logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2022

Aller en bas • 393 réponses • 20 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ccil12
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2022
Posté le 23/02/2022 � 14:40 notnew
Coucou!
Je suis actuellement en L3 maïeutique et j'aimerais faire la passerelle médecine cette année.
Quelqu'un aurait des infos et des conseils pour la rédaction notamment du CV et surtout de la lettre de motivation?

Merci beaucoup
andreab
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/12/2021
Posté le 23/02/2022 � 18:36 notnew
Bonjour à tous, je suis Ingénieure et je me présente pour la passerelle sage-femme à Toulouse.
Petite question concernant ma lettre : trouvez vous cela "risqué" de dire que je suis féministe ?
Pour moi c'était tout naturel car c'est cela qui m'a fait connaître ce métier, mais mes proches m'ont fait cette remarque et je ne sais pas quoi en penser...
Si ceux qui ont déjà côtoyé un jury de passerelle avaient un indice à me donner ce serait top ! Merci
andreab
Bizute (future carrée)

Posté le 23/02/2022 � 18:49 notnew
Je suis allées aux portes ouvertes des études médicales à Toulouse et ils nous ont donné les chiffres pour la rentrée 2022. Il y aura 381 médecine dont 19 passerelles, 140 pharmacie dont 20 passerelles, 94 odontologie dont 5 passerelles et 29 maïeutique dont 2 passerelles.
J'ai aussi demandé à l'enseignante de maïeutique qui était là combien postulaient à la passerelle pour maïeutique à Toulouse et elle m'a répondu "une trentaine" mais je ne sais pas du tout si c'est exact.
Si ça peut vous aider les toulousains smilies
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 24/02/2022 � 09:56 notnew
Bonjour à tous, je suis Ingénieure et je me présente pour la passerelle sage-femme à Toulouse.