Posté le 05/02/2022 � 22:08
Bonjour,
Anne, 31 ans, juriste en droit de la santé et je vais postuler sur une fac Paris/Sud IDF. Je ne sais pas encore laquelle, mais on va dire la moins fermée aux profils atypiques.
J'ai une licence en droit, un master carrières publiques de sciences po Grenoble, et j'ai enchaîné sur une formation à l'EHESP de Rennes après avoir réussi mon concours de la fonction publique. A la base, je voulais être médecin, mais je viens d'une famille où les filles ça ne fait pas de sciences. Et à 18 ans j'étais trop "naïve" pour aller au dessus de cette idée là.
Heureusement que je suis venue ici car sinon j'allais y aller la bouche en coeur en disant que oui-oui-j'ai-des-bases-en-sciences car je me suis farcie le programme de maths et physique-chimie de terminale + début de première année.
J'ai un projet bien précis. Je souhaite aller en médecine générale, exercer en zone sous dotée et passer un CESP. Cette idée est là depuis des années. J'ai fais mon mémoire pro sur la désertification médicale dans ma région de stage, et j'ai bossé avec des médecins installés, des étudiants, des médecins qui partaient à la retraite, j'ai participé au montage d'un MSP.
A l'époque la passerelle n'existait pas. Du coup, j'ai continué dans le domaine de la santé, mais côté administratif.
En plus de manque de bases en sciences, j'ai vraiment peur que le stage soit un problème pour moi. Je bosse à la direction générale de l'offre de soins, et je m'occupe de la rédaction des projets de décrets etc. Enfin je bosse, la je suis en pause congé parental - problème de santé qui est résolu ou presque. Je ne suis pas sure que ça donne super envie de me prendre en stage, et mon boss ne serait pas particulièrement fan de l'idée ...
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation du même genre ?