Posté le 20/09/2021 � 15:32
Bonjour Ekron,
Par hasard dans ce que tu as lu de dossier non admis et si tu as trouvé quelques choses qui cloche, tu as des exemples à donner ?
Merci à toi
Alors, juste pour préciser ce que je disais plus haut, quand ne trouve pas forcément de piste d'amélioration sur une relecture de dossier refusé, ça ne veut pas dire qu'on trouve ça parfait. Simplement, ça ne sert à rien de pointer les petits détails comme on peut faire quand on relit un dossier avant qu'il ne soit envoyé.
Sinon, pour répondre à ta question, pour des raisons évidentes, je ne rentrerai pas trop dans les détails. ^^'
Globalement, un truc qui est vraiment une erreur et que j'ai rencontré fréquemment c'est le fait de vouloir émouvoir le jury avec une jolie histoire comme un membre de la famille maladie ou décédé d'une maladie grave. Ne faites pas ça, c'est le meilleur moyen de se faire recaler.
Sinon, beaucoup de parcours parfois très bons mais qui sont confus une fois portés par écrits dans la lettre. On ne comprend pas les différentes étapes, on ne comprend pas le cheminement que vous avez suivi, comme a évolué votre projet professionnel, comment il a mené à l'idée de vouloir tenter médecine/pharma/dentaire/maïeu. D'où l'importance fondamentale de vous faire relire par des gens qui ne vous connaissent pas : outre l'objectivité, ils peuvent aussi avoir un regard de quelqu'un qui ne connaît pas votre parcours et vous dire s'il paraît cohérent et compréhensible.
Voilà, après le reste c'est plutôt au cas par cas.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes