logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 40 50 60 70 80 81
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 16/04/2010 à 21:53 notnew
Pas de mail pour moi non plus, mais pas de panique, il me semble que le chef de la scola por P6 m'a dit que ce serait fin avril. Je vérifie dans mes mails et je te (vous) dis ça!!

Moi non plus j'ai rien reçu!smilies. Est ce normal?
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 16/04/2010 à 21:55 notnew
Voici le mail du chef de la scolarité Paris 6: "Je vous enverrai un message fin avril pour vous dire le nombre exact de candidatures reçues à l’UPMC". Nous voilà rassuré(e)s!

Pas de mail pour moi non plus, mais pas de panique, il me semble que le chef de la scola por P6 m'a dit que ce serait fin avril. Je vérifie dans mes mails et je te (vous) dis ça!!

Moi non plus j'ai rien reçu!smilies. Est ce normal?
_____
gwen84
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2010
Posté le 16/04/2010 à 21:55 notnew
Bonjour à tous!!!

Ca fait un moment que je suis ce forum, je me décide enfin à m'inscrire!!!

alors, moi c'est gwen, 25 ans, célibataire, je suis pharma...et, je demande la fac de Reims, dc commission Paris V!

J'ai du envoyer mon dossier par la poste car j'avais oublié que c'etait les vacances, et, la fac était fermée...

Bonne chance à tous...
klonaway
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 16/04/2010 à 22:32 notnew
Ses coordonnées sur la fiche récapitulative de la passerelle à P6 :
http://www.fmpmc.upmc.fr/modules/resources/download/fmpmc/Formati...

Monsieur Alexandre Leccas pour Paris 6!

salut
pour P6 comment s'appelle le responsable de la scola?
orezon
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/04/2009
Posté le 16/04/2010 à 22:38 puis édité 1 fois notnew
ouh la, je voulais affoler personne, moi qui croyait mon message anodin, juste faisant part des dates...smilies

Je ne pense pas que ne pas avoir recu de mail soit si inquietant que ca, moi je n'en attendais pas avant le resultat de la commission, du coup j'ai eu un petit coup de stress en voyant un mail intitule "integration directe D1" je m'attendais a ce qu'elle me dise "pas la peine de transmettre votre dossier a Lyon vous passerez pas..." smilies
_____
admissible passerelle D1
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 16/04/2010 à 23:38 notnew
Je veux bien te croire, j'aurais pas fait la rigolote non plus!!!
ouh la, je voulais affoler personne, moi qui croyait mon message anodin, juste faisant part des dates...smilies

Je ne pense pas que ne pas avoir recu de mail soit si inquietant que ca, moi je n'en attendais pas avant le resultat de la commission, du coup
j'ai eu un petit coup de stress en voyant un mail intitule "integration directe D1" je m'attendais a ce qu'elle me dise "pas la peine de transmettre votre dossier a Lyon vous passerez pas..."
smilies
_____
Saad
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2008
Posté le 17/04/2010 à 01:33 notnew
PAS DE MAIL POUR MOI NAN PLUS GRRRRRRRRRR
_____
"Education is our passport to the future,for tomorrow belongs to the people who prepare for it today"
MALCOLM X
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 17/04/2010 à 20:34 notnew
Quelques stats sur la candidature de l'an dernier à prendre avec des pincettes bien sûr, étant donné qu'on a un échantillon pas forcément représentatif :
41 % des femmes qui ont déposé un dossier sont admises contre 57 % chez les hommes. On est donc pas très loin de la parité (en chiffres absolus c'est 12 femmes et 15 hommes reçus sur un total de 29 femmes et 26 hommes).
Pour l'âge on peut juste dire que la moyenne d'âge des admis est de 27 ans contre 30 pour les non-admis (mais les échantillons sont encore plus petits, environ 15 personnes dans les deux cas).
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 18/04/2010 à 12:50 notnew
arretez de paniquer!!
l'année dernière paris 6 ne m'a envoyé un mail que fin avril quand ils on envoyés les dossiers a lyon en donnant les stats de paris 6 et en nous disant que maintenant c'etait lyon qui prenait les prochaines decisions
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
Biomed
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/04/2010
Posté le 18/04/2010 à 13:06 notnew
Bonjour,

Donc la faculté où est déposé le dossier pré-sélectionne d'abord les dossiers avant de les envoyer au centre d'examen ?
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 18/04/2010 à 15:04 notnew

Donc la faculté où est déposé le dossier pré-sélectionne d'abord les dossiers avant de les envoyer au centre d'examen ?

Non, la faculté n'a aucun droit de pré-selection des dossiers. Mais la secrétaire en charge à Lille m'a expliqué qu'ils devaient les préparer (les photocopier, faire une lettre pour chaque candidat rappelant sa formation et visée par le doyen, etc...). Ensuite ils les envoient et je pense qu'eux n'ont alors de retour qu'à l'admission d'un candidat par la lettre l'autorisant à s'inscrire dans ladite fac (car la secrétaire m'a dit de la tenir au courant si j'étais admissible).
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 18/04/2010 à 15:40 notnew
Je n'avais pas compris ça! Je pensais que la fac demandée séléctionnait des dossiers pour l'oral... C'est pas comme ça que ça se passe?
_____
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/04/2010 à 16:09 puis édité 5 fois notnew
Je n'avais pas compris ça! Je pensais que la fac demandée séléctionnait des dossiers pour l'oral... C'est pas comme ça que ça se passe?

Non pas du tout, la faculté ne fait que recevoir les dossiers, tout est traité dans le centre référent. Une fois les dossiers sélectionnés vous êtes appelés à l'oral. En règle général, même si au maximum ils peuvent sélectionner pour l'oral le double du nombre de place, ils en prennent à peu près autant qu'il y a de place (et ne remplissent jamais le quota maximum dans le nombre d'admis).

Mais je crois qu'officieusement, le doyen peut émettre une sorte de veto. Pour preuve certaine faculté n'ayant jamais reçu de passerelles malgré plusieurs candidatures.

Enfin, au cas où, pour ceux qui demandent Lille, sachez qu'il y a 2 ans, 4 passerelles ont été admises (dont 1 qui n'est jamais venu). Et l'année dernière aucun dossier n'a été accepté.

Et enfin, je sais que je l'ai déjà dit et que c'est difficile de voir au delà de la passerelle quand on est en plein dedans, mais réfléchissez bien à votre choix, c'est vraiment des années difficiles qui vous attendent, à travailler sans relâche (surtout durant l'externat +++).

A Lille aucune passerelle n'est aller jusqu'à l'ECN (multiples abandons). Normalement si tout se passe bien, l'année prochaine nous seront 2 en D4, 4 en D3 et 0 en D2 et X en D1.

Si vous avez des questions (dont la réponse ne se trouve pas sur le site) n'hésitez pas smilies

Bonne chance à tous !

PS : Je ne réponds plus aux mails et messages privés concernant la passerelle (bcp trop de demandes, vraiment trop d'ailleurs alors que la majeure partie du temps, les réponses sont sur le site. Et je ne suis pas là pour vous aider à trouver votre motivation pour la passerelle (la personne visée se reconnaitra)).
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 18/04/2010 à 16:17 notnew
Je pense que la majeur partie des personnes qui présentent cette passerelle savent bien qu'il va falloir bosser, bosser, bosser... Evidemment, on ne peut pas savoir à l'avance ce qui (j'espère!) nous attend... Mais c'est la même chose quand tu commences une thèse. Tu sais que ça va être difficile, mais tant que tu n'es pas "dedans" tu ne peux pas vraiment le comprendre. Alors, certains arrêtent. Et c'est le cas dans toutes les filières. Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que certains passerelliens aient abandonné. Même si c'est dommage, tout le monde a le droit de prendre conscience que ces études sont très difficiles, et admettre qu'on en n'est pas capable, c'est très courageux aussi!!
Bonne chance à tous!

Non pas du tout, la faculté ne fait que recevoir les dossiers, tout est traité dans le centre référent. Une fois les dossiers sélectionnés vous êtes appelés à l'oral. En règle général, même si au maximum ils peuvent sélectionner pour l'oral le double du nombre de place, ils en prennent à peu près autant qu'il y a de place (et ne remplissent jamais le quota maximum dans le nombre d'admis).

Mais je crois qu'officieusement, le doyen peut émettre une sorte de veto. Pour preuve certaine faculté n'ayant jamais reçu de passerelles malgré plusieurs candidatures.

Enfin, au cas où, pour ceux qui demandent Lille, sachez qu'il y a 2 ans, 4 passerelles ont été admises (dont 1 qui n'est jamais venu). Et l'année dernière aucun dossier n'a été accepté.

Et enfin, je sais que je l'ai déjà dit et que c'est difficile de voir au delà de la passerelle quand on est en plein dedans, mais réfléchissez bien à votre choix, c'est vraiment des années difficiles qui vous attendent, à travailler sans relâche (surtout durant l'externat +++).
A Lille aucune passerelle n'est aller jusqu'à l'ECN (multiples abandons). Normalement si tout se passe bien, l'année prochaine nous seront 2 en D4, 4 en D3 et 0 en D2 et X en D1.

Si vous avez des questions (dont la réponse ne se trouve pas sur le site) n'hésitez pas smilies

Bonne chance à tous !

PS : Je ne réponds plus aux mails et messages privés concernant la passerelle (bcp trop de demandes, vraiment trop d'ailleurs alors que la majeure partie du temps, les réponses sont sur le site. Et je ne suis pas là pour vous aider à trouver votre motivation pour la passerelle (la personne visée se reconnaitra)).
_____
chtitelouloutte
Jeune Carabine

Enregistré : 06/04/2010
Posté le 18/04/2010 à 18:24 notnew
En effet, le secrétariat de Lille m'a confirmée ces abondons. Je ne sais cependant pas si ces abandons sont généralisés sur toutes les facs. D'après cette même source, ce serait à cause d'un manque de financement à long terme...
megi0803
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/04/2010
Posté le 19/04/2010 à 14:12 notnew
Bonjour à tous!

Je me lance à mon tour depuis le temps que je parcoure ce forum:
27 ans, ingénieur agroalimentaire, pacsée (pas encore d'enfant), actuellement responsable qualité dans la logistique alimentaire.
J'ai posé mon dossier à Montpellier et j'ai reçu le même mail que toi orezon;-).

Bon courage à tous! je croise le doigts.
Nick
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/04/2010
Posté le 20/04/2010 à 23:00 notnew
Bonjour ! même chose que pour megi0803, je me lance !!
Alors 24 ans, en 6ème année de chirurgie dentaire, célibataire officiellement et "officieusement", j'ai demandé l'université Paris 5. Bonne chance à nous !
Loupiotte
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2010
Posté le 21/04/2010 à 14:07 notnew
Quelqu'un de la commission de Paris V aurait il reçu un mail de confirmation? Je m'inquiète un peu de ne rien avoir eu...
Biomed
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/04/2010
Posté le 21/04/2010 à 16:23 notnew
Bonjour,

Je n'ai pas non plus eu de mail de confirmation pour la commission Paris V.
PhDBiol
Jeune Carabine

Enregistré : 06/04/2010
Posté le 21/04/2010 à 16:27 notnew
Je sais pas si ça peut aider, mais la secrétaire de Toulouse, Purpan (qui dépend de la commission de Paris V) m'a dit qu'on recevrait une réponse aux alentours du 28, 29 mai......donc Pas de stress les gens smilies
_____
PhD-Biol

Aller en haut • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 40 50 60 70 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter