logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2022

Aller en bas • 392 r�ponses • 20 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Nurse
Jeune Bizute

Enregistré : 15/02/2022
Posté le 15/02/2022 � 17:56 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde,

Étant IDE, je postule aussi pour la passerelle 2022 pour la filière médecine en fac parisienne. Une fac à me conseiller ?
Y a t'il un admis qui accepterait de lire mon dossier et de m'aider ?
Cela serait vraiment sympa
Je suis tout ouïe à des conseils, remarques ou autres afin d'obtenir cette admission tant rêvée !

Merci d'avance !

Bon courage à tous
JulCrav
Jeune Carabin

Enregistré : 15/02/2022
Posté le 15/02/2022 � 19:50 notnew
Bonsoir à tous !

Kiné de 26 ans, 2 ans d'exercice professionnel et 2 paces à mon actif.
Je compte tenter la passerelle pour la première fois à la fac de Caen.
Y en a t il d'autre qui tente cette fac ?
Avez vous des infos sur les dates d'admissibilité et d'admission ?

Merci et bon courage.
Louisecompain
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2016
Posté le 15/02/2022 � 21:35 notnew
Des candidates ou candidats pour maieutique dans l'Ouest? au plaisir de vous lire smilies
Neblino
Jeune Bizut

Enregistré : 05/12/2021
Posté le 15/02/2022 � 23:23 notnew
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en médecine, actuellement en 3ème année et je veux tenter la passerelle 2022-2023 dentaire de Lyon. J'ai doublé ma PACES, au terme de laquelle j'ai choisi d'aller en médecine pour différentes raisons. Je regrette depuis de ne pas avoir choisi dentaire. Après avoir réfléchi longuement à la suite de mes stages en médecine (obligatoires avec le cursus) pour éliminer tous mes doutes, j'ai enfin compris que je voulais être chirurgien-dentiste et non médecin.
Je dois valider ma troisième année de médecine pour être éligible à la passerelle.

J'aimerais avoir le témoignage de passerelle médecine vers dentaire (ou une autre des autres filières comme sage-femme ou pharmacie) pour savoir si le jury a compris votre choix (quitter médecine cela peut paraitre surprenant pour beaucoup).

Un passerelle de ma promotion m'a également conseillé d'aller en 4 année de médecine et de ne tenter la passerelle que l'an prochain car le jury pourrait penser qu'un changement de filière aussi tôt serait prématuré et que je n'ai potentiellement pas encore assez d'expérience pour prendre la décision de quitter médecine (personnellement je suis sur de ma décision), qu'en pensez-vous ?

J'aimerais aussi faire partie du WhatsApp des passerelles de Lyon si cela est encore possible.

Je suis également preneur si quelqu'un veut lire ma lettre de motivation, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses.
_____
NB

Roxphie
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2022
Posté le 16/02/2022 � 11:43 notnew
Bonjour,

Je me présente Roxane préparatrice en pharmacie depuis 2 ans, titulaire d'une licence en lettre et du BP, je candidate pour la passerelle Pharmacie à Rennes.

Quelqu'un a t'il un parcours similaire au mien ? Sachant que la passerelle n'est ouverte au préparatrice en pharmacie que depuis l'année dernière.

J'aimerais aussi faire relire ma lettre de motivation à l'occasion 🙂

Bonne journée et bon courage à tous 😊
_____
Roxane
Préparatrice en pharmacie

Kami se
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2022
Posté le 17/02/2022 � 14:21 notnew
Bonjour,
Je suis psy de l'éducation nationale et j'ai 32ans. j'ai un Bac+5 PSYCHOLOGIE. Je souhaite intégrer médecine mais je n'ai pas assez d'informations sur les critères. Pouvez-vous me conseiller svp? smilies
_____
Kamilia

OtmaneP2
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2019
Posté le 17/02/2022 � 15:27 notnew
Envoie ton numero en mp pour la conv Neblino
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 17/02/2022 � 17:48 notnew
Bonjour,
Je suis psy de l'éducation nationale et j'ai 32ans. j'ai un Bac+5 PSYCHOLOGIE. Je souhaite intégrer médecine mais je n'ai pas assez d'informations sur les critères. Pouvez-vous me conseiller svp? smilies

L'information est trouvable très facilement sur le site d'à peu près toutes les facs de médecine.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Sealizee
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2022
Posté le 17/02/2022 � 21:26 notnew
Bonjour,

J’ai 29 ans. Je suis pharmacienne thèsé depuis 2018 et adjointe depuis 2019. Je me lance pour la passerelle médecine à Rennes ! Je ne déteste pas mon métier mais j’ai l’impression que mes connaissances ne servent à rien, pas assez d’évolution de carrière et trop commerce pour moi. J’ai un besoin omniprésent d’être du côté diagnostic, au plus proche de mes patients. Et être médecin n’a jamais quitté mon esprit après 2 paces ratées… Donc voilà, après des gros soucis de santé (en très bonne voie de guérison, je vous rassure smilies ) qui m’ont obligés à remettre toute ma vie en question : je tente cette année.
Je veux et j’ai toujours voulu être le meilleur médecin que je puisse être. Et mon doctorat de pharmacie n’est pas du temps perdu mais du temps gagné vers cette meilleure version. Je suis donc ultra mega super motivée smilies
Claire09
Jeune Bizute

Enregistré : 18/02/2022
Posté le 18/02/2022 � 13:10 notnew
Bonjour,

Je souhaite faire une passerelle vers médecine (je suis en 5ème année de pharmacie).
Je voulais savoir si vous connaissez des pharmaciens qui ont réussi la passerelle (plutôt officinaux, thésés ou en cours d'étude) et plutôt dans quelles facultés ? Car dans la fac où je suis, le doyen est très peu favorable à laisser partir ses pharmaciens vers la médecine...

Savez-vous s'il y a plus de "chance" d'avoir cette passerelle sur certaines facs que d'autres ? Je ne trouve pas de statistiques là dessus.

Merci bcp !! bonne journée
_____
Claire

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 18/02/2022 � 14:35 notnew
Savez-vous s'il y a plus de "chance" d'avoir cette passerelle sur certaines facs que d'autres ? Je ne trouve pas de statistiques là dessus.

Il n'y en a pas vraiment. Il y a des rumeurs et des réputations mais qui changent en fonction de à qui tu demandes, rien de réellement fiable.

Et puis même avec des statistiques fiables, les jurys, les exigences, les profils auxquels sont sensibles telle ou telle fac, tout ça change tous les ans.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Dr TL
Jeune Bizut

Enregistré : 31/12/2021
Posté le 19/02/2022 � 11:08 notnew
Bonjour à tous,
Actuellement ingénieur en aérospatial en poste diplômé depuis 1 an, je souhaite postuler aux Passerelles de médecine à Lille.
Merci pour ce forum permettant d’échanger entre candidats aux Passerelles et avec des anciens admis (ultra intéressant vu le peu d’informations qu’on trouve ailleurs).
Je suis preneur pour une relecture de ma lettre de motivation, ainsi que pour échanger avec d’autres candidats ingénieurs admis.
Au plaisir d'échanger avec vous. Merci beaucoup. Bonne journée!
_____
TL

BeMarion1
Jeune Bizute

Enregistré : 26/09/2021
Posté le 19/02/2022 � 11:44 notnew
Bonjour,
Je termine ma lettre et je voudrais savoir à qui vous l’adressiez ? Le doyen de la fac?
Et pour ceux qui postule en Odonto à Reims sur le dossier à remplir, pour l’attestation sur l’honneur c’est indiqué Bordeaux, vous avez barré et remplacé par Reims? et sur l’autre feuille on doit mettre nos années d’études depuis 2018 sauf que je travaille depuis 2017, qu’avez vous mis? Et ça me parait bizarre qu’ils demandent une photocopie des notes du bac et des années précédentes et de la carte étudiante. J’ai envoyé un mail il y a déjà deux semaines mais aucune réponse de l’administration 🤷‍♀️
OtmaneP2
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2019
Posté le 21/02/2022 � 04:54 notnew
Honnêtement postule pas en dentaire à Reims, c’est littéralement la pire fac dentaire de France. (J’y suis passé quand j’etais en odonto)

Je te conseille vraiment tout sauf celle ci
thyleann
Jeune Bizute

Enregistré : 21/02/2022
Posté le 21/02/2022 � 11:29 notnew
Bonjour,

Je suis ingénieure de formation et je finalise actuellement ma candidature pour la passerelle médecine à Lyon Est. Je viens de découvrir sur le formum l'existence d'un groupe Whatsapp pour Lyon. Est-ce qu'une âme charitable accepterait de m'ajouter ? smilies

Bon courage à tous !
MimiMoon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/01/2022
Posté le 21/02/2022 � 14:58 notnew
salut claire

dans quelle universite postules tu ? qui est ton doyen ?a paris, il parait qu'il privilégie les profils pharma diplomés .

Bonjour,

Je souhaite faire une passerelle vers médecine (je suis en 5ème année de pharmacie).
Je voulais savoir si vous connaissez des pharmaciens qui ont réussi la passerelle (plutôt officinaux, thésés ou en cours d'étude) et plutôt dans quelles facultés ? Car dans la fac où je suis, le doyen est très peu favorable à laisser partir ses pharmaciens vers la médecine...

Merci bcp !! bonne journée
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 22/02/2022 � 13:10 notnew
A Toulouse aussi et sa justification est la suivante : trop d'abandon en passerelle, faut mieux être diplômé de quelque chose pour vous assurer un avenir
Noemie04
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2022
Posté le 22/02/2022 � 19:26 notnew
Bonjour, savez vous s'il est possible d'utiliser les ressources du CPF (compte professionnel de formation) pour reprendre ses études notamment des études d'odontologie ? Ou autre organisme de financement/aide financière ? Merci smilies
Ceslou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2021
Posté le 22/02/2022 � 23:43 notnew
Bonjour a tous et a toutes!
Apres 15 pages de lecture smilies et 1 ans d'attente (j'ai découverte la passerelle trop tard l'an dernier )smilies me Voici enfin a postuler pour l'école de sage femme de saint Antoine pour 2022 smilies.

Après 1 ans de PCEM1, puis un diplôme de manip radio et 11 ans d'expérience. J'espère que j'ai mes chances en tout cas je scrute tout ce qui peu etre bon a savoir smilies .

Si quelqu'un veu bien lire ma lettre de motivation smilies . Et me donner un avis neutre ca serait super simpas !

Sinon vous connaissez des manip radio qui ont déjà été admis en SF?

Bonne chance à tous et à toutes !
_____
Cecile
Ccil12
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2022
Posté le 23/02/2022 � 14:40 notnew
Coucou!
Je suis actuellement en L3 maïeutique et j'aimerais faire la passerelle médecine cette année.
Quelqu'un aurait des infos et des conseils pour la rédaction notamment du CV et surtout de la lettre de motivation?

Merci beaucoup
Aller en haut • 392 r�ponses • 20 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
livreslivrescontactspublicationstwitter