logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2022

Aller en bas • 393 réponses • 20 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ccil12
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2022
Posté le 23/02/2022 � 14:40 notnew
Coucou!
Je suis actuellement en L3 maïeutique et j'aimerais faire la passerelle médecine cette année.
Quelqu'un aurait des infos et des conseils pour la rédaction notamment du CV et surtout de la lettre de motivation?

Merci beaucoup
andreab
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/12/2021
Posté le 23/02/2022 � 18:36 notnew
Bonjour à tous, je suis Ingénieure et je me présente pour la passerelle sage-femme à Toulouse.
Petite question concernant ma lettre : trouvez vous cela "risqué" de dire que je suis féministe ?
Pour moi c'était tout naturel car c'est cela qui m'a fait connaître ce métier, mais mes proches m'ont fait cette remarque et je ne sais pas quoi en penser...
Si ceux qui ont déjà côtoyé un jury de passerelle avaient un indice à me donner ce serait top ! Merci
andreab
Bizute (future carrée)

Posté le 23/02/2022 � 18:49 notnew
Je suis allées aux portes ouvertes des études médicales à Toulouse et ils nous ont donné les chiffres pour la rentrée 2022. Il y aura 381 médecine dont 19 passerelles, 140 pharmacie dont 20 passerelles, 94 odontologie dont 5 passerelles et 29 maïeutique dont 2 passerelles.
J'ai aussi demandé à l'enseignante de maïeutique qui était là combien postulaient à la passerelle pour maïeutique à Toulouse et elle m'a répondu "une trentaine" mais je ne sais pas du tout si c'est exact.
Si ça peut vous aider les toulousains smilies
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 24/02/2022 � 09:56 notnew
Bonjour à tous, je suis Ingénieure et je me présente pour la passerelle sage-femme à Toulouse.
Petite question concernant ma lettre : trouvez vous cela "risqué" de dire que je suis féministe ?
Pour moi c'était tout naturel car c'est cela qui m'a fait connaître ce métier, mais mes proches m'ont fait cette remarque et je ne sais pas quoi en penser...
Si ceux qui ont déjà côtoyé un jury de passerelle avaient un indice à me donner ce serait top ! Merci

Ca dépend comment tu présentes ça. Ta lettre elle te sert d'appât pour que le jury ait suffisamment envie de te recevoir à l'oral. Est ce que c'est utile dans ta lettre ? Ca dépend du reste de ce que tu as écrit et si ça apporte quelque chose ! Si tu mets un paragraphe sur pourquoi tu seras une bonne SF que tu te préoccupes du droit des femmes etc. Faut voir comment tu formules ça. Ou alors tu gardes ça pour l'oral. Je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question...
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Dlfine
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 24/02/2022 � 10:53 notnew
Je suis allées aux portes ouvertes des études médicales à Toulouse et ils nous ont donné les chiffres pour la rentrée 2022. Il y aura 381 médecine dont 19 passerelles, 140 pharmacie dont 20 passerelles, 94 odontologie dont 5 passerelles et 29 maïeutique dont 2 passerelles.
J'ai aussi demandé à l'enseignante de maïeutique qui était là combien postulaient à la passerelle pour maïeutique à Toulouse et elle m'a répondu "une trentaine" mais je ne sais pas du tout si c'est exact.
Si ça peut vous aider les toulousains smilies

Candidate en maïeutique à Toulouse également, merci beaucoup pour l'info ! Je n'ai pas encore déposé mon dossier et j'imagine que je ne suis pas la seule. Si le chiffre d'une trentaine était juste au moment des portes ouvertes, il faut probablement imaginer que c'est un minimum et lui ajouter quelques candidatures supplémentaires...
OtmaneP2
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2019
Posté le 24/02/2022 � 13:07 puis édité 1 fois notnew

Non mais c’est quoi l’intérêt de parler de ton militantisme dans une lettre pour la passerelle, ça a franchement rien à foutre là
89993
Jeune Bizute

Enregistré : 09/02/2022
Posté le 24/02/2022 � 19:30 notnew
Bonjour à tous,
Quelqu'un serait-il disponible pour relire ma lettre et me faire un retour ?
Merci beaucoup d'avance !
ThibautChamoux
Jeune Bizut

Enregistré : 03/11/2021
Posté le 02/03/2022 � 21:12 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

L'échéance pour les dossiers arrivant (trop ?) rapidement, est-ce qu'une âme charitable serait disponible pour jeter un œil à ma lettre de motivation ?
Je me présente à la passerelle à Lyon Sud.

Merci!
pakoviet
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2012
Posté le 03/03/2022 � 10:28 puis édité 1 fois notnew
Coucou tout le monde !
J'étais candidate à la passerelle en 2021, et j'ai été prise smilies
Je poste ce message pour vous partager une pétition qui a été lancé. Je pense que la situation est similaire dans d'autres villes: le tarif étudiant pour les transports en communs a une limite d'âge.
A Lyon, c'est 27 ans. Au delà, même si t'es étudiant, tu dois payer 64 euros, et ça sans avoir l'aide de ton employeur de 50%.

Si jamais vous voulez soutenir la pétition, signer, et la partager, la voici !

https://chng.it/KhL9kmkN

Bon courage pour les dossiers ! Je sais que c'est stressant, si certains ont besoin d'être relu, n'hésitez pas
Annadv
Jeune Bizute

Enregistré : 03/03/2022
Posté le 03/03/2022 � 15:51 notnew
Bonjour a tous,

Je souhaite tenter la passerelle pour la faculté de Lyon en odontologie cette année. J'ai pu lire qu'il y avait un groupe whatsapp serait-il possible de m'ajouter ?
Bonne journée a tous smilies
Bkll
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2022
Posté le 04/03/2022 � 04:14 notnew
Bonjour tout le monde, je postule pour médecine à Lille, une âme expérimentée et charitable pour relire ma lettre et me faire un retour dessus ?
merci beaucoup
andreab
Bizute (future carrée)

Posté le 08/03/2022 � 09:06 notnew
Bonjour,
Savez vous quand ont lieux les oraux ? Je postule à Toulouse donc si j'ai bien compris l'oral se passera à Bordeaux.
Dlfine
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 08/03/2022 � 09:55 notnew
Bonjour,
Savez vous quand ont lieux les oraux ? Je postule à Toulouse donc si j'ai bien compris l'oral se passera à Bordeaux.

Bonjour,

Non, les oraux se déroulaient à Bordeaux quand la passerelle était organisée par des centres organisateurs (et Bordeaux étaient effectivement le centre dont dépendait Toulouse). Ces centres sont supprimés depuis l'an dernier et les oraux se déroulent maintenant au sein de chaque université. Pour les dates, tu as des infos approximatives dans le document "calendrier" de l'onglet "procédure" sur cette page : https://medecine.univ-tlse3.fr/passerelle
A Toulouse, ça aura lieu vers la mi-juin.
medlife
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2021
Posté le 08/03/2022 � 14:16 notnew
Bonjour,
Je candidate à la passerelle de médecine dans la faculté de Lyon. Je souhaite rejoindre le groupe whatsapp dédié aux échanges sur cela. Quelqu’un peut m'ajouter svp ?
Merci!
andreab
Bizute (future carrée)

Posté le 08/03/2022 � 14:17 notnew
Merci beaucoup Dlfine !
Mounatremie
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2022
Posté le 11/03/2022 � 10:23 notnew
Bonjour à toutes et à tous !!
Après avoir écumé le forum depuis bientôt 7 ans c’est à mon tour de me lancer !
Moi c’est Mouna et après avoir tenté la PACES 2 fois (2010-2012) pour dentaire je suis partie en biologie santé.
J’ai fait une licence biologie cellulaire et physio, un master 1 biologie santé , un master 1 bioinformatique et puis un master 2 santé digestive et nutrition le tout à Toulouse .
La je termine mon doctorat en bio ingénierie et physiologie à l’université de Lille et j’ai décidé de tenter la passerelle vers odontologie à Toulouse.
J’ai envoyé le dossier Mardi dernier et je peux vous dire que mes mains en ont tremblé au moment de poster la lettre 😬
À très vite !!
Clairouche67
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/03/2021
Posté le 11/03/2022 � 16:51 notnew
Bonsoir! Si il y a parmis vois des gens qui ont été admis a la passerelle medecine les années précédentes ce serait gentil de vous manifester si vous avez un peu de temps j ai quelques questions. Merci mille fois smilies
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 12/03/2022 � 20:34 notnew
Il y en a plusieurs, n'hésite pas à poser tes questions ici comme ça tout le monde peut en profiter. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Clairouche67
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/03/2021
Posté le 12/03/2022 � 23:54 notnew
Okay
smilies
J'aimerais surtout savoir si il y ades professionnels de santé qui ont été admis et si oui dans quelles fac set avec quel parcours!
JulCrav
Jeune Carabin

Enregistré : 15/02/2022
Posté le 16/03/2022 � 06:28 notnew
Ça y est nous avons passé la date limite pour envoyer les dossiers pour la passerelle 2022 (15 Mars).
Bon courage à tous !
Aller en haut • 393 réponses • 20 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
livreslivrescontactspublicationstwitter