logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidat passerelle 2023

Aller en bas • 64 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Cha31170
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2023
Posté le 26/06/2023 � 18:25 notnew
Bonjour tout le monde !
Je me décide enfin pour la 1ère fois à poster un message sur ce forum!
Je me présente : Je m'appelle Charlotte et je suis actuellement en 3ème année de Pharmacie à Toulouse (2 PACES) ! J'ai candidaté cette année 2023 pour la passerelle pharmacie -> P2 médecine et sans surprise je n'ai pas été accepté... En effet les critères à Toulouse sont très stricts : PAS de pharmaciens NON thésés admis à la passerelle (je l'ai évidement su qu'après mon dépôt de candidature)

J'ai donc déjà gâché une chance et il ne m'en reste plus qu'une. Je voudrais donc vraiment utiliser cette dernière chance de façon la plus optimale possible !!

Je suis donc à la recherche d'une fac en France qui accepte une étudiante plus que déterminée à devenir un jour médecin.
Si vous avez été étudiant/es en pharmacie et que vous avez réussi a être admis en P2 médecine en France (ou même ailleurs) c'est avec joie que j'aurais le plaisir de discuter avec vous smilies

Dans l'espoir un jour d'être à mon tour épanouie professionnellement...
Merci de vos futurs réponses qui pourraient vraiment m'aider smilies
EvaDbl
Jeune Bizute

Enregistré : 01/01/2024
Posté le 01/01/2024 � 21:25 notnew
Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmière puéricultrice en réanimation pédiatrique depuis 3 ans. D'ici quelques jours je vais intégrer le bloc opératoire pédiatrique afin d'appréhender l'aspect chirurgical de mon métier.

Tout cela dans le but de candidater à la passerelle dentaire pour l'année 2024.