logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 80 81
kubadesbois
Externoïde

Enregistré : 13/02/2010
Posté le 25/06/2010 à 09:36 notnew
Je crois qu'il faut aller à l'essentiel, sans s'attarder sur des détails inutiles. C'est un peu un exercie de style ! Mais je te l'accorde, ce n'est pas évident.
Merci pour tes conseils julieparis.
Bon courage
++
gvidelsaumon
Externoïde

Enregistré : 03/08/2009
Posté le 25/06/2010 à 09:53 notnew
coucou tout le monde!! ca faisait longtemps!
plus que 4 jours avant la délivrance!
alors j ai entendu dire (par mon petit doigt, donc une source fiable!) que les candidats qui avaient le plus de chance d'être admis étaient convoqués à 16h30 à PV! oh c'est pile - poil mon heure! la chance!!;-)
sinon j'ai la question du jour pour vous messieurs : cravate ou pas cravate? et question secondaire : le préz du jury c'est le doyen de PV?
par contre j ai aussi entendu dire que les passereliens à lille ont tous doublé leur D1... vous savez si c'est vrai?

bon courage à toutes et tous.
Vince75017
Jeune Carabin

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 25/06/2010 à 11:06 notnew

sinon j'ai la question du jour pour vous messieurs : cravate ou pas cravate?

L'essentiel est surtout que tu te sentes à l'aise avec ce que tu portes. Evidemment si il fait beau et chaud on évitera les associations douteuses style tongues/chemisettes smilies. Pantalon + chemise + vest (éventuellement) suffisent largement. Soit sobre (et repassé).
Moi perso je bosse tous les jours en pantalon/chemises/cravatte, je ne dérogerai pas à la règle, ce sera une journée vestimentairement banale smilies. Pas d'effort particulier, pas de costume de pingouin.
_____
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (Shadock)
Vince75017
Jeune Carabin

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 25/06/2010 à 11:10 notnew
Je crois qu'il faut aller à l'essentiel, sans s'attarder sur des détails inutiles. C'est un peu un exercie de style ! Mais je te l'accorde, ce n'est pas évident.

Je suis d'accord avec toi. Pour le moment bien qu'ayant 5 minutes je dois tourner autour de 3 - 3.30. Au final l'essentiel est surtout d'être clair et concis. Et puis ils apprécieront surement qu'on leur fasse aussi gagner du temps smilies.
Do not forget, do not be too much....
_____
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (Shadock)
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 25/06/2010 à 11:17 puis édité 3 fois notnew

par contre j ai aussi entendu dire que les passereliens à lille ont tous doublé leur D1... vous savez si c'est vrai?

il me semble que Rosalina (sur ce forum) a intégré en D1 à la rentrée 2008 et est actuellement en D2 : à confirmer mais ce serait un contre-exemple...
la secrétaire m'avait aussi dit que les "passerelles" étaient immédiatement considérés comme n'importe quel autre étudiant...

en en "googlisant" un peu voilà ce qu'on trouve :
http://www.viadeo.com/fr/profile/vincent.marzloff
un bon exemple d'un ancien de Lille intégrant par la passerelle, ne redoublant apparemment pas et arrivant au bout...smilies
samouz
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 25/06/2010 à 12:36 notnew
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les passereliens de France mais il n'y a pas de traitement de faveur pour les passerelles ! ils sont considérés comme des étudiants de D1 ... à Paris 6 c'est le cas en tout cas
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite le soulagement est proche !
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 25/06/2010 à 13:37 notnew
non pas de traitements de faveur, bien entendu. Des amenagements sont cependant possibles dans l'année pour se dégager du temps (du moins a Rennes). Par exemple, à Rennes, pour valider la D1 il faut passer soit 2 UE de master, soit 2 EC (ou 1 UE + 1 EC). En tant qu'ingé ou docteur, les UE de master sont deja acquises et la fac peut proposer donc de ne pas avoir a valider les EC si on le souhaite et ainsi se degager du temps. Perso, j'ai passer mes EC comme tout le monde et ça se passe bien. Il peut egalement y avoir des amenagements pour les cours obligatoires d'anglais (comme j'avais oublié a quel point c'est chiant et inutile d'assister a un cours d'anglais !!). Y a moyen (sous reserve de faire quand meme le boulot demandé....) de ne pas assister aux cours obligatoires et d'aller faire qqch de plus interessants (j'en profitais pour voir les cours en amphi de semio P2. J'ai vite arrété, servait pas a grand chose. Je partais plus volontier dans les services).
En revanche le jour de l'exam et de l'oral, t'as beau avoir un doctorat ou un diplome d'ingé, si t'es a la ramasse, et bien t'es a la ramasse et tu retapes ta D1 !

Bon courage pour ce dernier palier.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 25/06/2010 à 18:48 notnew
Hello tout le monde! Bon ça rassure de constater qu'on est tous dans le même état d'esprit: "je dis ça? je le dis pas? je mets quoi??"!! Je crois que je rentre tout doucement dans la phase du "Maintenant ça suffit, allez, on y va, et puis c'est tout!". Plus que qq jours... Je pense aussi que le fait d'être clair et concis est un avantage, voire une marque de respect pour le jury. J'essaye en ce qui me concerne d'éviter d'en faire des caisses et d'aller à l'essentiel. Vivement la fin! Au fait, pour la commission de Lyon, je sais qu'ils auditionnent jusqu'à 19h30 pour le lundi, mais je ne sais pas pour le mardi. Est ce que qq1 à des infos? Vous pensez que les résultats vont tomber le mardi soir ou le mercredi matin? Bon courage à tous!!
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 26/06/2010 à 00:48 notnew
alors j ai entendu dire (par mon petit doigt, donc une source fiable!) que les candidats qui avaient le plus de chance d'être admis étaient convoqués à 16h30 à PV! oh c'est pile - poil mon heure! la chance!!;-)

bon courage à toutes et tous.
C'est bizarre, une autre source super fiable (mon gros orteil) m'a dit que plus on passe tôt et plus on a de chances!!!!c'est peut être pour ça que je passe à 8h30!!!!coolsmilies
_____
Le doc qui sera médecin...
toxo91
Sexternoïde

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 26/06/2010 à 18:19 notnew
je suis en D2 paris 6 passerelle.pour la commission de Lyon, vous passez par ordre alphabétique par rapport à votre nom de famille, tout simplement. Les résultats tombent le dernière jour de l'oral pour Lyon, ils envoient par mail.je suis venue en tong, pas de préparation à l'oral . Sachez que ce n'est pas un concours mais votre motivation qui parle. Regardez bien les jury dans les yeux, et parlez fort,soyez cohérent, et simple. voila les conseils!bon courage
_____
Docteur en Pharmacie
au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
rhazes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2010
Posté le 26/06/2010 à 19:08 notnew
Heyy toxo91, une petite question pour toi, (a laquelle tu as du répondre 1 millier de fois), quel genre de diplôme tu avais avant d'intégrer la passerelle??
je jour de l'oral "Regardez bien les jury dans les yeux, et parlez fort,soyez cohérent, et simple" OK
mais avant il faut le décrocher...smilies
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 26/06/2010 à 23:14 notnew
je suis en D2 paris 6 passerelle.pour la commission de Lyon, vous passez par ordre alphabétique par rapport à votre nom de famille, tout simplement. Les résultats tombent le dernière jour de l'oral pour Lyon, ils envoient par mail.je suis venue en tong, pas de préparation à l'oral . Sachez que ce n'est pas un concours mais votre motivation qui parle. Regardez bien les jury dans les yeux, et parlez fort,soyez cohérent, et simple. voila les conseils!bon courage

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil: mon roman préféré!!! je l'ai lu 120 fois au moinssmilies! Je décide de prendre ça comme un signe!
_____
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 27/06/2010 à 00:49 notnew
salut à tous
mon speech fait 4 mins, j'ai essayé d'être précis et clair sur ma motivation à en reprendre pour 8 ans!!!!! on croirait que je parle d'une peine de prison!!!!smilies bon courage à tous plus que 3 jours à tenir...
_____
Le doc qui sera médecin...
gwen84
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2010
Posté le 27/06/2010 à 08:04 notnew
Bon, allez, demain c'est le grand jour...le stress monte de plus en plus!!!la preuve, reveillée un dimanche à 8h00 c'est pas normal...looool!!!
courage à tous!
Fifili
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2010
Posté le 27/06/2010 à 11:18 notnew
wow, c'est vrai que je me réveille aussi plus tôt chaque jour! Je rêve bien sûr que je suis en retard pour l'oral... ce qui je suis sûre n'arrivera pas puisque je ne dormirai pas cette nuit...
toxo91
Sexternoïde

Posté le 27/06/2010 à 12:59 notnew
Je suis pharmacienne! Qd j ai passe la passerelle ceux qui ont été reçu a Paris 6 : 4 ingénieur dont ens les mines supaero et central 2 dentaires, une pharma, et 1 docteur en philo d' hyppocagne voilà! Bon courage a tous
_____
Docteur en Pharmacie
toxo91
Sexternoïde

Posté le 27/06/2010 à 13:02 notnew
Il me manquai 1 ingénieur qui avai fait sup telecom pardon dc 5 ingénieur au total! Sinon murakami est mon auteur préfère j adore !!!!!
_____
Docteur en Pharmacie
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 27/06/2010 à 15:35 notnew
Un grand M**** à tous! Pour ceux qui "ouvrent le bal" demain, je croise les doigts! Pour ceux qui doivent attendre mardi comme moi, plus que deux jours pour se préparer! Le point positif est qu'on arrive enfin au bout du chemin, et c'est pas plus mal. Courage et encore M*****!!!!!
_____
pioune le retour
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 27/06/2010 à 17:05 notnew
Bonjour à tous,
juste un pettit message pour vous souhaiter bonne chance ou mieux dit "M...." pour les oraux.
J'ai passé cet oral l'an dernier à Lyon, et mon conseil est simple: soyez le plus vous-même possible, aussi bien pour ce que vous allez dire (pour rester cohérent malgré les questions) que pour votre tenue vestimentaire. L'essentiel est de se sentir bien dans ces pompes...
Si vous avez bien réfléchis à votre projet et aux raisons qui vous poussent à faire ce choix, il n'y aura pas de problèmes , c'est certain !

Je pense que ce qu'ils veulent éviter, ce sont des gens qui arrêtent au bout d'un ou deux ans, sans aller au bout de la formation !

smilies
_____
D2 nice
Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 27/06/2010 à 18:13 notnew
Bonjour Toxico91smilies

Je suis bientôt pharmacienne, et je vais faire passerelle D1 l'année prochaine.
Je vois que tu es pharmacienne et que tu as fais la passerelle D1 aussi. La question qui me préoccupe c'est comment un pharmacien-médecin arrive à gérer sa vie professionnelle et s'épanouir?

Je te remercie Toxico91
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
Aller en haut • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter