Posté le 15/02/2022 � 23:23
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en médecine, actuellement en 3ème année et je veux tenter la passerelle 2022-2023 dentaire de Lyon. J'ai doublé ma PACES, au terme de laquelle j'ai choisi d'aller en médecine pour différentes raisons. Je regrette depuis de ne pas avoir choisi dentaire. Après avoir réfléchi longuement à la suite de mes stages en médecine (obligatoires avec le cursus) pour éliminer tous mes doutes, j'ai enfin compris que je voulais être chirurgien-dentiste et non médecin.
Je dois valider ma troisième année de médecine pour être éligible à la passerelle.
J'aimerais avoir le témoignage de passerelle médecine vers dentaire (ou une autre des autres filières comme sage-femme ou pharmacie) pour savoir si le jury a compris votre choix (quitter médecine cela peut paraitre surprenant pour beaucoup).
Un passerelle de ma promotion m'a également conseillé d'aller en 4 année de médecine et de ne tenter la passerelle que l'an prochain car le jury pourrait penser qu'un changement de filière aussi tôt serait prématuré et que je n'ai potentiellement pas encore assez d'expérience pour prendre la décision de quitter médecine (personnellement je suis sur de ma décision), qu'en pensez-vous ?
J'aimerais aussi faire partie du WhatsApp des passerelles de Lyon si cela est encore possible.
Je suis également preneur si quelqu'un veut lire ma lettre de motivation, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses.
_____
NB