logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle vers 3e année de PHARMACIE (témoignages)

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 08/04/2010 à 19:55 notnew
Je dis pas ça pour enmerder les doctorants en bio etc... mais si ce genre de passerelles pouvait aussi bénéficié aux étudiants français ayant le diplôme de pharmacien européen ou suisse...
au moins cette passerelle aurait un sens!smilies
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
Stefany
Jeune Bizute

Enregistré : 05/10/2010
Posté le 05/10/2010 à 16:29 notnew
Bonjour à tous,

je vais présenter la passerelle vers la 3ème année de Pharmacie en 2011 pour la fac de Marseille.
J'ai 26 ans et je suis actuellement en 3ème année de thèse de Microbiologie.
J'aurais voulu avoir quelques conseils des personnes ayant réussi la passerelle : savoir quelles motivations vous avez mis en avant lors de l'oral, comment s'était passé leur entrée en D1...
J'aurais également aimé savoir comment vous avez fait sur le plan financier. Si vous avez pu obtenir le chômage ou une bourse, travailler en dehors des heures de cours...

Pour ma part, je suis heureuse de ma formation en biologie et du travail en labo en général, mais je voulais un travail dans lequel je me sente utile. Travailler dans la recherche est certes utile pour la communauté mais à long terme. Au jour le jour, je n'ai pas le sentiment d'utilité ni le contact humain dont j'aurais besoin pour mon épanouissement.

Merci à tous et à bientôt.
Stéfanysmilies
_____
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ¸ca rate, plus on a des chances que ¸ca marche”
Devise shadok
Marymimo
Jeune Bizute

Enregistré : 09/11/2009
Posté le 23/12/2010 à 11:45 notnew
Bonjour à tous,