logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quand poser sa démission ?

Aller en bas • 2 r�ponses
Sle
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/05/2021
Posté le 21/05/2021 � 10:34 notnew
Tags : CDI, Passerelle, Preavis
Bonjour,
dans le cadre d'une reprise d'étude, le potentiel futur passerellien est généralement soumis à un préavis de 3mois.

L'annonce des résultats de l'oral étant le 10 juin, au mieux, il est possible d'annoncer sa démission le jour même, et donc de sortir de son contrat le 10 septembre.

D'après ce que j'ai vu sur les calendriers des années précédentes, la P2 ne reprend qu'après le 20 septembre, ce qui laisse un timing correcte pour faire son préavis.

Cependant, il me semble qu'il y a un stage qui débute début septembre.

Du coup, je me demande si le fait d'être en préavis après avoir posé sa démission est bloquant vis à vis de l'inscription à la fac. Dans le pire des cas, est-ce qu'un abandon de poste pendant un préavis est faisable afin d'etre disponible des que nécessaire à la fac ? Peut'etre est il, sinon, possible de poser l'intégralité de ses congés a la fin du préavis afin d'etre dispo ?

Au pire des cas il est toujours possible de poser une démission avant d'avoir les résultats de l'oral, mais cela me semble prématuré et quelque peu imprudent. Si certains ont des retours d'expérience sur le sujet, je serais ravi d'avoir leurs retours.

Merci à vous.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 21/05/2021 � 12:58 notnew
Ça dépend des facs, tu as certaines facs qui proposent/imposent un stage infirmier au cours de l'été, dans ce cas il faut être disponible. Je ne pense pas que cela fonctionne d'être en congés puisqu'il faut avoir le statut étudiant donc avoir démissionné au préalable.

En ce qui me concerne, j'avais annoncé ma démission en mars pour une fin de poste le fin juin.

L'abandon de poste, il faut y faire attention, il y a des entreprises qui prennent un malin plaisir à laisser traîner plusieurs mois parce que c'est pas très correct d'abandonner son poste comme ça, sans démissionner proprement. Du coup, ça bloque dans les démarches futures et on peut se retrouver un long moment sans revenu.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Canuck
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 21/05/2021 � 23:12 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

Ça dépend effectivement des facs, certainement. A Angers par exemple, le stage infirmier est obligatoire pour valider sa P2. Néanmoins certaines personnes en passerelle n'ont pas pu le faire avant la rentrée (à cause de vaccination VHB pas à jour), et cela n'a pas posé de problème. Ils vont simplement le faire l'été avant la D1. Ça n'a pas été un casse-tête du tout, on ne leur a pas fait de réflexion.
Mais j'imagine que ça dépend de la capacité d'adaptation de la scolarité ! Le mieux ce sera de leur demander peu de temps après avoir été admis.
Bon courage smilies
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter