logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2022

Aller en bas • 392 r�ponses • 20 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Chassignette
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2022
Posté le 13/05/2022 � 00:07 notnew
Bonjour,

Je suis preneuse aussi du groupe Whatsapp (j'imagine qu'il faut connaître le numéro de téléphone associé au groupe ?).

Merci d'avance !

Pour répondre à ma propre question précédente : il s'agit bien des admissibles pour Médecine seulement (27 seront pris sur les 50 candidats admissibles) et non pas Odonto + Maïeutique + Kiné (en cumul cela fait un numerus clausus de 47 personnes).
_____
Candidate à l'oral Médecine Lyon Est
Nurse
Jeune Bizute

Enregistré : 15/02/2022
Posté le 13/05/2022 � 12:37 notnew
Les admissibilités commencent à tomber et les oraux de certaines facs se rapprochent (amis de Caen notamment !).

On va commencer à organiser les oraux blancs sur le Discord. Si jamais vous souhaiter en bénéficier, n'hésitez pas à nous rejoindre. smilies (Lien en signature.)

Hello, je n'arrive pas à accéder au lien Discord pourrais-tu me l'envoyer ?
N'hésite pas à revenir moi même en privé, merci 🙏🏼
Smuel
Jeune Bizut

Enregistré : 13/05/2022
Posté le 13/05/2022 � 18:18 notnew
Bonjour à tous !

Petit message destiné aux candidats de pour la passerelle MEDECINE à Lyon Est (uniquement, désolée Lyon Sud mais avec la candidature par fac c'est différent).

On est le tutorat passerelle de Lyon Est, et on organise une réunion de présentation d'information le jeudi 10 février 2022 à 18h. Il se fera en présentiel dans l'Amphithéatre Carraz (un plan se trouve à l'entrée de la fac et sur le site de la faculté). Localisation: 8 avenue Rockefeller - Bâtiment principal RockeFeller - 1ère étage, 69373 Lyon Cedex 08 (arrêt de Métro : Grange Blanche)
Il sera également retransmis en direct en visio pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, a une adresse qu'on vous communiquera bientôt.

Cette réunion sera l'occasion de présenter les modalités de la passerelle (dossier, oral), d'aborder le sujet du le financement, l'organisation de la fac et les cours de P2/D1, les retours sur expérience, mais aussi de répondre aux questions. Ca sera également pour vous l'occasion de poser des questions et d'échanger avec des profils variés de passereliens de Lyon Est.

N'hésitez pas à en parler aux candidats médecine postulant à Lyon Est qui ne sont pas sur ce forum.

Notez bien vos questions (on ne pourra pas répondre d'ici là sur ce forum) pour le jour J.

Bonne journée

Le Tutorat Passerelle médecine de Lyon Est"

Bonjour !
J'ai posté un message sur le discord mais je ne sais pas si tu y es, donc je poste ici aussi (les messages privés ne fonctionnent pas j'ai l'impression). Est-ce que ce serait possible d'être ajouté sur le groupe whatsapp dont tu parles, et est-ce que ce serait possible d'échanger à propos de ton parcours parce que j'ai un profil littéraire aussi et j'aimerais savoir comment ça se passe. Merci d'avance et bonne soirée !
_____
Candidat passerelle Lyon Est

Chassignette
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2022
Posté le 14/05/2022 � 03:57 notnew
Je suis preneuse du Discord et/ou du Whatsapp (en message privé)! smilies

Merci d'avance.
_____
Candidate à l'oral Médecine Lyon Est
Vpen100
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 14/05/2022 � 13:57 notnew
Bonjour a tous,

Pour les candidats en Ile de France, n'hésitez pas a nous rejoindre sur le groupe Facebook , Pas mal d'aide pour la préparation des oraux en ce moment smilies

bon courage a tous !

https://www.facebook.com/groups/2930364080335278/permalink/526802...
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 15/05/2022 � 00:14 notnew
Pour ceux qui ont demandé le lien du Discord, il est dans ma signature, en dessous de chacun de mes messages.

Nous sommes actuellement dans l'organisation des oraux blancs. Certaines facs en organisent déjà de leur côté, ça peut être un complément intéressant voire une opportunité pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'y assister ou ceux pour qui la fac n'en organise pas. smilies
_____
Ingénieur, admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
maryne
Jeune Bizute

Enregistré : 06/04/2022
Posté le 19/05/2022 � 10:08 notnew
Salut tout le monde !

Candidate pour médecine à Marseille, je passe l'oral fin Juin, le format annoncé est 5 min de présentation + 5 min de discussion avec le jury. Auriez-vous des indications / conseils à propos des 5 min de présentation, s'il vous plait ? Y a-t-il d'autres candidats à Marseille ?

Force et honneur à tous ceux qui passent l'oral bientôt !

Maryne
Miten83
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2022
Posté le 20/05/2022 � 19:14 notnew
Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux admissibles et aux admis qui ont eu leurs résultats et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente !

Il y aurait-il des passereliens passés par la fac de Rouen qui accepteraient de partager leur expérience sur l'oral d'admission ? Leurs conseils seraient précieux.

Un très grand merci par avance smilies

M, une candidate admise à l'oral pour Rouen
Paulaaa
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2022
Posté le 24/05/2022 � 21:00 notnew
Bonjour à tous,
J’ai candidaté à Toulouse mais je n’ai toujours pas de réponses.. des personnes sont dans mon cas ? Merci !
Dlfine
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 24/05/2022 � 22:05 notnew
Bonjour à tous,
J’ai candidaté à Toulouse mais je n’ai toujours pas de réponses.. des personnes sont dans mon cas ? Merci !

Bonjour,

Il semblerait que ça soit le cas pour tous les candidats toulousains du Discord (dont je fais partie, pour maïeutique). D'après le site de l'UFR pharma, l'examen des dossiers a eu lieu les 19 et 20 mai, on espère donc que les recommandés ont été postés hier et qu'ils vont commencer à arriver demain... Mais il faudra peut-être malheureusement attendre jusqu'à la semaine prochaine à cause du pont.

Bon courage pour cette attente interminable !
Paulaaa
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2022
Posté le 28/05/2022 � 01:01 notnew
Ah d’accord ! Merci pour ta réponse ! Toujours rien pour Toulouse de mon côté.. n’hésitez pas à me dire si certains reçoivent le courrier d’admission à l’oral !
Bon courage à tous
Dlfine
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 30/05/2022 � 16:38 notnew
Les réponses d'admissibilité pour Toulouse ont commencé à tomber par mail aujourd'hui... A ma connaissance, uniquement pour les admissibles et pour médecine. Y a-t-il des candidats d'autres filières à avoir reçu un mail?
Flo30128
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2022
Posté le 30/05/2022 � 22:03 notnew
Bonjour Delphine,

Personnellement j'ai reçu le mail suivant :

Madame, Monsieur,

"Ce message est destiné uniquement aux candidats admissibles.

Le jury passerelles santé des Facultés de Santé de l'Université Toulouse III s'est réuni le 19 mai 2022.

Après examen de votre dossier, le jury vous convoque pour audition le MARDI 21 JUIN et 22 JUIN 2022 inclus

à la Faculté de Chirurgie Dentaire, 3 chemin des maraichers, 31062 Toulouse cedex 09 en salle d’attente 7C (Entrée Faculté, la salle 7C est en face du Hall)

Il est impératif de vous présenter 20 minutes avant l’horaire de passage.

L’audition consiste en une présentation sans support de 5 minutes de vos motivations, de votre projet professionnel et des moyens que prévoyez pour sa réussite,

suivie de 5 minutes de questions de la part des membres de jury.

Le temps de parole sera strictement contrôlé.

Vous devrez impérativement présenter une pièce d’identité et la convocation (reçue par courrier)

En vous souhaitant bonne réception.

Cordialement,"

Mais j'ai l'impression qu'il est destiné à tout les candidats, je ne sais pas du coup si je suis admissible ou non... je n'ai pas encore reçu le courrier qui devrait arriver cette semaine d'après la FAC.
Jo-qrn
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2022
Posté le 01/06/2022 � 07:51 notnew
Bonjour à tous

Je serai candidate en 2023 pour la passerelle dentaire à Lyon (ou Grenoble s'ils y ouvrent la spé dentaire d'ici là).

Etant donné que vous êtes tous en période d'admissibilité/oral pour la rentrée 2022 il est sans doute trop tôt pour débuter une discussion sur la session 2023.
Quand ça sera le moment je serai preneuse d'infos/conseils/retour d'expérience etc.. ça sera aussi l'occasion de discuter de nos parcours et de nos motivations. smilies

En attendant courage à tous ceux en attente de résultats et félicitations à ceux qui préparent leur oral. Bonne chance ! smilies
Bkh
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2022
Posté le 02/06/2022 � 22:27 notnew
Bonsoir,

Je suis 9ieme sur liste complémentaire pour la passerelle de médecine.
Pensez vous que j’ai une chance ?
Est-ce que quelqu’un a déjà été sur liste complémentaire et a intégré la deuxième année finalement ?
Merci
_____
Merci

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 02/06/2022 � 22:55 notnew
C'est déjà arrivé, mais ça dépasse assez rarement la 1ère ou la 2ème place. :/
_____
Ingénieur, admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Bkh
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2022
Posté le 02/06/2022 � 22:59 notnew
C'est déjà arrivé, mais ça dépasse assez rarement la 1ère ou la 2ème place. :/

Oui … je m’en doutais … mais j’avais espoir lol
Merci en tout cas pour ta réponse
_____
Merci

magix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 03/06/2022 � 11:57 notnew
ça parait assez clair que tu es admissible non?;-)

Bonjour Delphine,

Personnellement j'ai reçu le mail suivant :

Madame, Monsieur,

"Ce message est destiné uniquement aux candidats admissibles.

Le jury passerelles santé des Facultés de Santé de l'Université Toulouse III s'est réuni le 19 mai 2022.

Après examen de votre dossier, le jury vous convoque pour audition le MARDI 21 JUIN et 22 JUIN 2022 inclus

à la Faculté de Chirurgie Dentaire, 3 chemin des maraichers, 31062 Toulouse cedex 09 en salle d’attente 7C (Entrée Faculté, la salle 7C est en face du Hall)

Il est impératif de vous présenter 20 minutes avant l’horaire de passage.

L’audition consiste en une présentation sans support de 5 minutes de vos motivations, de votre projet professionnel et des moyens que prévoyez pour sa réussite,

suivie de 5 minutes de questions de la part des membres de jury.

Le temps de parole sera strictement contrôlé.

Vous devrez impérativement présenter une pièce d’identité et la convocation (reçue par courrier)

En vous souhaitant bonne réception.

Cordialement,"

Mais j'ai l'impression qu'il est destiné à tout les candidats, je ne sais pas du coup si je suis admissible ou non... je n'ai pas encore reçu le courrier qui devrait arriver cette semaine d'après la FAC.
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
Aol
Jeune Bizute

Enregistré : 05/12/2021
Posté le 03/06/2022 � 18:35 notnew
Bonsoir,

Je suis 9ieme sur liste complémentaire pour la passerelle de médecine.
Pensez vous que j’ai une chance ?
Est-ce que quelqu’un a déjà été sur liste complémentaire et a intégré la deuxième année finalement ?
Merci

Bonsoir,
Je suis arrivée 3eme sur liste Complémentaire l année dernière et j ai été admise en DFGSM2 mais dans mon cas, une place a été rajoutée au dernier moment et la personne classée avant moi a refusé sa place mais bon ça reste rare
_____
Admise passerelle médecine 2021
nicos6201
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2022
Posté le 14/06/2022 � 07:21 notnew
Bonjour je suis kiné et souhaite rentrer en dentaire à Lille.
savez-vous quels types de questions sont posées par le jury ?
ou se procurer des cours de dentaire ?
merci pour vos réponse
Nico
_____
Je suis kiné et souhaite rentrer en dentaire à Lille

Aller en haut • 392 r�ponses • 20 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
livreslivrescontactspublicationstwitter