logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recours en cas de refus pour la passerelle

Aller en bas • 4 réponses
MargotEIPA
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2021
Posté le 04/06/2021 � 13:59 notnew
Bonjour,

Je suis étudiante en Pratiques Avancées Infirmières en 1e année, j'ai un Master 2 expertise en gérontologie et je n'ai pas été admise pour la passerelle.
Je souhaite déposer un recours qui est théoriquement possible mais est-ce que cela se fait en pratique et comment procéder? Est-ce que cela peut paradoxalement jouer en ma défaveur lors de ma deuxième tentative?

merci d'avance
_____
Margot Etudiante IPA 1e année

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 04/06/2021 � 14:12 notnew
Hello,

En fait le recours ce n'est pas vraiment pour contester le résultat (le jury est souverain) mais c'est si tu estimes avoir été injustement traitée par le jury (disqualifiée sur un critère illégal genre racisme, sexisme, etc.).

En pratique, ce serait surprenant que ça arrive et même si c'était le cas c'est impossible à prouver (sauf si c'est un problème administratif) étant donné que les délibérations restent secrètes et le jury souverain.

Cette procédure peut également te porter préjudice, il y a eu des précédents avec des jurys qui ont pris à part certains candidats ayant formulé des recours pour leur dire que ce n'était pas la peine de postuler l'année suivante.

Bref, en toute franchise je te le déconseille, ça n'apporte généralement que des ennuis. Mais si tu décides de te lancer là-dedans malgré tout, bon courage. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
MargotEIPA
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2021
Posté le 04/06/2021 � 14:46 notnew
merci pour ta réponse.