Posté le 14/02/2024 � 19:06 puis édité
1 fois Bonjour à toutes et à tous !
J'ai 26ans et suis étudiant en 6e et dernière année de Pharmacie filière officine et je postule cette année pour la passerelle vers la 3e année de Médecine à Montpellier ! smilies
Je suis preneur comme tout le monde de retours et/ou conseils sur cette passerelle, en particulier d'étudiants en dernière année de pharmacie ayant candidaté durant cette même année pour la médecine smilies
Merci d'avance smilies
Salut, j'ai 25, après 2 paces pour faire médecine j'ai pu intégrer kiné, qui ne m'a pas plu, je me suis alors rapidement réorienté en licence de sciences pour la santé puis j'ai fini un master de santé publique en 2023. Aujourd'hui je bosse à l'ARS.
Je prévois une passerelle vers la 3ème année de pharmacie à Poitiers et non pas médecine, car aujourd'hui je pense que je n'ai finalement pas le profil pour faire ces études.
Mais j'ai vu que tu entames les démarches pour passer en médecine alors que tu finis pharma, et je serais curieux de connaître un peu les raisons de ce choix, ça pourrait m'apporter une vision des choses différentes, et je suis preneur en cette période de réflexion, j'avais déjà laissé un message sur un forum pharma pour demander des retours d'expérience sur les études mais resté sans réponse (sans doute un trop gros pavé jeté dans la marre).
Au plaisir de te lire si tu as le temps, et bon courage dans tes démarches