logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
Chaëlyn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/05/2010
Posté le 29/06/2010 à 18:48 notnew
Bonjour,
Désolée de me présenter si tard, je n'y croyais tellement pas.
Je suis admise (commission de Lyon) à Dijon.
Donc pharmacienne, 25 ans.
Merci pour tous vos conseils, une grosse pensée à tous ceux pour qui ça n'a pas marché.
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 29/06/2010 à 18:49 notnew
Hello,
Je suis un nouveau, désolé de ne pas m'être inscrit avant (superstition: j'avais peur que cela me porte la poisse).
Je me présente,
29 ans
chirurgien-dentiste
fac demandée Reims
futur marié

Je viens de voir que je suis admis,
Je souhaite courage à tous ceux qui n'ont pas été admis... Il ne faut pas baisser les bras...
A bientôt,

PS: y a t-il d'autres personne qui rentre en DCEM1 à Reims
salut
oui je rentre en D1 cette année à Reims!!!!
_____
Le doc qui sera médecin...
FAK_Master
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 19:07 notnew
Alors maintenant que la bonne nouvelle est tombée pour moi, je vais partager cet oral qui me marquera pendant un moment!

Convoqué à Paris V à 14h30, je passe faire un tour le matin histoire de vérifier que je saurai faire le chemin dans l'aprem, et pour apprendre que l'on n'a finalement que 3 min et que c'est "motivations" ou "projet"!

Bon ça laisse un peu de temps pour essayer de refaire un petit discours sympa... arrivée dans la salle, un jury cordial et détendu, et ça, ça met un peu à l'aise. Prise de position sur le fameux fauteuil face au jury et la question tombe: parlez nous de vos motivations. Et là on est beaucoup moins détendu!

J'ai très mal commencé puisque la réponse a du prendre moins d'une minute...

Première question: vos classements en P1? suivi d'un magnifique: "si je comprends bien vous n'avez quasiment pas progressé d'une année sur l'autre" ... silence de mort !!!

Deuxième question: "mais vous travaillez dans l'oncologie, pourquoi faire médecine? Vous ne pensez pas que vous pouvez déjà vous impliquer? je ne comprends pas bien"

Troisième question: "vous avez côtoyé de nombreux médecins, parlez nous de vos expériences"

Quatrième question: "vous avez fait une partie de votre thèse à l'étranger? vous parlez anglais?"

Au revoir.

Là on ressort, le jury a été très neutre, perso j'étais vraiment soulagé et heureux, mais très vite c'est le moment du doute jusqu'aux résultats cet aprem !!!

Mon avis c'est qu'ils ne cherchent pas à nous piéger, et que quelques soient vos impressions au cours de l'entretient, il ne faut rien lâcher, vous battre sur chaque question, et prendre son temps avant de répondre pour essayer de bien cerner leurs questions, qui ne contiennent pas de piège mais cherchent à vous comprendre.

Une grosse pensée à tous les non admis, et félicitations à ceux qui l'ont eue !!!
Aiolia
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 19:45 notnew
Salut tout le monde,
Dslé de me déclarer maintenant mais bon je me présente:
2P1, master à l'UPMC (Paris 6) mention TB
Thèse de Sciences axé cancéro en gastro et biochimie, que je dois soutenir mi-septembre.
J'ai demandé Paris 7, commission de Rennes et je viens de recevoir un courrier avec la liste des admis et je suis DEDANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bon !!! smilies
Félicitations à tous ceux qui sont admis et je souhaite bonne chance à ceux qui ne sont pas admis.
Je reste dispo pour ceux qui veulent (re)tentés leur chance.
Maintenant, un bon match de foot à la télé !!!!!!!!!!
julo37
Externoïde

Enregistré : 18/05/2010
Posté le 29/06/2010 à 20:18 puis édité 1 fois notnew
YEEEESSSSSS JE SUIIIISSSS ADMISSSSSSSSSS !!!!!!! j en reviens toujours pas, je reviens juste de Rennes j allume l ordi et paf le mail de la scolarité ....
bon courage a tout ceux qui n ont pas été pris
_____
Passerelle DCEM1 Tours
"les études de médecine c'est comme traversé l'enfer en se croyant au paradis ..."
Vince75017
Jeune Carabin

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 29/06/2010 à 20:19 notnew
Hello tout le monde,

Les résultats de Rennes sont tombés ! Je ne suis pas de la partie, mais en tout cas cela restera une belle aventure et je serais allé au bout de mon projet. Pas de regrets!! Félicitations à Philippe, Florent et Aadi !!! Vous allez cartonner.
Bonne route à toutes et à tous et à celles et ceux qui ne sont pas retenu(e)s ne baissez pas les bras, cette expérience concourt à votre construction personnelles et 10000 chemins restent ouverts à vous.

Bon vent à vous!!

Vincent
_____
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (Shadock)
klonaway
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 29/06/2010 à 21:02 notnew
Admis aussi ! (à Paris VI)
Mail reçu sur mon portable, en sortant du métro : on se pose sur un banc, on allume une clope, on respire un grand coup, et on ouvre le mail de cette si adorable Jacqueline...

Je vais fêter ça toute la nuit... à mon labo en préparant mon oral de M2 !

Félicitations à playm que j'ai croisée à Lyon, et à tous ceux qui ont réussi. Mais surtout grosse pensée pour ceux qui ont été refusés, en particulier ceux dont c'était la dernière chance.

Et sinon, au chapitre des réjouissances, si certains passerelliens des facs parisiennes ou d'ailleurs sont sur Paris en ce moment et veulent se prendre un verre pour faire connaissance et discuter du futur, je serai de la partie !!!
zubzub79
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 21:15 notnew
Ptit coucou
Je viens de découvrir que je suis admis...... Super!
J'ai ouvert les hostilités à Rennes devant un jury composés que d'hommmes Ou est la mixité... CE fut assez rapide 4 minutes de speech et 3 minutes de questions
J'ai eu les questions suivantes:
Age, marié enfant?
spécialité?
comment concilier vous la recherche et la médecine?
finance?
avez vous postuler aux concours CR? votre rang?
Bon courage a tous

RichardMa felicitation!
Vinc PhD
Externus-minus

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 29/06/2010 à 21:17 notnew
Bonjour à tous!
Moi aussi je suis admis à Paris-Descartes!!! J'ai beaucoup de mal à réaliser tellement cette passerelle comptait pour moi.
Résumé de mon profil:
26 ans, docteur en cancérologie (presque, je soutiens ma thèse vendredi), Thèse à l'Institut Curie à Paris, beaucoup d'observations en consultations, en immersion dans le service d'onco med et en chirurgie également.

Grosse pensée à tous les non admis... Et également pour les quelques personnes que j'ai pu croiser lundi matin dont je ne connais pas les noms mais qui, je l'espère, seront pris!

Vincent
_____
Ad augusta per angusta

kubadesbois
Externoïde

Enregistré : 13/02/2010
Posté le 29/06/2010 à 21:51 notnew
Félicitations à tous les admis ! Et notamment julo37 que j'ai rencontré à Rennes.
Je ne fais malheureusement pas parti des admis ... cette aventure se finit donc ici, tout du moins pour cette année, je n'ai pas encore trop réfléchi à ce que je vais faire à présent... mais je ne regrette pas d'avoir tenté cette passerelle, c'est une réelle chance qu'elle existe.
Les raisons de mon échec ? A l'oral, j'ai bien été taquiné sur le fait que je passe ma thèse en septembre, alors que je n'ai pas encore de publications acceptées. L'argument de 3 ans de thèse (et non 4 comme le font la plupart des thésards), et le fait que le papier est en révision seulement, n'a sans doute pas convaincu. Ils étaient étonnés que l'Ecole Doctorale me laisse soutenir sans papier. Ils n'ont pas tort. C'était pour cette passerelle que j'ai décidé de soutenir en 3 ans pour être au plus vite en D1. Précipitation ? je ne sais pas. Toujours est-il que je pourrais retenter l'année prochaine. Je verrai encore ce que je ferai.
Allez, encore félicitations aux reçus, et courage aux non admis.
richardMA

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 29/06/2010 à 21:53 notnew
ADMIS! C'est que du bon! (commission rennes, fac caen, nous sommes 2 à être pris à Caen, il y a 3 autres candidats mais je ne sais pas ce qu'il en est)

Félicitation à toi aussi zubzub et ravi de t'avoir rencontré.

Félicitation aussi à toi julieparis.

et puis félicitations à toutes et à tous.
julo37
Externoïde

Posté le 29/06/2010 à 22:10 notnew
Je suis trop dégouté pour toi Kubadesbois mais t inquiète vu ta motivation ca passera sans aucun doute l année prochaine. Bonne fin de rédaction à toi et a bientôt et surtout ne baisse pas les bras
_____
Passerelle DCEM1 Tours
"les études de médecine c'est comme traversé l'enfer en se croyant au paradis ..."
Science
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 29/06/2010 à 22:28 notnew
Bonsoir à tout le monde. Egalement admis pour Paris 7 (comission de Rennes)....Une grande joie....
Je tiens tt d'abord à féliciter tous les admis, c'est effectivement le début d'une nouvelle vie. Mais comme je l'ai déjà dis, surtout courage aux non admis et bon rebondissement. Merci pour tes encouragement Vincent, je suis content que tu vois le bon coté des choses, en tout cas encore bon courage pour la suite smilies
_____
"Quand le coeur n'y est pas, les mains ne sont pas habiles."

rhazes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 22:46 notnew
Heyy felicitation a tous les admis.
J'avais une petite question pour Kranck, tu es ingénieur mais je voudrais savoir ta spécialité???
Ciaooo

ne pensée pour cpour les non admis.
Mariegolotte
Jeune Carabine

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 29/06/2010 à 22:48 notnew
ADMSISE !!!!!!!!!!!!!!!! Wahou, j'en reviens toujours pas, je crois que je vais avoir des difficultés à m'arrêter de sourire bêtement et de trembler !!!
Toutes mes félicitations aux autres admis !

Et bien évidemment, de grandes pensées à tous ceux qui ne l'ont pas été, courage...
kranck
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 23:04 notnew
Rhazes, orientation aéronautique au départ (Supaéro) mais j'ai fait des trucs en biomédical après à l'université de Tokyo.
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 29/06/2010 à 23:15 puis édité 1 fois notnew
Félicitations à tous les admis et surtout plein de courage aux autres pour rebondir...

voilà le nouveau sujet d'interviews pour ceux d'entre vous qui ont hâte de narrer leurs oraux !
(quant à moi, je le ferai demain car gros besoin de sommeil après une nuit quasi blanche)

Interviews des néo-D1 2010

(@ OmBreNoiRe : n'hésites pas à reprendre le sujet pour l'éditer, le toper, tout çà...car j'ai l'impression que tu le faisais depuis qq temps)

Les stats finales sont mises à jour P70...
richardMA

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 29/06/2010 à 23:17 notnew
on etait combien à Rennes? En fait je comprends pas trop leur liste d'admis.
julo37
Externoïde

Posté le 29/06/2010 à 23:24 notnew
A Rennes on était 41, les numéros dans la liste des admis correspondent simplement à nos numéros de passage c est pour ca qu il y a des trous
_____
Passerelle DCEM1 Tours
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 29/06/2010 à 23:29 notnew
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai la pression qui descend d'un coup, je suis lessivée et je ne réalise PAS DU TOUT!!!!
Les "Paris 6" (et les autres "Paris"!), on se boit un verre pour enfin se rencontrer et fêter ça ensemble??
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
Aller en haut • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter