logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 réponses • 71 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 60 70 71
mistersunset
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 20/01/2011 à 16:50 notnew
peut etre qu'avec ce message je vais devenir carré??? smiliessmiliessmilies
mistersunset
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 20/01/2011 à 16:50 notnew
Ah non, c'est jeune carabin, ça tombe bien à 34 ans héhéhé
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 20/01/2011 à 18:00 notnew
Pour les dates de rendu du dossier, il me semble que c'est bien le 31 mars mais contactez la scola de la fac pour laquellle vous candidatez histoire de ne pas passer à côté...

Pour l'admissibilité, vous êtes prévenus par mail, environ 1 mois 1/2 après si mes souvenirs sont bons. Ensuite l'oral c'est fin juin. L'année dernière c'était sur 2 jours, et pour la commission de Lyon on a eu les résultats par mail vers 18h le deuxième jour.

Le nombre de personnes convoquées à l'oral est environ égal au double de places à attribuer (pour la commission de Lyon l'année dernière c'était 1 chance sur 2 qd tu passais à l'oral).

Je vous souhaite bon courage à tous, c'est une période relativement anxiogène que la plupart vivent assez mal... mais c'est normalsmilies Soignez vos dossiers et surtout vos lettres de motivation, c'est super important.
Je reste dispo pour ceux qui voudraient faire relire leur lettre!

question comme une autre : la date de rendu du dossier est bien le 31 mars 2001 ?

et après les oraux c'est vers quelle période ? ns sommes prévenus par courrier ? par téléphone ? par e-mail ?

si j'ai bien compris les oraux auront lieux dans les 7 centres à présent ?!?

combien de canditats sont appelés à l'oral par rapport au quota de place ?
merci !
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
PassMan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/01/2011
Posté le 20/01/2011 à 18:47 notnew
Concernant le CV,mise à part l'expérience professionnel, les diplômes et les publications; doit-on mettre autre chose?
Du genre job d'été, loisirs...
De plus, est-il nécessaire de mettre le bac sachant que dans certaines formations, c'est une condition pour y accéder?

Merci beaucoup pour votre aide.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/01/2011 à 19:13 notnew
Je dirais qu'il faut quand même mettre le bac pour qu'ils aient l'année d'obtention et la série au moins.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 20/01/2011 à 22:29 notnew
Moi j'ai contacté une des fac de lyon la responsable D1 m'a dis qu'elle avait avril-mai pour les dépôts des dossiers.
Je lui ais bien précisé que sur légifrance il y avait mentionné 31 mars 2011 date limite des envoies des dossiers de candidature.
Moi finalement pour pas prendre de risque j'enverrais juste avant le 31 mars comme ça je serais au moins certaine d'être dans les temps...
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
Rose_Z
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2011
Posté le 21/01/2011 à 23:34 notnew
Bonsoir à tous,

Je suis fraichement diplomée d'une école d'ingenieur en biotechnologie reconnue par l'etat mais non reconnue par la CTI.

Ayant un cursus R&D SANTE avec une publication lors d'un de mes stages, j'aimerai savoir si je peux tenter la passerelle ODONTO D1 ?

J'ai également ratées 2P1, et ai eu pour job etudiant les week end, le métier d'aide soignante.

Merci de bien vouloir me renseigner

smilies
Fleur74
Membre banni

Posté le 22/01/2011 à 00:02 notnew
Bonsoir à tous,

Je suis fraichement diplomée d'une école d'ingenieur en biotechnologie reconnue par l'etat mais non reconnue par la CTI.

Ayant un cursus R&D SANTE avec une publication lors d'un de mes stages, j'aimerai savoir si je peux tenter la passerelle ODONTO D1 ?

J'ai également ratées 2P1, et ai eu pour job etudiant les week end, le métier d'aide soignante.

smilies

tu peux tenter la passerelle P2 je pense;-)
pour l'odonto je sais pas.
_____
ssarah
Interne

Enregistré : 31/05/2010
Posté le 22/01/2011 à 10:22 notnew
Bonsoir à tous,

smilies

De toute facon si tu veux aller en dentaire il vaut mieux que tu arrives en p2 plutot qu'en d1...
fely
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2011
Posté le 23/01/2011 à 16:05 notnew
je suis professeur des écoles et je souhaiterai tenter la passerelle P2. J'ai une licence et le diplome de professeur des ecoles me donne l'équivalence bac +4 donc maitrise à l'époque. D'après vous puis-je postuler?
merci pour votre réponse
Dolom
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/11/2010
Posté le 23/01/2011 à 16:44 notnew
Bonjour à tous, comment fait-on pour contacter un de vous en particulier hors forum : j'aimerais saisir la proposition de julieparis de relire les lettres de motiv pour avoir un conseil personnalisé!
Merci
Matt`
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 23/01/2011 à 17:07 notnew
je suis professeur des écoles et je souhaiterai tenter la passerelle P2. J'ai une licence et le diplome de professeur des ecoles me donne l'équivalence bac +4 donc maitrise à l'époque. D'après vous puis-je postuler?
merci pour votre réponse

Malheureusement, cela est impossible car il faut un Master 2, pour la passerelle P2.

Il y a un sous-forum dédié si tu souhaites poser ce genre de questions.
Fleur74
Membre banni

Posté le 23/01/2011 à 21:22 notnew
merci pour votre réponse

Malheureusement, cela est impossible car il faut un Master 2, pour la passerelle P2.

Il y a un sous-forum dédié si tu souhaites poser ce genre de questions.

Bonsoir,

le lien est ici
_____
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 23/01/2011 à 22:14 notnew
Bonjour à tous, comment fait-on pour contacter un de vous en particulier hors forum : j'aimerais saisir la proposition de julieparis de relire les lettres de motiv pour avoir un conseil personnalisé!
Merci

Tu peux me laisser un mail privé en u2u!
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
tillrom
Jeune Bizut

Enregistré : 24/01/2011
Posté le 24/01/2011 à 12:26 puis édité 1 fois notnew
slt tout le monde, déjà merci à tous les participants qui animent ce forum.
je cherchais des renseignements sur les equivalences Pharma odonto.
je n'ais pas trouvé de post dédié aux passerelles D1 vers dentaire. y en a il?
sinon je suis étudiant 6eme annéepharma industrie, 3eme cycle management, en stage sur Paris , et la pharma je m'en aperçois un peu plus tous les jours, c'est pas pour moi.
En tout cas bosser dans l'industrie, avec des horaires de dingue, stress, vie parisienne quand on vient du sud c'est dur lol, pas voir le soleil de la journée...
Pour l'officine pas de sous pour l'instant, et je ne pense pas que l'officine soit à envisager pour l'instant (E.leclerc nous xxxxx, certaines banques rachètent des pharma, déremboursement, le nouveau modèle économique de l'officine oblige à grossir en chiffre d'affaire, en diminuant les marges pour devenir de "simple discounteur" en tout cas dans les grandes villes) bref je pourrais continuer longtemps mais ce n'est pas le sujet ici.

L'odonto répond à mes attentes, et j'epere pouvoir m'y réorienter.
à bientôt
Krapul
Jeune Carabine

Enregistré : 12/11/2010
Posté le 24/01/2011 à 14:43 notnew
Bonjour à tous,
Je suis également assidument ce forum et compte me présenter à Reims pour la passerelle D1 2011. J'ai 23ans, un diplome d'ingénieur agro, et chaque année depuis la prépa, j'envisage de reprendre des études de médecine.
Cette année, je saute le pas !
_____
DCEM1 Reims
Toujours se donner les moyens de réussir
Pin
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 24/01/2011 à 22:49 notnew
Salut Krapul!

De quelle école d'agro viens tu? quel a été ton parcours?
En tout cas bonne chance à toi smilies
Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 25/01/2011 à 08:28 notnew
"De toute facon si tu veux aller en dentaire il vaut mieux que tu arrives en p2 plutot qu'en d1..."

Bonjour!

Je réagis à ta remarque, pourquoi penses tu qu'il vaut mieux arriver en pceo2 plutôt qu'en dceo1??

Pour ce qui est de la pceo2, c'est une année uniquement théorique, avec un volume horaire de cours plutôt léger...ensuite c'est vrai que ça peut être un peu dur de débarquer directement en dceo1, année pré-clinique, avec les TP!

Si quelqu'un souhaite des renseignements sur odonto...

Bonne journée à tous

Fred
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 25/01/2011 à 10:04 notnew
"De toute facon si tu veux aller en dentaire il vaut mieux que tu arrives en p2 plutot qu'en d1..."

Bonjour!

Je réagis à ta remarque, pourquoi penses tu qu'il vaut mieux arriver en pceo2 plutôt qu'en dceo1??

Pour ce qui est de la pceo2, c'est une année uniquement théorique, avec un volume horaire de cours plutôt léger...ensuite c'est vrai que ça peut être un peu dur de débarquer directement en dceo1, année pré-clinique, avec les TP!

Bonne journée à tous

Fred

Depuis quand la pceo2 n'est qu'une année théorique? Dans quelle fac?

Je sors de la fac d'odontologie de Reims et je peux te dire que la deuxième année est très importante car justement c'est à ce moment que l'on commence tous les TP's indispensable à une bonne pratique.
Tout à fait d'accord avec ssarah, autant reprendre en P2, cela permet d'avoir de bonnes bases au niveau manuelle ce qui représente 95% du métier de dentiste...
_____
DCEM1 Reims
ssarah
Interne

Enregistré : 31/05/2010
Posté le 25/01/2011 à 10:36 notnew

Bonjour!

Bonne journée à tous

Fred

Moi je suis a bordeaux et vu tous les tp que j'ai eu en p2 je pense qu'il vaut mieux arriver en p2 plutot qu'en d1...
Aller en haut • 1414 réponses • 71 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 60 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter