Posté le 24/11/2021 � 17:33
Bonjour à tous,
Je tenterai moi la passerelle l'année prochaine (a priori sur Lyon ou Marseille; d'ailleurs, si des personnes ont des retours d'expérience sur la passerelle à Marseille, je suis preneur !).
Aucune PACES, je suis issu d'une formation d'ingé en informatique après une prépa MPSI/MP classique mais après le bac j'avais longuement hésité avec médecine, et j'ai toujours cherché à me rapprocher au maximum du milieu médical. Dans cette optique, j'ai repassé un M2 en imagerie médicale, et je travaille depuis près de 2 ans pour l'AP-HP en lien direct avec une équipe de médecins-chercheurs en anesthésie-réa.
J'observe quotidiennement le fonctionnement des différents services de l'hôpital dans lequel je bosse, et j'ai assez régulièrement l'occasion d'aller directement au bloc ou en USI (des expériences qui m'ont complètement conforté dans mon choix
).
Je me motive du mieux possible pour me mettre à niveau (pas toujours évident avec le boulot ^^), j'ai vu que pas mal de personnes partageaient leurs ressources et je trouve ça top!
Au plaisir de vous lire ou d'échanger !