logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Heko
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/05/2021
Posté le 26/07/2021 � 18:15 notnew
Ma pote Lola a était dégager du groupe IDF juste car esthéticienne

En admettant que ce ne soit pas un troll, elle a au moins la réponse à sa question : il lui faut un bac +5 pour demander la passerelle et étant donné qu'elle n'en a pas, il serait sans doute plus logique de s'orienter vers une PASS ou une LASS.

Falaise conseillé au lieu de virés .
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 26/07/2021 � 19:14 notnew
Ma pote Lola a était dégager du groupe IDF juste car esthéticienne

En admettant que ce ne soit pas un troll, elle a au moins la réponse à sa question : il lui faut un bac +5 pour demander la passerelle et étant donné qu'elle n'en a pas, il serait sans doute plus logique de s'orienter vers une PASS ou une LASS.

Falaise conseillé au lieu de virés .

Elle a été conseillée au vu des réponses à son post. Quant au fait qu'elle ait été virée, adresse-toi aux administrateurs du groupe ; les simples membres n'y sont pour rien, n'y peuvent rien et n'auront pas la possibilité de te donner des explications.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Pluma
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/05/2021
Posté le 27/07/2021 � 20:11 puis édité 1 fois notnew
Sujet : mentions aux diplômes.

Bonjour ,

Pour les prochains postulants à la passerelle - santé ( de mon coté je ne la rememanderai pas je pense, surtout si je décroche un crpe ) ,
il serait intéressant de rajouter dans le fichier de la liste des candidats le critère des mentions accompagnant les diplômes.
Je trouve que ca manque .
Je pense d'intuition disons j'ai le sentiment qu'avec un Master , un diplôme Paramédical, un BP de Pharmacie , ou un Doctorat sans mention spécifique , notamment une mention bien ou très bien , il n'y a pas d'espoir à obtenir ne serait - ce qu'une admissibilité à la passerelle - santé .
Selon moi le jury y fait très attention car les diplômes contiennent les mentions sur leur intitulé donc on ne peut pas les cacher .

Pour cela je me permets d'ajouter dans le fichier de la liste des candidats une colonne " mention accompagnant le diplôme " , les personnes qui le veulent peuvent compléter par oui ou non ou même préciser la mention obtenue .
Je pense que la colonne prénoms est en trop ( mais je la laisse ) et que le pseudo est suffisant par ailleurs .

Par ailleurs si des candidats sans mention ou avec une mention assez bien ont été admissibles ou même allons admis à la passerelle
et veulent témoigner pour dire que ca existe ,
vous êtes les bienvenus pour témoigner . Et préciser les région dans laquelle cette ouverture d'esprit potentielle des jurys existerait .

Je sais que pour l'accès à beaucoup de filières scientifiques en Master sans mention c'est assez mort , y compris pour l'accès à la préparation à l'Agrégation, ou souvent même la Mention AB est relativement insuffisante du moins chez nous.
Pourtant avoir 12/20 de moyenne dans toutes les ues de fac n'est déjà pas donné à l'Université , bref .

Merci d'avance pour ceux qui participeraient ( ou l'année prochaine qui le feront entres - elles sur le prochain fichier des candidats) .

Ca donne un bon repère pour éviter la déception de nombreux candidats .
Malouchka
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2019
Posté le 27/07/2021 � 20:29 puis édité 1 fois notnew
Je me permets de répondre car j’avais justement peur que mon absence de mention à mon master me prive de l’admission en 2020 quand j’ai candidaté mais j’ai été admise en troisième année de pharmacie à Rouen et j’ai validé mon année avec une moyenne de 15,8 (et énormément de travail faut pas se mentir) donc je pense et j’espère que ça ne fait pas tout.. de plus beaucoup de préparateurs ont été admis en pharmacie dans toute la France il me semble ! smilies
_____
Admise passerelle DFGSP3 2020
Jenny06

Enregistré : 12/03/2021
Posté le 27/07/2021 � 20:36 notnew

Bonjour ,

Pour les prochains postulants à la passerelle - santé ( de mon coté je ne la rememanderai pas je pense, surtout si je décroche un crpe ) ,
il serait intéressant de rajouter dans le fichier de la liste des candidats le critère des mentions accompagnant les diplômes.
Je pense d'intuition disons j'ai le sentiment qu'avec un Master , un diplôme Paramédical, un BP de Pharmacie , ou un Doctorat sans mention spécifique , notamment une mention bien ou très bien , il n'y a pas d'espoir à obtenir ne serait - ce qu'une admissibilité à la passerelle - santé .
Selon moi le jury y fait très attention car les diplômes contiennent les mentions sur leur intitulé donc on ne peut pas les cacher .

Pour cela je me permets d'ajouter dans le fichier de la liste des candidats une colonne " mention accompagnant le diplôme " , les personnes qui le veulent peuvent compléter par oui ou non ou même préciser la mention obtenue .
Je pense que la colonne prénoms est en trop ( mais je la laisse ) et que le pseudo est suffisant par ailleurs .

Par ailleurs si des candidats sans mention ou avec une mention assez bien ont été admissibles ou même allons admis à la passerelle
vous êtes les bienvenus pour témoigner . Et préciser les région dans laquelle cette ouverture d'esprit potentielle des jurys existerait .

Je sais que pour l'accès à beaucoup de filières scientifiques en Master sans mention c'est assez mort , y compris pour l'accès à la préparation à l'Agrégation, ou souvent même la Mention AB est relativement insuffisante du moins chez nous.
Pourtant avoir 12/20 de moyenne dans toutes les ues de fac n'est déjà pas donné à l'Université , bref .

Merci d'avance pour ceux qui participeraient ( ou l'année prochaine qui le feront entres - elles sur le prochain fichier des candidats) .

C'est très intéressant ce que tu soulèves. Pour autant je ne sais pas quoi en penser. De nombreux bac+3 sont admis ... Dès lors , je ne suis pas persuadée que la mention du Master soit d'une importance capitale
nantes
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/01/2021
Posté le 27/07/2021 � 20:55 notnew

Bonjour ,

nantes
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/01/2021
Posté le 27/07/2021 � 21:01 notnew
Bo jour
Je n’ai pas étudié la question de la mention pour être admissible mais j’ai bien l’impression qu’il faille être sur diplômé pour être pris à cette passerelle! Dans ma ville ( Nantes) je ne connais pas de « simples » paramédicaux admis cette année. Et d’après ce forum (qui bien sûr n’est pas exhaustif), il n’y en a pas cette année ☹️
Jenny06

Enregistré : 12/03/2021
Posté le 27/07/2021 � 21:34 puis édité 1 fois notnew
Bo jour
Je n’ai pas étudié la question de la mention pour être admissible mais j’ai bien l’impression qu’il faille être sur diplômé pour être pris à cette passerelle! Dans ma ville ( Nantes) je ne connais pas de « simples » paramédicaux admis cette année. Et d’après ce forum (qui bien sûr n’est pas exhaustif), il n’y en a pas cette année ☹️

C'est très fac dépendant ! Nice a pris des kinés , des infirmiers , un manip radio . Donc des personnes " moyennement " diplômées ( je ne parle pas des kinés qui ont désormais le niveau master ) .
Pluma
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/05/2021
Posté le 27/07/2021 � 23:26 puis édité 1 fois notnew
Je me permets de répondre car j’avais justement peur que mon absence de mention à mon master me prive de l’admission en 2020 quand j’ai candidaté mais j’ai été admise en troisième année de pharmacie à Rouen et j’ai validé mon année avec une moyenne de 15,8 (et énormément de travail faut pas se mentir) donc je pense et j’espère que ça ne fait pas tout.. de plus beaucoup de préparateurs ont été admis en pharmacie dans toute la France il me semble ! smilies

Merci beaucoup pour ta réponse et pour vos réponses en général .
Je trouve ton témoignage très rassurant et intéressant concernant la Passerelle .
Ce type de témoignage pourrait aider les gens à localiser les villes vers lesquelles les candidats devraient / pourraient plutôt se tourner en fonction de leur profil .

Sur Rouen du coup le jury ne serait pas focalisé sur une mention , je trouve ca bien.
Dans les Universités de l'Est j'ai l'impression que c'est un peu plus pour eux un critère.
Et aussi ton témoignage montre que même sans mention on peut passer en 3ième année d'études médicales et réussir brillamment
( je t'enverrai un message privé pour en savoir plus concernant ta filière d'origine smilies ) .

J'ai toujours été persuadée de ça, quand on a la motivation on est capable de tout .
Je me souviens dans une de mes situations d'enseignement au lycée d'une prof de svt qui pourtant était tutrice et souhaitait empêcher une de ses élèves de seconde de passer en première scientifique, car elle avait des résultats qu'elle jugeait trop moyens . Je m'étais un peu frittée avec elle en salle des profs et elle ne démordait pas smilies smilies . Du coup depuis ce jour elle ne m'appréciait pas vraiment beaucoup ^^

En tout cas bravo à toi et je t'envoies mes encouragements pour la suite de ton parcours en Pharmacie ,
Soso373
Bizute (future carrée)

Posté le 28/07/2021 � 09:09 notnew
Bonjour ,
Concernant les mentions non je ne pense pas qu’on y prête forcément attention , j’ai été acceptée comme je t’avais dit avec mon BP préparateur auquel j’ai eu une bonne moyenne mais il n’y a pas de mentions à ce diplôme et le relevé de note n’est pas à joindre au dossier ( limite interdit ) , j’avais eu mon bac S en 2009 sans mention et après le BP j’ai eu deux DU (phyto/aroma et diététique/micronutrition ) auxquels pareils j’ai eu des des bonnes moyennes ( 18 et 16 ) mais pas de mentions à ces diplômes . J’ai un diplôme erasmus aussi , j’avais fais un an à l’étranger après le BP en tant qu’erasmus + . Je n’ai eu aucune questions sur d’éventuelles mentions à l’oral !
Caro-4
Sexternoïde

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 05/08/2021 � 15:17 notnew
Bo jour

Hello !
Il y a bien des paramed admis chaque année à Nantes. Cette année il y a eu une kiné et une IDE smilies
On est 8 admis en médecine à Nantes cette année donc effectivement il manque pas mal de profils sur le forum smilies
_____
2018-2021 : Doctorat de Biologie
Admise passerelle P2 médecine 2021 Nantes
Cleodora
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2021
Posté le 08/08/2021 � 21:54 notnew
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je pense faire la passerelle l'année prochaine pour medecine (si les modalités sont toujours les mêmes) et je souhaite candidater pour la fac de Toulouse mais je ne trouve que très peu d'informations sur cette université (aucune information sur le site internet de la fac, on ne m'accepte pas sur le groupe fb et une seule personne sur le drive est admise) ducoup je voulais savoir si vous pouviez m'apporter des informations sur cette fac (comme le profil des admis et des non admis, ressenti sur la passerelle dans cette fac, etc).
Merci d'avance si vous pouvez me partager quelques infos ou m'aidez à les trouver !
Ezra
Jeune Carabine

Posté le 11/08/2021 � 16:30 notnew
Bonjour à tous ,

Je m'adresse à ceux qui acceptent de relire les lettres . Alors évidemment , vous n'êtes en aucun cas obligés de le faire . Cela relève du parfait bénévolat. Mais s'il vous plaît , à partir du moment où vous acceptez de le faire , honorez votre engagement même s'il n'est que moral .
Personnellement , ça fait des semaines qu'on me balade en me donnant des échéances qui ne sont pas respectées. Ce n'est pas correct.
Heko

Posté le 13/08/2021 � 11:55 notnew
Bonjour à tous ,

Je m'adresse à ceux qui acceptent de relire les lettres . Alors évidemment , vous n'êtes en aucun cas obligés de le faire . Cela relève du parfait bénévolat. Mais s'il vous plaît , à partir du moment où vous acceptez de le faire , honorez votre engagement même s'il n'est que moral .
Personnellement , ça fait des semaines qu'on me balade en me donnant des échéances qui ne sont pas respectées. Ce n'est pas correct.

Ces pour te préservé Miss Ezra.
Ont sais que ces mal pour toi .
Dimé
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2021
Posté le 15/08/2021 � 15:14 notnew
Bonjour,

Refusé à la passerelle cette année, je vais tenter le PASS à Toulouse. Est-ce que des gens sont dans le même cas ? smilies
Heko

Posté le 16/08/2021 � 19:32 notnew
Bonjour,

Refusé à la passerelle cette année, je vais tenter le PASS à Toulouse. Est-ce que des gens sont dans le même cas ? smilies

Tu as fais deux foi?
Issra
Jeune Bizute

Enregistré : 17/08/2021
Posté le 17/08/2021 � 02:50 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir, je suis un médecin dentiste nouvellement diplômée,hors UE,je veux tente la passerelle mais je n'ai aucune idée quelles sont les procédures? documents à fournir? date d'inscription? date d'examen? styles de questions?les cours à préparer?......si quelqu'un peut m'éxpliquer tout de A jusqu'à Z, je serai reconnaissante...merci d'avance smilies
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 17/08/2021 � 10:15 notnew
Bonsoir, je suis un médecin dentiste nouvellement diplômée,hors UE,je veux tente la passerelle mais je n'ai aucune idée quelles sont les procédures? documents à fournir? date d'inscription? date d'examen? styles de questions?les cours à préparer?......si quelqu'un peut m'éxpliquer tout de A jusqu'à Z, je serai reconnaissante...merci d'avance smilies

Salut, il me semble qu’il existe depuis 2019 une nouvelle procédure spécifique aux diplômes hors UE. https://pharmacie.unistra.fr/formation/admission-et-inscription/p... En cherchant dans Google tu devrais trouver ce genre de site.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Ezra
Jeune Carabine

Posté le 18/08/2021 � 12:54 notnew

Salut, il me semble qu’il existe depuis 2019 une nouvelle procédure spécifique aux diplômes hors UE. https://pharmacie.unistra.fr/formation/admission-et-inscription/p... En cherchant dans Google tu devrais trouver ce genre de site.

D'autres qui comme moi sont diplômés en lettres modernes ?
Ezra
Jeune Carabine

Posté le 18/08/2021 � 12:54 notnew

D'autres qui comme moi sont diplômés en lettres modernes ?
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
livreslivrescontactspublicationstwitter