logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
cee2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2009
Posté le 01/07/2010 à 11:38 notnew
coucou
félicitations à tous les admis!
pour les autres ne vous découragez pas, la deuxième tentative sera la bonne!

S'il y en a qui sont admis à Lyon sud, n'hésitez pas à me contacter en cas de questions...(mais je crois que tout les lyonnais vont à lyon est pfffff...alala mauvais choix!!! smilies)
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 01/07/2010 à 11:50 notnew
coucou les jeunes!!!
bon ça y est! l'émotion est retombée! du coup je me pose des questions pratiques: qu'est ce qu'il faut faire maintenant?

question 1 : comment s'inscrire? j'ai cru comprendre qu'on reçoit une lettre du ministère bientôt et dès qu'on l'a il faut voir la fac? ou il faut attendre septembre? ou il faut contacter tout de suite le secrétariat?

question 2 : qu'est ce qu'il faut bosser pour se remettre à niveau, quels bouquins? est ce que les cours en P1 et P2 changent beaucoup d'une fac à l'autre et d'une année sur l'autre?

question 3 : faut-il prendre un rdv avec le doyen de la fac?

c'est deja pas mal pour un début!!
gros bisous mes ptits cocos!!! et bon courage!smilies

Salut gvidelsaumon,
d'abord félicitations!!!
En ce qui me concerne, j'ai déjà pris rendez-vous avec le doyen pour voir s'il y a des modules que je pouvais valider (comme le module d'immuno comme je suis docteur en immuno!!)
Ton inscription se fera après réception de la lettre officielle du ministère.
D'après quelques amis qui sont en D2, il faut surtout voir les cours de semio et d'anath de P2, sinon le reste viendra au fur et à mesure!!
Bon courage;-)
_____
Le doc qui sera médecin...
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 01/07/2010 à 11:50 notnew
Je pense que tu vas trouver des infos sur remede, non? Tu es Paris 6? Si oui, je viens d'envoyer un mail au secrétaire M. Leccas. Dès que j'ai des infos je posterai! Moi aussi j'ai envie de m'acheter des bouquins, de regarder les cours, et de pouvoir me laisser aller à fantasmer sur septembre: mais je peux pas, je dois rendre ma thèse dans 3 semaines!!! Et j'arrive pas à m'y remettre!!!smilies

coucou les jeunes!!!
bon ça y est! l'émotion est retombée! du coup je me pose des questions pratiques: qu'est ce qu'il faut faire maintenant?

question 1 : comment s'inscrire? j'ai cru comprendre qu'on reçoit une lettre du ministère bientôt et dès qu'on l'a il faut voir la fac? ou il faut attendre septembre? ou il faut contacter tout de suite le secrétariat?

question 2 : qu'est ce qu'il faut bosser pour se remettre à niveau, quels bouquins? est ce que les cours en P1 et P2 changent beaucoup d'une fac à l'autre et d'une année sur l'autre?

question 3 : faut-il prendre un rdv avec le doyen de la fac?

c'est deja pas mal pour un début!!
gros bisous mes ptits cocos!!! et bon courage!smilies
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
richardMA

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 01/07/2010 à 12:59 notnew
Personnellement j'ai sollicité un rdv avec le doyen pour discuter avec lui de l'année prochaine!
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 01/07/2010 à 13:00 notnew
En ce qui me concerne, j'ai déjà pris rendez-vous avec le doyen pour voir s'il y a des modules que je pouvais valider (comme le module d'immuno comme je suis docteur en immuno!!)

Salut a tous et toutes mes félicitations aux admis ! Bon courage à ceux qui se sont vu refuser l'entrée.

PhDimmuno, si je peux me permettre, il faut que tu prennes également contact avec votre responsable pédagogique. C'est cette personne qui pourra te donner les dispenses que tu peux demander au doyen. A mon avis, je ne sais pas si c'est une bonne chose de se dispenser du module d'immuno. Je suis docteur en immuno egalement. Très sincérement, ça prends pas bcp de temps a bosser, c'est sur, ça ravive des souvenirs et c'est toujours ça de partager avec ta future promo smilies. Tu ne perdras pas de temps a passer normalement ces modules (qui font partie du cursus obligatoire). A Rennes, on pouvait prétendre à des dispenses d'UE de master (là, clairement, ne les fait pas smilies) et d'EC optionnelles. C'est peut être plus de ce coté là que tu devrais fouiller si tu souhaites alléger l'année d'enseignement de D1 pour pouvoir faire autre chose. Mais bon, je ne sais pas comment fonctionne ta fac.

Profitez bien de vos vacances pour vous préparer à un nouveau départ les amis !
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Aude D1
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 01/07/2010 à 13:38 notnew
Admise !!! smilies

Courage aux non admis...

(Aude, Lyon, 8h30 : tu es la fille aux cheveux chatains et bouclés que j'ai croisée ce matin ? Je passais à 8h20, la 3ème des 3 premiers de 8h, je suis passée juste avant toi, c'est toi ? Si oui, c'est marrant, on s'était dit "à bientôt peut-être" et on va vraiment être dans la même classe smilies )
Salut, ca me fait super plaisir que ce soit bon aussi pour toi. C'était un " à bientot " prémonitoire.
Je serrait contente si on pouvait se voir pendant l'été histoire de partager nos impressions ....
A BIENTOT
Aude
_____
Aude

PhD immuno

Posté le 01/07/2010 à 14:24 notnew

PhDimmuno, si je peux me permettre, il faut que tu prennes également contact avec votre responsable pédagogique. C'est cette personne qui pourra te donner les dispenses que tu peux demander au doyen. A mon avis, je ne sais pas si c'est une bonne chose de se dispenser du module d'immuno. Je suis docteur en immuno egalement. Très sincérement, ça prends pas bcp de temps a bosser, c'est sur, ça ravive des souvenirs et c'est toujours ça de partager avec ta future promo smilies. Tu ne perdras pas de temps a passer normalement ces modules (qui font partie du cursus obligatoire). A Rennes, on pouvait prétendre à des dispenses d'UE de master (là, clairement, ne les fait pas smilies) et d'EC optionnelles. C'est peut être plus de ce coté là que tu devrais fouiller si tu souhaites alléger l'année d'enseignement de D1 pour pouvoir faire autre chose. Mais bon, je ne sais pas comment fonctionne ta fac.

Profitez bien de vos vacances pour vous préparer à un nouveau départ les amis !

Salut phd stud,
Merci de ta réponse qui m'a éclairé en attendant mon rdv avec le doyen. Mon objectif est juste de avoir ce qu'il est possible de faire. Je pense qu'il faut se focaliser sur nos lacunes (car on en a beucoup!!!!) et essayer de passer un peu plus rapidement sur ce que l'on maitrise déjà parfaitement!!!!( pour ma part j'ai donné certain cours d'Immuno au D1 donc je sais de quoi il en retourne!!!;-))
on vera bien ce que me dira le doyen, je vous tiendrai au courant.
_____
PhD immuno

Posté le 01/07/2010 à 14:27 notnew
En tous cas, je tenais à remercier très sincèrement tous les membres actifs de ce forum qui m'a été fortement utile dès le départ.
Je me tiendrai à la disposition des prochains candidats à la paserelle comme l'ont été les anciens!!!! uje vais commencer par répondre à l'interview des néos-D1 2010!!!!
Bon courage à tous dans vos nouvelles vies;-).
_____
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 01/07/2010 à 14:35 notnew
Je tenais aussi à remercier toutes les personnes de ce forum. Je me suis sentie beaucoup moins seule dans cette aventure, et vraiment épaulée. Je souhaite de tout coeur à ceux qui n'ont pas été reçus d'avoir une 2ème chance l'année prochaine, parce que qd la motivation est vraiment là, la réussite est légitime et méritée. Bon courage à tous!
_____
Fifili
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2010
Posté le 01/07/2010 à 15:45 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous !

allez, comme les "parigos", les lyonnais se motivent!

J'ai aussi créé un lien doodle (ouh la copieuse!) pour qu'on trouve aussi une date (à partir du 20 juillet pour que Mandou puisse être de la partie !)

Les "anciens" peuvent aussi venir. N'est-ce pas cee2 ?

A bientôt les "cocos" smilies

fifili
Fifili
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2010
Posté le 01/07/2010 à 15:47 notnew
Apéro passerelliens lyonnais

http://www.doodle.com/wxvmbebvduauwzdc
PhD-Neuro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/03/2010
Posté le 01/07/2010 à 16:16 notnew
Hello,
J'aurais bien aimé venir à l'apéro des lyonnais (même si je serais grenobloise l'année prochaine!) mais je suis déjà rentrée aux US pour terminer mon contrat de postdoc...donc tant pis pour moi!
En tous cas, encore bravo à tous, courage pour ceux qui repassent l'année prochaine et mille merci pour les précieux conseils et nombreux soutiens tout au long de cette aventure ensemble...smiliessmiliessmilies
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 01/07/2010 à 16:34 notnew
Je suis impatiente de savoir ce qui nous attend: qq1 a-t-il réussi à obtenir le planning des D1 à P6? J'ai érit à M. Leccas, mais il m'a répondu "à côté"... Merci!
_____
klonaway
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 02/07/2010 à 01:30 notnew
Salut tout le monde !

Le Doodle de l'apéro parisien (http://www.doodle.com/vwzxwaghny6a4tiu) donne une majorité claire pour mardi 6 juillet (désolé science...), donc je propose qu'on fixe mardi prochain !

Pour le lieu, le premier qui propose un bar/café sympa, pas trop bruyant pour qu'on puisse discuter, et éventuellement avec une terrasse a gagné. Adresse et nom précis plz ! Peut-être plus vers le centre de Paris pour ne léser personne ? (genre quartier latin, ou châtelet ?) Perso je suis très ouvert...
Science
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 02/07/2010 à 01:59 notnew
Eh bien j'espère avoir comme même l'occasion de rencontrer certains d'entre vous. En tout cas je vous souhaite à tous encore mes FELICITATIONS. Je regrette cet apéro que j'attendais depuis un certain temps smilies . Mais je serais avec vous mentallement smilies . Au plaisir de vous voir un jour...
_____
"Quand le coeur n'y est pas, les mains ne sont pas habiles."

mistisa
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2009
Posté le 02/07/2010 à 09:47 notnew
Pour les recrutés de P6: j'ai eu M. Leccas au téléphone. Une réunion d'information avec le doyen est organisée le 20 juillet à 16h à la Pitié. Il nous enverra un mail dès qu'il aura les listes officielles. Lors de cette réunion il nous donnera les poly de P2 pour ceux qui veulent réviser pendant l'été. Les inscriptions se feront sur internet à partir de là. Bonnes vacances en attendant, pour ceux qui sont en vacances, et bon courage pour les autres!!!smilies
_____
YESSS!!! Passerelle D1 2010 Paris 6
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 02/07/2010 à 10:38 notnew
Salut tout le monde !

Le Doodle de l'apéro parisien (http://www.doodle.com/vwzxwaghny6a4tiu) donne une majorité claire pour mardi 6 juillet (désolé science...), donc je propose qu'on fixe mardi prochain !

Pour le lieu, le premier qui propose un bar/café sympa, pas trop bruyant pour qu'on puisse discuter, et éventuellement avec une terrasse a gagné. Adresse et nom précis plz ! Peut-être plus vers le centre de Paris pour ne léser personne ? (genre quartier latin, ou châtelet ?) Perso je suis très ouvert...
Il y a des bars avec terrasse juste en face de la fac de Médecine de St Antoine, ce serait un petit clin d'oeil sympa que de se retrouver là bas non? Ce sera plus calme que Chatelet, mais moins central... Et si on faisait un sondage?! Je crois que ce serait plus simple! J'essaye de faire ça!smilies
_____
klonaway
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 02/07/2010 à 11:57 notnew
Pour les recrutés de P6: j'ai eu M. Leccas au téléphone. Une réunion d'information avec le doyen est organisée le 20 juillet à 16h à la Pitié. Il nous enverra un mail dès qu'il aura les listes officielles. Lors de cette réunion il nous donnera les poly de P2 pour ceux qui veulent réviser pendant l'été. Les inscriptions se feront sur internet à partir de là. Bonnes vacances en attendant, pour ceux qui sont en vacances, et bon courage pour les autres!!!smilies

Vous savez si le doyen accepterait de délocaliser sa réunion sur une plage espagnole ? Parce que sinon je vais devoir demander à l'un d'entre vous de récupérer mes polys...
richardMA

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 02/07/2010 à 12:28 notnew
salut mistisa,

ca m'interesserait également les PDF, je viens de t'écrire en MP.
Nick
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/04/2010
Posté le 04/07/2010 à 11:41 notnew
Bonjour tout le monde !!!
Desolé pour cette mise à jour tardive, mais je n'ai fait que faire la fete cette semaine.... en effet je suis ADMIS !
Bravo pour tous les admis et COURAGE pour tt les autres !!

Alors Lilou, pour les stats (et pour faire plaisir a "Loupiotte", dédicace... je précise que nous étions donc, à ma connaissance, 6 dentiste au final à être inscrit à la commission de Paris 5 :

Loukoum
Loupiotte
Wotan
Moi
et 2 autres dentistes non remédien

Sur les 6 dentistes, 5 dentistes ont été admis avec 1 non remédien admis, 1 non remédien admissible non admis

Voila pour les Stats !! J'espère voir un max de gens à l'apéro mardi ! A très bientot tt le monde !

PS : Loukoum tu confirmes le fait que tu sois admis ? smilies Change ton nom dans les sondages au fait !
Aller en haut • 1610 réponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter