pas avoir lu ton cv, as-tu d’ailleurs toi même consulté les CVs des personnes admissibles avant de les critiquer ?
Comme partout le jury a ses critères, ils sont arbitraires certes mais ils sont là. Tu pourras notamment trouver sur ce site pas mal de personnes issues de formations non scientifiques et qui pourtant réussissent médecine ou pharma sans problème, preuve en est que ce n’est pas impossible !
Bref bon courage malgré tout pour la suite mais à mon avis tu devrais mettre ton énergie ailleurs ce serait une bonne chose pour tes futurs élèves ou patients.