logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 20/07/2021 � 13:30 notnew
Il y a aussi la possibilité de suivre des cours à la fac en auditeur libre.
C'est ce que j'avais voulu faire l'année de ma deuxième tentative. Je m'étais renseigné pour venir en tant qu'auditeur libre en première année de licence sciences pour la santé à Descartes et on m'avait dit que c'était possible.
Au final, j'ai eu beaucoup de chance et j'ai fini par pouvoir m'y inscrire en tant que vrai étudiant mais il y avait quand même cette option.
De mémoire, ils demandaient 400/500 euros de frais d'inscription et techniquement ça ne permettait que d'assister aux cours magistraux mais je ne pense qu'en allant voir directement les enseignants de TD/TP, ça ne devrait pas poser problème.
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 20/07/2021 � 13:39 notnew
Merci TVLLM smilies
Tu aurais des liens à recommander ? smilies

Franchement c'est tellement dense que c'est dur de penser à tout mais en gros voilà les événements près de Marseille :
- Forum des Maths,
- Souk des sciences,
- Fête de la sciences,
- Congrè MEJ,
- Journée du PY day
C'est plus orienté "recherche" mais ça peut déjà faire l'affaire pour se familiariser

https://www.univ-amu.fr/system/files/2020-02/Programmation%202020... un exemple de programmation globale sur la fac

Il doit y avoir aussi des choses qui sont faites du cote de l'hôpital avec les associations de patients etc
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 20/07/2021 � 16:02 notnew
J'ai pu à avoir un prêt sans complication après avoir pris contacte avec MMME MARTY ROSELYNE (GROUPE FINANCE). Cette prise de contacte a été favorisée grâce aux différentes recommandations faîtes sur elle dans différents forums de prêt entre particuliers.
Pour sa fiabilité, je vous la recommande pour toutes vos demandes de prêt entre particuliers.
E-mail : groupefinance941@gmail.com
sms 0756808534

C'est quoi le taux d'interé ?
Heko

Posté le 20/07/2021 � 16:04 notnew
Bonjour ,

Pensez vous qu'il soit judicieux de changer de ville entre deux tentatives ?
Je me dis que si un dossier n'a pas plu telle année , il ne plaira pas d'avantage l'année d'après
Je ne pense pas qu'un DU ou un stage soit de nature à changer drastiquement les choses ...
Ce n'est que mon amis et j'aimerais beaucoup avoir le vôtre

Si tu veut mon avis , give up Med est occupes toi du gosse.ta aucune chance tu sera jamais prises dc a pars être dépressif encore plus sa va rien t'apporte

Ouah la grande empathie du futur Docteur Heko, que dire, Professeur Heko qui lui est sur de réussir la passerelle tellement il est fort et intelligent, et surtout doué en orthographe.

Tkt pas pour moi est c'est pas heko sait el padre heko.
Tu peut critiquait l'orthographe , je suis pas de France
Heko

Posté le 20/07/2021 � 16:06 notnew
Bonjour,

Auriez vous des pistes non onéreuses afin de faire une remise à niveau scientifique ?
Je m'explique, le prix moyen d'une remise à niveau est 4000 euros .
Je ne peux pas me permettre de réaliser un tel investissement sachant qu'il n'y aura peut être rien derrière et que ce diplôme ne me servira jamais.

Hello, essaie peut-être de regarder du côté des MOOCS ?
Et sinon, du côté non diplômant tu peux peut-être prendre des cours particuliers ? C'est pas optimal mais ça peut étoffer un peu ta candidatures et ta LM.
Et je le dis moi aussi : il faut pas écouter Heko, à mon avis c'est un troll qui veut décourager les gens, continuons de l'ignorer smilies et bon courage pour ta candidature

De quoi tu parle toi , on se connais pour dire que je suiT ttroll. Heko Doc gynéco sait pour les intime n le reste : el padre heko
SergentKiwii
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/01/2021
Posté le 20/07/2021 � 16:09 notnew
Bonjour

Y'a t'il eu des admis de passerelle à Besançon ?
J'hésite à faire une passerelle l'année pro sur cette fac et je souhaiterai savoir comment ça fonctionne

Bonne journée !
lissea7
Sexternoïde

Enregistré : 08/05/2021
Posté le 20/07/2021 � 16:38 notnew
Merci à tous les deux pour vos précieuses pistes ! Je vais explorer tout ça .
4000 euros , c'est le prix fixé par les organismes privées qui dispensent des remises à niveau .
Mon objectif c'est de réussir à me procurer une preuve pour le jury sans que la remise à niveau soit excessivement onéreuse et ça c'est très compliqué avec les cours particuliers ou les remises à niveau non diplômantes.
Le DU reste une bonne option.
Encore merci à vous.
lissea7
Sexternoïde

Posté le 20/07/2021 � 16:39 notnew
4000 euros , c'est le prix fixé par les organismes privées qui dispensent des remises à niveau .
Mon objectif c'est de réussir à me procurer une preuve pour le jury sans que la remise à niveau soit excessivement onéreuse et ça c'est très compliqué avec les cours particuliers ou les remises à niveau non diplômantes.
Encore merci à vous.
lissea7
Sexternoïde

Posté le 20/07/2021 � 16:39 notnew
Encore merci à vous.
Canuck

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 20/07/2021 � 17:10 puis édité 1 fois notnew
En fait le jury n'aura que ton CV et ta lettre de motivation. A confirmer avec ceux qui sont allés à l'oral (moi je suis une "promo COVID" 100% sur papier), mais je pense qu'une fois le dossier vérifié, c'est à dire une fois que la scolarité a vérifié que tu as le diplôme requis pour avoir le droit de postuler, le jury en lui-même regarde ton CV et ta lettre. Toutes les autres pièces sont rejetées de toute façon (notes, lettres de recommandations etc.)
Ce que je veux dire c'est qu'ils te demanderont à aucun moment de papier justifiant ta remise à niveau. Donc ne dépense pas 4000 euros pour un papier. Il y a sûrement des formations moins dispendieuses et de bonne qualité te permettant de te remettre à niveau. Tu peux le faire de façon autodidacte également. Perso j'avais pris 3 bouquins de PACES achetés d'occasion pour potasser un peu avant les oraux (qui n'ont pas eu lieu). Parce que finalement le jury peut vérifier si tu as bossé un peu (si tu dis l'avoir fait dans ta lettre) en te posant des questions de cours. Pas en te demandant un papier.
En plus faire sa remise à niveau soi-même ça peut éventuellement montrer que tu peux être autonome (un gros gros plus à la fac).
_____
Admission P2 Passerelle 2020
lissea7
Sexternoïde

Posté le 21/07/2021 � 09:00 puis édité 1 fois notnew
En fait le jury n'aura que ton CV et ta lettre de motivation. A confirmer avec ceux qui sont allés à l'oral (moi je suis une "promo COVID" 100% sur papier), mais je pense qu'une fois le dossier vérifié, c'est à dire une fois que la scolarité a vérifié que tu as le diplôme requis pour avoir le droit de postuler, le jury en lui-même regarde ton CV et ta lettre. Toutes les autres pièces sont rejetées de toute façon (notes, lettres de recommandations etc.)
Ce que je veux dire c'est qu'ils te demanderont à aucun moment de papier justifiant ta remise à niveau. Donc ne dépense pas 4000 euros pour un papier. Il y a sûrement des formations moins dispendieuses et de bonne qualité te permettant de te remettre à niveau. Tu peux le faire de façon autodidacte également. Perso j'avais pris 3 bouquins de PACES achetés d'occasion pour potasser un peu avant les oraux (qui n'ont pas eu lieu). Parce que finalement le jury peut vérifier si tu as bossé un peu (si tu dis l'avoir fait dans ta lettre) en te posant des questions de cours. Pas en te demandant un papier.
En plus faire sa remise à niveau soi-même ça peut éventuellement montrer que tu peux être autonome (un gros gros plus à la fac).

Oui mais ça c'est la théorie ( juridique ) . Je me souviens avoir lu qu'un candidat ayant effectué un stage à Dubaï , a été invité à le prouver alors que normalement ce n'est pas un élément qui doit être prouvé.
Au vu de mon parcours plutôt littéraire , je pense que si je venais à être admissible , le jury me cuisinerait beaucoup sur ma remise à niveau d'où le soucis de vouloir la prouver
marion06-69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2020
Posté le 21/07/2021 � 17:21 notnew

Oui mais ça c'est la théorie ( juridique ) . Je me souviens avoir lu qu'un candidat ayant effectué un stage à Dubaï , a été invité à le prouver alors que normalement ce n'est pas un élément qui doit être prouvé.
Au vu de mon parcours plutôt littéraire , je pense que si je venais à être admissible , le jury me cuisinerait beaucoup sur ma remise à niveau d'où le soucis de vouloir la prouver

Si tu as envie de faire une mise à niveau tu as raison de la faire, mais je ne suis pas sure que cela soit nécessaire (surtout à 4 000€). Ils ne recherchent pas des gens déjà formés en médecine, mais des personnes qui ont la capacité d'emmagasiner beaucoup pour les année à venir et de tenir sur la longueur. Que tu connaisses déjà la physio cardiaque ou ce genre de chose, je ne suis pas sure que cela joue bcp.
Il faut que tu évalues si dans tous les cas tu retireras quelque chose de positif de cette remise à niveau smilies
Bon courage smilies
Munka
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2020
Posté le 21/07/2021 � 21:16 notnew

Salut,
J’avais un bac littéraire et j’ai pu effectuer une remise à niveau à distance en suivant les cours du DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires option scientifique) qui est l’équivalent du bac S qui est proposé dans pas mal de fac. Les facs proposent les cours sans avoir le diplôme (car on ne peut pas obtenir ce diplôme ayant déjà un bac mais on passe les memes examens). J’ai fait à Rennes personnellement et j’ai pu avoir 3 examens dans l’année ce qui permet d’avoir des notes et un classement pour noter dans ton CV/LM.
Vu que ce sont à peu près les mêmes cours, tu peux aussi t’inscrire en candidat libre au Bac S avec ces connaissances et passer seulement les matières scientifiques (2 matières écrites+1 oral) vu que tu as déjà validé un bac. Je l’ai fait en parallèle et ça se fait bien. Ça permet de rassurer le jury avec qqchose qu’il connaît.
Repasser le bac c’est gratuit, le Daeu c’était 1000€ mais tu peux financer une partie avec ton CPF ou éventuellement des aides régionales…ça reste un budget c’est sûr mais moindre que 4000€ et franchement ça vaut le coup pour être un peu plus à l’aise en arrivant en 2eme année et surtout pour rassurer le jury.
HECLaw
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/10/2020
Posté le 23/07/2021 � 12:10 notnew
Encore merci à vous.

Inutile, procure toi les cours de PASS, bosse les de ton côté et mentionne le dans ta lettre. Attends toi à une question à l'oral et voilà
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 25/07/2021 � 20:28 notnew

C'était moi pour le stage à dubai Aha,

En fait l'idée était de mettre un max de chances de mon côté, que ce soit pour la passerelle ou pour la paces si j'étais recalé à l'oral. Ça faisait 7 ans que j'avais arrêté les cours et ça m'a permis d'avoir un rythme imposé, des explications claires, de savoir comment me situer par rapport aux autres de ma promo comme on faisant des colles classantes régulièrement. Et ça me permettait de voir le programme de Paces une fois avant d'en faire une si besoin.

Le jury aurait peut être accepté mon dossier si j'avais fait une remise à niveau seul chez moi ou à la fac. Impossible de le savoir.

Toujours est il qu'ils m'ont demandé mon classement dans la promo et sur l'organisation et le contenu des cours pendant l'oral, et que j'ai été pris après.

Une autre candidate au profil un peu similaire à aussi fait une remise à niveau du même type et n'a pas été admissible cette année.

Ça m'a aussi beaucoup rassuré sur ma capacité à reprendre des études scientifiques (j'avais fait un bac ES, une licence de droit et un Master à l'Edhec), dures et longues, avec des gens plus jeunes, et c'était un gros plus de débarquer en p2 en ayant les bases de biochimie, de biocell, de physio, d'histo-embryo, de génétique, de stats etc...

En tout cas personne ne peut dire avec certitude de le faire ou de ne pas le faire. C'est à toi de décider et d'aller jusqu'au bout. Ça dépend aussi de ta situation financière. Tout le monde m'avait déconseillé de le faire, mais je ne regrette vraiment pas.

Donc fais en ton âme et conscience, ce que tu penses être le mieux pour toi.

Je reste disponible en MP si besoin.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
LauryBn
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2021
Posté le 25/07/2021 � 21:57 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

Laury, 21 ans, Etudiante M2 Psycho-criminologie et victimologie, (future) candidate à la passerelle 2022 pour intégrer la P2 en médecine à Bordeaux, 0 Paces.

Je suis un peu en avance sur le forum.. y a t-il des personnes ici qui ont passé l'entretien à Bordeaux cette année, et seraient d'accord pour échanger avec moi ? Je serais intéressée d'avoir vos retours...
_____
Actuellement en M2 Psycho-criminologie et victimologie, je souhaite candidater à la passerelle 2022 pour accéder en P2 de médecine, mon objectif étant, à terme, d'intégrer un internat de médecine légale et expertises médicales.

Heko

Posté le 26/07/2021 � 11:30 notnew
Ma pote Lola a était dégager du groupe IDF juste car esthéticienne
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 26/07/2021 � 12:07 notnew

Ta "pote" qui bizarrement écrit comme toi, tant sur le fond que sur la forme ? Qui dit des choses tout aussi bêtes et avec autant de fautes par mot ? Mais quelle coïncidence alors ! Non... Attends.. Heko sur remède serait lola sur Facebook ?

Alors ça pour une surprise !! On y a vraiment vu que du feu !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 26/07/2021 � 12:12 puis édité 1 fois notnew

En admettant que ce ne soit pas un troll, elle a au moins la réponse à sa question : il lui faut un bac +5 pour demander la passerelle et étant donné qu'elle n'en a pas, il serait sans doute plus logique de s'orienter vers une PASS ou une LASS.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Heko

Posté le 26/07/2021 � 18:15 notnew

Ta "pote" qui bizarrement écrit comme toi, tant sur le fond que sur la forme ? Qui dit des choses tout aussi bêtes et avec autant de fautes par mot ? Mais quelle coïncidence alors ! Non... Attends.. Heko sur remède serait lola sur Facebook ?

Alors ça pour une surprise !! On y a vraiment vu que du feu !

Tu raconte quoi toi ?
Ouais Lola s'est ma pote est alors ?
La dégage juste car esthéticienne c'est dégueulasse. Life is hard
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
livreslivrescontactspublicationstwitter