logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Profil et passerelle P2 2023

Aller en bas • 1 r�ponse
sassvanille
Jeune Bizute

Enregistré : 20/11/2022
Posté le 20/11/2022 � 12:48 notnew
Bonjour à toutes et tous,

Cela va être un énième post d'une candidature peu assurée mais très motivée smilies

Je remercie l'existence de ce Forum et tous les inscrits qui l'alimentent. J'ai pu collecter des témoignages et informations précieuses pour m'orienter mais je suis encore en recherche de retours.

Comme beaucoup, je souhaite reprendre des études de médecine. Je muris le projet quelques années maintenant et cette fois-ci, je veux me lancer.

Je sais que les critères peuvent différer d'une année à une autre mais je me demande si mon profil peut-être légitime et recevable.

Je suis passée par des Classes préparatoires littéraires aux Grandes Ecoles, puis par une Ecole de Commerce. Cela fait maintenant 5 ans que je travaille en entreprise, dans des boites du CAC40 où je suis passée par deux acteurs. J'ai tenté d'y concilier mon intérêt pour la Santé donc j'ai travaillé comme Chef de projet sur cette thématique chez des Banques/assureurs pour faire de la prospection, de la promotion, de la gestion des études...

Aujourd'hui, j'ai ce projet de passerelle pour lequel je me prépare mais mon profil peut-il être retenu ? D'autant que je sais que des profils plus brillants ont été refusés.

Merci par avance pour vos retours !
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 20/11/2022 � 23:22 notnew
Salut,

Ton profil est tout à fait recevable et on a déjà vu des profils similaires être acceptés ! Alors bien entendu ce n'est pas gagné d'avance, mais tu as toutes tes chances.

Des profils prestigieux sont refusés il est vrai, mais parfois pour admettre des profils moins prestigieux. Ça dépend toujours des jurys évidemment, mais je suis persuadé que la qualité de l'écriture de la lettre de motivation est un élément plus déterminant que le parcours en lui-même et l'éventuel prestige des écoles et/ou filières.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter