logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2022

Aller en bas • 381 réponses • 20 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
nicos6201
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2022
Posté le 14/06/2022 � 07:21 notnew
Bonjour je suis kiné et souhaite rentrer en dentaire à Lille.
savez-vous quels types de questions sont posées par le jury ?
ou se procurer des cours de dentaire ?
merci pour vos réponse
Nico
_____
Je suis kiné et souhaite rentrer en dentaire à Lille

Titanium
Jeune Bizute

Posté le 14/06/2022 � 09:39 puis édité 1 fois notnew
Salut a tous,
J'aurais besoin de conseils assez urgents svp chers Remediens !!
Je suis en reconversion (ingénieure agronome au départ, et 12 ans dans l'industrie pharma), 2ème tentative passerelle odonto cette année, j'étais a l'oral l'an dernier et de nouveau cette année.
En parallèle j'ai fait une LAS cette année, et j'attends encore le lissage des notes, mais comme je suis major en mineure et en majeure avec de l'avance, j'ai bon espoir d'intégrer en 2ème année quoi qu'il en soit par la LAS.
A l'oral Passerelle la semaine prochaine, j'aimerais donc y aller au "culot", et leur demander la 3eme année... me disant qu'ils ne sont pas dupes, alors ca sert à rien de tourner autour du pot. Un prof de bio de 2ème année m'avait dit l'an dernier que j'avais le profil pour, donc ca ne semblerait pas aberrant. Je vais leur justifier tout ce que j'ai fait, mais je voudrais pas qu'ils trouvent ca prétentieux...
Qu'est ce que vous en pensez? Des conseils de ceux qui ont intégré médecine ou dentaire en 3ème année? Qu'est ce qui a joué pour eux dans leur profil et leur présentation?

Merci d'avance pour vos conseils!!!
nicos6201
Jeune Bizut

Posté le 14/06/2022 � 11:04 notnew
Bonjour titanium
quel type de questions posent le jury ?