Posté le 09/11/2009 à 15:06

Bonjour à toutes et à tous,
Déjà, je voudrais remercier tous les gens qui participent à ce forum car c'est très instructif et on se sent moins seule dans son expérience.
Pour situer, je suis en dernière année d'école d'ingénieur (ENSIC à Nancy, école de Procédés Chimiques) et je crois que je vais me décider à faire un dossier pour tenter une admission en 3ème année.
Pour faire court, j'avais le choix entre une thèse qui serait vue comme LE plus professionnellement et faire pharma qui intègre plus d'aspects personnels (notamment le fait que ça m'intéresse beaucoup en tant que savoir).
Je choisis donc de faire un cursus Pharma+ à l'envers (pour ceux qui connaissent). Et je voudrais travailler en Industrie (en développement pharma ou galénique)
J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
- quelles matières de P1 et P2 conseilleriez-vous de "potasser" car utiles pour la suite ? (j'ai normalement déjà vu la chimie, physique, maths,...)
- à quel rythme de travail faut il s'attendre en 3ème année (en gros est-ce que je vais me replonger dans une ambiance prépa...) ?
- quelle valeur a la thèse d'exercice auprès des entreprises (est-ce juste une sorte de mémoire pour la fac ou quelque chose de plus valorisé ?)
merci beaucoup à toute personne qui m'aura lu jusqu'au bout et voudra bien répondre à mes questions (parce que je balise un tantinet!)
Bonne journée