logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Youpala
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2021
Posté le 16/07/2021 � 14:53 notnew
Bonjour à tous,

J’ai finalement appris hier mon admission en deuxième année de pharmacie à Nancy, c’était ma première tentative. Les places des passerelles n’ont donc pas été gelées !

On voit beaucoup de passerelles vers medecine sur ce forum et très peu vers pharma donc je suis dispo en u2u si certains ont des questions pour l’année prochaine. J’y répondrai avec plaisir car ce forum m’a énormément aidé cette année bien que je n’ai pas posté.

Félicitations aux admis et courage pour les autres, votre jour viendra smilies
Astrazus
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2021
Posté le 16/07/2021 � 15:40 puis édité 3 fois notnew
Bonjour ,
Je suis diplômée BP et admise à la passerelle sur tours si tu veux me contacter en u2u smilies
Pour ceux que ça intéresse , je pourrai épauler l’année prochaine des BP qui seraient intéressés par la passerelle .

Bonjour,

Félicitations à toi pour l'admission en Pharmacie smilies

Merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à te contacter pour simplement des conseils, renseignements , même si dans les deux années à venir je ne redemanderai pas la Passerelle
( le re n'étant certainement pas d'actualité car je considère déjà que je n'ai jamais demandé disons , vu comme les choses tournent sur Nancy smilies ^^ . Il faut aussi ne pas laisser l'accès à son âge et sa date de naissance dans une demande . )
En plus leur site internet est rempli de fautes d'orthographe , ce qui est proscrit par exemple dans des copies de concours de profs smilies . On se ferait taper dessus pour cela .
Je cite ( site de Nancy ) : Résultats admission Passerelle 2021
Suite à des évènements indépendant de notre volonté, nous ne pouvons pas promulgués les résultats de la Passerelle 2021.
Ils seront mis en ligne dès que ce sera possible. Nous vous remercions pour votre compréhension.
( et ces gens sont payés plus que le smic sans aucun doute pour écrire ça de cette manière ) .

Si j'ai le concours du crpe, je pense qu'ensuite je laisserai tout ça derrière moi aussi, mais dans tous les cas merci et je reviendrai à toi .

Si d'autres personnes sont admises de manière franche en Pharmacie , qu'elles n'hésitent pas à se manifester pour témoigner de leur parcours
( et surtout sur Nancy ) .
Il serait possible de savoir si ils ont pris au moins une personne au final , parmi les 5 qu'ils prévoyaient de prendre, alors que 10 places étaient disponibles et que ca n'est pas si compliqué que ça de les donner simplement par générosité
( en tout cas moins difficile qu'un sujet d'Agrégation ) .

Je me permets de te répondre car ta remise en question me semble particulière….. J’ai en effet trouvé ton Facebook privé (pas très malin d’ailleurs de publier en public autant de choses compromettantes, notamment tes échanges de mail avec le doyen;-))

Je suis désolée pour toi que tu n’ai pas été admissible, mais le jury étant souverain je trouve dommage de s’acharner sur des personnes n’ayant rien demandé (notamment la pauvre responsable scolarité dont tu critiques les fautes d’orthographe, certes il y en a mais le faire remarquer est inutile, n’avance pas le débat et n’a rien à voir avec ta non-admissibilite).

Je souhaite surtout rebondir sur le point je cite d’un de tes posts Facebook : « Mon CV n’a visiblement pas été lu jusqu’au bout ni le mérite de mon parcours scientifique , et j’observais que des diplômés d’écoles de commerce privées de plus, étaient admissibles en Pharmacie .
Ce qui est un comble . Bon courage pour leur faire rattraper un niveau au passage. »

—> le fait que tu sois prof de svt (d’ailleurs en France pour avoir le titre de Professeur il faut un doctorat il me semble) ne fait pas de toi un meilleur profil que Qqn qui sort d’école de commerce (d’ailleurs pour y accéder il faut une prépa), ou que Qqn issu de droit ou d’une fac de maths. Tu reproches au jury de ne pas avoir lu ton cv, as-tu d’ailleurs toi même consulté les CVs des personnes admissibles avant de les critiquer ?
Comme partout le jury a ses critères, ils sont arbitraires certes mais ils sont là. Tu pourras notamment trouver sur ce site pas mal de personnes issues de formations non scientifiques et qui pourtant réussissent médecine ou pharma sans problème, preuve en est que ce n’est pas impossible !

Bref bon courage malgré tout pour la suite mais à mon avis tu devrais mettre ton énergie ailleurs ce serait une bonne chose pour tes futurs élèves ou patients.

Bonjour ,

Je suis en 5ième année de médecine mais je me permets de répondre à cette discussion en rejoignant les propos de Youpala .
Il est vrai que le jury et le Doyen étant souverains dans leurs décisions, en aucun cas ces décisions ne doivent être remises en question, donc il n'y a pas de remise en question type ( juste pas de remise en question du tout ) . La souveraineté leur donne tous les droits et tous les privilèges y compris de nuire à autrui . Certains ont déjà évoqué auprès d'étudiants qui avaient fait des recours l'Article 433-5 du code pénal , se sentant attaqués dans leurs privilèges de souveraineté et de pouvoir . Ils étaient à la limite de déposer plainte.
Beaucoup de grands administratifs médicaux ( Présidents, Doyens de tous types médicaux , etc ) , ou de chefs de services visent à terme la politique et ont un but souvent unique qui tourne autour du pouvoir .
Evite de relever leurs fautes d'orthographe y compris si vous voyez des sites qui sont de vrais brouillons/torchons .
Je suis consciente que cela peut être complètement offusquant surtout quand on ne vient pas du milieu et cela reste bien un concours , et je comprends ce que tu dois ressentir Pluma ( certains parlaient d'amertume ) .
Mais sache que le milieu médical est aujourd'hui très "pourrit" dans les services par des problèmes relationnels de compétition. En tout cas du coté de la médecine où je suis .

Youpala a aussi raison que souvent les Doyens préfèrent les personnes qui ont fait du commerce ou des formations d'ingénieurs et moins des profs. Je ne peux pas te dire pourquoi .

Cependant si tu as pu être prise sur concours à une prépa crpe, tu seras certainement beaucoup plus heureuse comme professeure des écoles . Et après effectivement une requalification par le Luxembourg t'apportera un salaire plus conséquent que des pharmaciens francais .
Donc pas de panique . Ca n'est pas un échec.
Certains médecins qui travaillent à l'hôpital gagnent 1500 euros / mois . Un prof des écoles gagne il me semble déjà plus et rapidement dès son début de carrière .
J'aurai personnellement aimé être à ta place je te l'assure .

Si tu as réellement comme tu le dis sur ton Facebook et ton adresse IP ( j'aime aussi bcp ton compte Instagram et Twitter et je t'ai envoyé une invitation sur l'un deux smilies . Je surveille en mes temps libres ma patientelle avec les IP sr internet .) ,
trouvé un logement dont la propriétaire et voisine est une biologiste médicale pharmacienne fait du hasard, et trouvé trois recruteurs pour un deust de préparatrice et technicienne en pharmacie qui seraient intéressés si tu ne réussis pas un concours de prof des écoles , laisse le destin faire .
Tu n'es pas obligée de redemander la Passerelle, mais sache que tu peux le faire . Je te conseille dans ce cas dans une autre ville .

Il y a de très bons profs des écoles qui sont à la base des scientifiques bien plus que des littéraires, tout autant que nous avons de très bons éléments dans le milieu médical aujourd'hui et de plus en plus qui sortent du milieu des finances et commercial .
D'expérience ils galèrent à récupérer un niveau scientifique bien plus que des personnes scientifiques de formation, mais beaucoup sous médicaments s'en sortent à terme .
Mon médecin généraliste connait une étudiante en médecine prise par la passerelle et provenant d'un Master de commerce, qui actuellement en année est sous antidépresseurs + anxiolytiques et a eu énormément de mal à rattraper un niveau dans les matières scientifiques . Elle a tenu avec les médicaments et s'en est sortie ou du moins est en bonne voie donc les non-scientifiques ont bel avenir et c'est sincère , c'est rattrapable .

Je t'encourage en temps que scientifique moi aussi, à ne pas lâcher tes projets . Et je te souhaite une bonne réussite pour ces derniers . Tu as raison de jouer la carte des multichances , c'est à dire une polycarte smilies

( essaye aussi peut être par médecine pour biologie médicale plutôt car tu peux te faire rémunérer tes années ,
mais prof des écoles ca me parait parfait ) smilies .

J'ai bien conscience que tu ne répondras pas, tu as l'air bien déterminée à tourner cette page . Et tout se comprend.

Bon courage et félicitations à Youpala.

Je me réévapore de ce forum car je n'ai rien à y faire, étant plus avancée dans les années d'études smilies
Pluma
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/05/2021
Posté le 16/07/2021 � 16:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour ,

Merci pour ta réponse humaine et bienveillante qui m'a donné envie de répondre .
Effectivement j'en reste là avec ce forum car cela ne me concerne plus non plus .

Le jury étant souverain et tu as complètement raison, la souveraineté rappelle au régime des rois ( je vais revoir tout ça en histoire pour le crpe smilies ^^ ) .
On ne remet pas en question des rois . C'est connu ^^ smilies

Ma famille partant cette année en Lorraine d'où le fait que j'avais malheureusement demandé Nancy ( erreur à ne pas recommettre éventuellement smilies ... ) , comme désormais toute ma famille vivra en Lorraine nous nous sommes dits au revoir et me voilà seul élément isolé . Je vais devoir faire avec .
Ma famille en est triste mais ca faisait partie des risques ( refusée aussi en prépa crpe en lorraine mais sur dossiers chez eux et non sur concours comme dans la région où je suis acceptée ^^. Et on ne prépare pas un crpe en restant à la maison donc voilà ) .

Mais nous ne pouvons pas tous vivre comme des rois et dans le luxe , c'est un fait .

Félicitations à Youpala oui ^^ smilies

A la royautée ( je rigole ) ,
raj
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2020
Posté le 16/07/2021 � 20:22 notnew
C’est évident qu’Astrazus est un alias créé par Pluma (identifiant avec un seul post édité trois fois, même rhétorique lunaire, même typographie) pour s’auto répondre sur une polémique qu’elle-meme a causé… de plus en plus bizarre ce forum smilies
_____
Raj

LeamEl
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2021
Posté le 17/07/2021 � 10:35 notnew
Bonjour à tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Ma copine a demandé la passerelle pour la 1er fois et a été admise. J'ai donc suivi vos discussions, pris des renseignements... et je vous en remercie. Je viens vous parler pour autre chose. Je suis informaticien et je ne vous cache pas que ce site est très très très mal fait et qu'il n'y a plus de modérateur. Ce que je vous propose, c'est que je vous fasse un site simple et rapide d'utilisation. Au début cela peut concerner simplement la passerelle, et au fur et à mesure je rajouterais des fonctionnalités.

Je voudrais donc savoir quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir sur un site de ce genre (outre un forum et la possibilité d'envoyer des MP) ?

Je reste à disposition.

NB: Je crée également un sujet global.
Mattructus
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2019
Posté le 18/07/2021 � 02:59 notnew
Bon ben sachez que même sur Parcoursup j'ai rien eu, je suis en train d'attendre la procédure complémentaire tous les jours. C'est génial...
Vpen100
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 18/07/2021 � 13:46 notnew
Liste des groupe d'entraides : (Rejoignez vos communautés)

Facebook Ile de France :
https://www.facebook.com/groups/2930364080335278/

Facebook Toulouse, Limoges, Bordeaux, DOM-TOM :
https://www.facebook.com/groups/898408097304703

Facebook Marseille :
https://www.facebook.com/groups/230780241990972/?ref=share

Facebook Nantes :
https://www.facebook.com/groups/560795341324529/

Facebook Grand Est :
https://www.facebook.com/groups/771113513807687

Facebook spécifique passerelle sage-femme : https://www.facebook.com/groups/769422727186860/?ref=share

WhatsApp Toulouse :
https://chat.whatsapp.com/DslL1DLpQuWHFIJy9o71eG

WhatsApp Grenoble :
https://chat.whatsapp.com/HF9mI6aaQm85KHmhyeFtdc

WhatsApp Rouen :
https://chat.whatsapp.com/H0Zal3OTIXTAxq2393DxYD

WhatsApp Nantes :
https://chat.whatsapp.com/GFBQxFMea3W2YJqZluF4od

WhatsApp Rennes :
https://chat.whatsapp.com/ELcG7QoS0VQCzzqSo5BAo5

WhatsApp Saint-Etienne :
https://chat.whatsapp.com/IBKCdWvCDuyFdLBjHwecQK

WhatsApp Lille :
https://chat.whatsapp.com/GgPyLhSRByEDflpDHScY6B

WhatsApp Lyon :
https://chat.whatsapp.com/BXXx4QTDndnD24PqckKID2

WhatsApp pour Amiens:
https://chat.whatsapp.com/HyfZe8SYH2y6PgTMFjPDTz

Pour les parents passerelliens ou futurs parents 🐣 : https://www.facebook.com/groups/2908567942748034
Soso373
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 18/07/2021 � 14:24 notnew
Si des personnes sont prises à la passerelle pharma sur tours , je serais ravie d’échanger avec vous afin de s’entraider notamment smilies
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 19/07/2021 � 09:01 notnew
Bonjour à tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Ma copine a demandé la passerelle pour la 1er fois et a été admise. J'ai donc suivi vos discussions, pris des renseignements... et je vous en remercie. Je viens vous parler pour autre chose. Je suis informaticien et je ne vous cache pas que ce site est très très très mal fait et qu'il n'y a plus de modérateur. Ce que je vous propose, c'est que je vous fasse un site simple et rapide d'utilisation. Au début cela peut concerner simplement la passerelle, et au fur et à mesure je rajouterais des fonctionnalités.

Je voudrais donc savoir quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir sur un site de ce genre (outre un forum et la possibilité d'envoyer des MP) ?

Je reste à disposition.

NB: Je crée également un sujet global.

Hello,

Merci beaucoup pour ta proposition! Effectivement ce serait bien utile un site plus fonctionnel...
Ce que je vois comme intéressant :
- la possibilité de visualiser tous les messages postés en cliquant sur le nom d'un pseudo
- une bannière sur le côté avec tous les fichiers/liens déposés et utiles pour chaque conversation
- la possibilité d'envoyer des PJ en conversation privée
- la possibilité sous le pseudo de la personne de mettre pour quelle filière et où/quand elle candidate (ou a candidaté et à été prise)

Voilà, c'est ce que je vois comme ça de bon matin smilies

Merci encore et belle journée!
Ezra
Jeune Carabine

Posté le 19/07/2021 � 16:21 notnew
Bonjour ,

Pensez vous qu'il soit judicieux de changer de ville entre deux tentatives ?
Je me dis que si un dossier n'a pas plu telle année , il ne plaira pas d'avantage l'année d'après
Je ne pense pas qu'un DU ou un stage soit de nature à changer drastiquement les choses ...
Ce n'est que mon amis et j'aimerais beaucoup avoir le vôtre
nohayzbra
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2021
Posté le 19/07/2021 � 16:28 notnew
Bonjour ,

Je me dis que si un dossier n'a pas plu telle année , il ne plaira pas d'avantage l'année d'après
Je ne pense pas qu'un DU ou un stage soit de nature à changer drastiquement les choses ...

Salut,

Contrairement à ce que tu dis, je pense qu’ajouter à ton dossier un DU et/ou des stages sera très bien vu. Je n’ai pas été prise l’année dernière, j’ai fait 3-4 stages en plus et j’ai été admise cette année. D’ailleurs, on voit beaucoup de non admis effectuer des DUs et des stages en plus et être admis les années d’après.
Concernant le changement de ville je pense qu’il faut faire attention à cause de l’attestation sur l’honneur qui leur montrera que tu avais postulé dans une autre ville l’année d’avant. Tant que tu arrives à le justifier ça va je pense. Personnellement j’avais changé de fac mais étais restée dans la même ville
Astrazus
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2021
Posté le 19/07/2021 � 20:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjour ,

Bonjour ,

Il y a eu du tout : des personnes rejetées puis admises dans la même ville, ou dans une autre au contraire.

Je pense qu'il faut essayer de remonter aux profils admis si on peut trouver des informations à leur sujets , dans la ville que vous demandez . Pour essayer de voir ce qu'attend un jury dans cette ville , le type d'attente .
Le taux d'admis à la passerelle - santé chaque année est visiblement très faible ( cette année entre 10 et 25 % selon les filières demandées ) . C'est très sélectif .

Cela dépend de la capacité de chacun à se remettre en question et jusqu'à quelle limite ou logique l'accepte-on .

Par exemple si dans la ville qu'il a demandé , quelqu'un s'aperçoit que le profil sélectionné est des personnes avec des mentions bien ou très bien accompagnant le diplôme ( c'est à dire du 14 / 20 minimum de moyenne partout ) , et / ou qu'on préfère des personnes ayant fait des écoles de commerce c'est à dire non scientifiques au détriment de personnes scientifiques de formation ( ayant étudié de la biochimie , de la chimie, de la biologie cellulaire, de l'immunologie, fait des stages en endocrinologie et services de soins, etc ) , et / ou que le critère est la jeunesse à tout prix , etc
cela peut décourager certains à redemander la même ville .
C'est une question de priorité personnelle, et de confiance qu'on met dans une Faculté vis à vis de son type de mentalité et de réfléxion( difficile d'accepter our certains que la médecine aujourd'hui ou que le milieu médical ne devienne que du commerce , pour de raisons éthiques) .
Cela dépend aussi d'intuition et de feeling .

Les stages sont souvent difficiles à trouver mais pas impossibles ( médecins généralistes ou médecins fréquentés , d.u supplémentaires, faits du hasard , ou aller à la rencontre des professionnels au culot comme disaient certains ),
cependant certaines personnes sans stages et n'étant pas scientifiques ont été sélectionnées .

Ca dépend sincèrement de comment vous le sentez .
J'ai tendance à conseiller de demander une autre ville si on ne le sent pas .

Avec les nouvelles mesures de la c.n.i.l , les données de boites emails universitaires sont effacées tous les trois ans ( les dossiers des candidats ne sont pas conservés ) . Même pas certain qu'ils comparent avec l'ancienne candidature , ou que le fait d'avoir demandé une autre ville antérieurement ailleurs porte à défaut .

Tout dépend aussi de vos priorités : sachant que le taux de sélection est très faible en passerelle, élargissez au maximum les ouvertures ,ce qui est possible ou moins probable , sans perdre espoir , s'ouvrir le plus de portes et en prendre quand elles s'ouvrent .
Ne pas se fermer à ce qui vient ou ne vient pas.
Allez là où cela semble juste quand on a des valeurs et des convictions, là où on a confiance .
Pour aussi renforcer son estime personnelle car c'est important .
Il y a bien d'autres choses à faire qu'un métier dans le médical, bien que notre société soit dans une sorte de dictature sanitaire ( laissant penser aux jeunes que ces filières sont la seule voie d'avenir possible ),
et je pense qu'il est plus commode et facile d'accéder aux études de santé pour certaines personnes par le concours d'entrée , avec un taux de réussite plus haut que la passerelle .

C'est un choix très personnel .

Courage à tous les recus et les non-admissibles et non admis .
Prenez vous le temps de digérer et continuer votre vie, vos projets . La vie continue .
Courage à ceux aussi qui cherchent une admission et n'ont pour l'instant pas de réponse. Ca viendra au bout d'un moment

Sans vouloir aucunement créer une polémique, c'est un espace de discussions pour aider les gens . Avec des avis très personnels à chacun .

Cordialement , bel été
Anne-so38
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2020
Posté le 19/07/2021 � 22:12 notnew
Bonjour,

J'ai tenté la passerelle pour médecine cette année à Lyon et n'ai pas été admise.
J'ai 34 ans, je suis infirmière et ai après le bac tenté deux P1, râtée de peu la 2e fois.
J'ai toujours voulu être médecin et travailler à l'hôpital avec des médecins me le confirme chaque jour.
J'ai eu 2 enfants et avait mis cette idée entre parenthèses jusqu'à cette année.
Je cherche des témoignages de personnes qui, comme moi, ont échoué une premiere fois à l'oral et qui on trouvé la force de recommencer. J'ai été très impressionnée par le jury et stressée, et aussi je trouve que 8 minutes c'est tellement rapide...bref je savais en sortant que je ne serai pas prise, car j'ai pas réussi à exprimer ce que je voulais, ça n'est pas bien passé avec une membre de jury et je ne l'ai pas bien vécu.
Si quelqu'un se reconnaît dans ce que j'ai vécu et vis encore...car l'échec fait l'effet d'une douche froide, difficile de s'en remettre et de ne pas s'en vouloir d'être passée à côté de ce qu'on a vraiment envie de faire. J'étais tellement heureuse d'être admissible...et j'ai préparé mon dossier pendant un an, j'avais obtenu un financement de l'hôpital pour ces études...et en 8 minutes tout tombe à l'eau c'est rude.
Je compte faire un DU cette année pour continuer à avancer et étoffer mon dossier et je suis consciente que je dois beaucoup mieux préparer cet oral. Mais je suis tellement déçue que je ne sais pas encore si je pourrais avoir la force de retenter...un peu perdue..
Des expériences similaires?
lissea7
Sexternoïde

Enregistré : 08/05/2021
Posté le 20/07/2021 � 10:32 notnew
Bonjour,

Auriez vous des pistes non onéreuses afin de faire une remise à niveau scientifique ?
Je m'explique, le prix moyen d'une remise à niveau est 4000 euros .
Je ne peux pas me permettre de réaliser un tel investissement sachant qu'il n'y aura peut être rien derrière et que ce diplôme ne me servira jamais.
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 20/07/2021 � 10:42 notnew
Bonjour ,

Si tu veut mon avis , give up Med est occupes toi du gosse.ta aucune chance tu sera jamais prises dc a pars être dépressif encore plus sa va rien t'apporte
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 20/07/2021 � 10:51 notnew
Bonjour,

Auriez vous des pistes non onéreuses afin de faire une remise à niveau scientifique ?
Je ne peux pas me permettre de réaliser un tel investissement sachant qu'il n'y aura peut être rien derrière et que ce diplôme ne me servira jamais.

Salut ! 4000€ c'est par une écurie ?
Je vais te donner deux pistes mais je connais pas exactement le prix relié : CNED/Université à distance et Diplômes universitaires. J'ai plusieurs de mes collègues tech qui ont subi des cours à distance, pas dans un objectif de passerelle mais pour faire évoluer leur poste, j'en sais pas plus mais je sais que ça leur à permis d'être notée etc. Pour les DU je ne connais pas tous les DU de France et de Navarre mais il doit bien exister des formations disponibles pour la mise à niveau en science. Pour moi faire un DU ça ne sera jamais pas utile, au mieux ça te donne accès à la passerelle au pire ça aura grandement enrichi ta culture personnelle et ça sert toujours.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 20/07/2021 � 10:53 notnew
Bonjour ,

Si tu veut mon avis , give up Med est occupes toi du gosse.ta aucune chance tu sera jamais prises dc a pars être dépressif encore plus sa va rien t'apporte

Ouah la grande empathie du futur Docteur Heko, que dire, Professeur Heko qui lui est sur de réussir la passerelle tellement il est fort et intelligent, et surtout doué en orthographe.
_____
CamLR
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2020
Posté le 20/07/2021 � 11:16 notnew
Bonjour,

Hello, essaie peut-être de regarder du côté des MOOCS ?
Et sinon, du côté non diplômant tu peux peut-être prendre des cours particuliers ? C'est pas optimal mais ça peut étoffer un peu ta candidatures et ta LM.
Et je le dis moi aussi : il faut pas écouter Heko, à mon avis c'est un troll qui veut décourager les gens, continuons de l'ignorer smilies et bon courage pour ta candidature
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 20/07/2021 � 11:33 notnew
Bonjour,

Hello, essaie peut-être de regarder du côté des MOOCS ?
Et sinon, du côté non diplômant tu peux peut-être prendre des cours particuliers ? C'est pas optimal mais ça peut étoffer un peu ta candidatures et ta LM.
Et je le dis moi aussi : il faut pas écouter Heko, à mon avis c'est un troll qui veut décourager les gens, continuons de l'ignorer smilies et bon courage pour ta candidature

Je viens de penser qu'il y a également les conférences grand public en général organisées par des associations. C'est également non diplômant mais c'est en général gratuit. Faut regarder les réseaux sociaux des fac et voir s'il y a des domaines qui t'intéressent. j'étais dans une assez grosse fac (AMU) et on avait toutes les semaines des événements super intéressants.
_____
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 20/07/2021 � 13:05 notnew
Merci TVLLM smilies
Tu aurais des liens à recommander ? smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
livreslivrescontactspublicationstwitter