logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

FAQ - Démarches Financement Pole Emploi

Aller en bas • 54 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 15/07/2020 � 09:50 notnew
Bonjour Camille, je suis admis en 3ème année dentaire à Toulouse,je suis en cdi poste ide dans le privé, j'ai pris rdv avec l'administration pour demander une rupture conventionnelle, ( j'espère qu'ils vont accepter), concernant les inscriptions , tu me conseilles de demander le mode formation continue ou initiale?

Si dentaire fonctionne pareil que medecine et que tu peux avoir une rupture conventionnelle (et donc pôle emploi derrière) je te conseille vivement la formation continue ! Dans le cas contraires la formation initiale car, du moins en médecine, le coût de la formation est un peu moins cher en formation initiale (environ 200euros il me semble)
Camille1
Interne

Posté le 15/07/2020 � 09:55 notnew
Bonjour Tibo53 et Laura44,

Merci à tous les deux pour vos réponses détaillées. Je note bien que cela ne concerne que les universités d'Angers (pour médecine) et Nantes (pour l'ESF) mais c'est tout de même très intéressant de savoir qu'il est théoriquement possible de bénéficier de l'AREF tout en étant inscrit en formation initiale. Bien entendu, il faut que le service de formation initiale accepte de se charger des échanges avec Pôle Emploi, ce qui n'est peut-être pas le cas partout.

Si jamais d'autres étudiants concernés par cette question et issus d'autres universités peuvent également nous faire partager leur expérience, je pense que nous serons nombreux à être intéressés (pour ma part, je cherche des informations sur l'inscription à Toulouse)...

Merci encore pour vos témoignages et bonne journée.