logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 réponses • 71 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 60 70 71
Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 17/02/2011 à 18:49 notnew
------------------------------------------------------------
EXCLUT TOUT AUTRE DIPLOME (du cap plombier à l'agregé de droit....)
------------------------------------------------------------

ahahahahaahhsmiliessmiliessmilies tient celle là elle est drôle!!!
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
Fleur74
Membre banni

Posté le 17/02/2011 à 18:58 puis édité 1 fois notnew
@ Mandragore :

- Il n'existe pas de site officiel qui publie ce type de résultats...c'est juste un internaute bénévole qui s'est fait chier à lire tout les messages et a compiler le nom des candidats. La stats officielles n'existant pas, nous sommes donc contraint de nous en remettre à celles ci malgré leurs imperfections. Leurs imperfections et leurs avantages (retrospectivité, précision en augmentation car NSN augmenté)

Permet moi donc de rendre hommage à nos administrateurs et à nos modérateurs pour leur travail !

- Je ne suis pas d'accord avec toi, j'étais docteur en pharmacie ET chomeur quand j'ai eu la passerelle en 2009.
Il faut etre pragmatique et arreter de jacasser...des solutions existe au pays de l'Etat Roi. smilies

- tu te trompes en suivant les bon conseils du doyen...c'est mal de profiter d'un vieux monsieur smilies

Tout les gens que je connais et qui avaient des lettres de recommandation se sont fait éliminer. Si t'as pas compris que la commission fonctionnait pas sur le piston t'as rien compris !smilies

- Il me tarde de voir TON résultats ! fait attention si c'est bon parce que si t'es admise...les gens diront que ça a été par piston....meme si...c'est vrai ou pas !smilies

t'inquiètes je profites de personnes! en gros, je fais ma lettre de motiv comme tout le monde, dès que j'ai une info je met ici, et je me tiens au courant de l'avancé des nouvelles pour le nombre de place pour chaque commission (nombre de places qui malheureusement n'est pas encore tombé)
Même si je souhaite aller à Lyon, je ne peux m'empêcher de me dire que Paris serait l'idéal pour la simple raison que j'aurais plus de chance de me préparer à l'ECN bien comme il faut! mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et faut bien choisir un jour ou l'autre en fonction de ses capacités, moyens et autres...

bien entendu ça fait pas plaisir de cotiser pour des gens qui étudie et qui perçoivent le chômage pendant qu'on taffe et qu'on paye des impôts...
_____
Fleur74
Membre banni

Posté le 17/02/2011 à 19:27 notnew
changement de commission

Commission Montpellier :
liros | psychologue | ? | Montpellier
Maiie | ingé généraliste (chimie) | 24 | Montpellier
uglo/ingé "TIC et santé"/22/Montpellier

Commission Lille :
popstar | ingé biomédical | 22 | Amiens
Randalina | doc en bioch/biomol | 31 | Lille 2?
cheval | doctorat toxicologie | 34 | Lille 2
pharmacaen Caen
Swiipz /23/ Sage-femme / Caen

Commission Nancy :
ToutGreen | ingé informaticien | ? | Besançon
Pharma89 | pharmacien | 36 | Dijon
Sam67/doctorat Biologie/25/Strasbourg
PhDimage Dijon(Lyon)
Krapul/Ingé agro/23/Reims

Commission Rennes :
ALJMJ | ingé santé publique | 32 | Rennes
Dotou ingé agro Anger 36ans
Shiba/pharma//Rennes
Arestina/doctorat neurosciences/33ans /rennes

Commission Paris :
jujuP | ingé biostat | 25| Paris 6 ou Paris 11
chtidoc | doctorat biologie |26 | Paris IDF Ouest?
Samarkand| ingénieur | 29 | Paris
Anna78/doctorat biologie/32/Paris V
gallaure | ingé agro | 24 ans | Paris
life ingé paris
geneticsPhD Paris5 ou 6 29ans
Maevae/Ingé logistique med//P5 ou P6
jibthefly/Ingé X/24/P6

Commission Bordeaux :
sage anna | sage femme | 26 | Toulouse
ssarah | 6è année dentaire| 24 | Toulouse
krolatortue | sage femme | 27 | Bordeaux
maedou33 | doctorat neurosciences | 32 | Bordeaux
mistersunset Bordeaux pharma
Zouiz/sage-femme/25/Bordeaux
liliclo/ingénieur biomédical/38 / toulous
magix | ingénieur | 28 | Toulouse |

Commission Lyon :
Anais38 | master2 biosciences | 23 | Lyon
doc nivaquine ingé Clermont-Ferrand
rhésus SF Lyon
biovascodoc 28ans doct Lyon
escu Doc nephro Lyon
phd immuno-cancero / 29/ LYON

Commission ?
Fleur74 | pharmacien |30| ? |
rhazes | universitaire? | ? | Toulouse ou Paris
Hinckley | ingé généraliste (méca) | 25 | Nice ou Lyon
Chrissss | ingé informaticien | 25 | ?
tekzone | ingé informaticien | ? | ?
Lu | ingé agro + immuno | ? | ?
Zouch | ingé informaticien | 34 | ?
titibs | ingé agronome | 22 | ?
pizzy ingé géné 22ans
Toun normalien PhD bioch
hadoxykano Doc transplantation Lyon? Paris?

ODONTOLOGIE
Sidonie- Sage-femme- 27 ans - Strasbourg
_____
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 17/02/2011 à 19:44 notnew
Pour ta gouverne Mandragore/Fleur74, pour toucher le chômage, il faut avoir côtisé et donc travaillé... le chômage ne tombe pas tout cru dans ton portefeuille....
@ Mandragore :

- Il n'existe pas de site officiel qui publie ce type de résultats...c'est juste un internaute bénévole qui s'est fait chier à lire tout les messages et a compiler le nom des candidats. La stats officielles n'existant pas, nous sommes donc contraint de nous en remettre à celles ci malgré leurs imperfections. Leurs imperfections et leurs avantages (retrospectivité, précision en augmentation car NSN augmenté)

Permet moi donc de rendre hommage à nos administrateurs et à nos modérateurs pour leur travail !

- Je ne suis pas d'accord avec toi, j'étais docteur en pharmacie ET chomeur quand j'ai eu la passerelle en 2009.
Il faut etre pragmatique et arreter de jacasser...des solutions existe au pays de l'Etat Roi. smilies

- tu te trompes en suivant les bon conseils du doyen...c'est mal de profiter d'un vieux monsieur smilies

Tout les gens que je connais et qui avaient des lettres de recommandation se sont fait éliminer. Si t'as pas compris que la commission fonctionnait pas sur le piston t'as rien compris !smilies

- Il me tarde de voir TON résultats ! fait attention si c'est bon parce que si t'es admise...les gens diront que ça a été par piston....meme si...c'est vrai ou pas !smilies

t'inquiètes je profites de personnes! en gros, je fais ma lettre de motiv comme tout le monde, dès que j'ai une info je met ici, et je me tiens au courant de l'avancé des nouvelles pour le nombre de place pour chaque commission (nombre de places qui malheureusement n'est pas encore tombé)
Même si je souhaite aller à Lyon, je ne peux m'empêcher de me dire que Paris serait l'idéal pour la simple raison que j'aurais plus de chance de me préparer à l'ECN bien comme il faut! mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et faut bien choisir un jour ou l'autre en fonction de ses capacités, moyens et autres...

bien entendu ça fait pas plaisir de cotiser pour des gens qui étudie et qui perçoivent le chômage pendant qu'on taffe et qu'on paye des impôts...
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 17/02/2011 à 19:54 notnew
Exactement,

mettons monsieur x gagnait 4000 euros par mois, il aura donc 2000 euros de chomage !

Je pense que notre Mandra à nous est un peu immature...
_____
Y a du vrai dans ma boule !

Fleur74
Membre banni

Posté le 17/02/2011 à 20:00 notnew
Julieparis oui, mais ce que je veux faire comprendre c'est que malheureusement ça existe...
un pote à moi déjà interne m'a certifié qu'il en connaissait des étudiants touchant le RSA (anciennement appelé RMI)
Moi même j'en connais des gens qui le font! et c'est ragant de taffer le soir pour ces gens là!
de plus, d'après la loi il est dit qu'un étudiant ne peut pas percevoir le chômage
_____
Fleur74
Membre banni

Posté le 17/02/2011 à 20:02 notnew
Exactement,

mettons monsieur x gagnait 4000 euros par mois, il aura donc 2000 euros de chomage !

Je pense que notre Mandra à nous est un peu immature...

alors Docteur Maboule tu me rendras ma maturité et mon pass pour la D1?? je veux bien pourquoi pas!
_____
julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 17/02/2011 à 20:06 notnew
Mandragore, je peux comprendre que ça t'enerve... mais sans blague détache toi de tout ça, c'est pas très important... Tu te rends compte que tu te mets tout le monde à dos avec ce genre de propos? Tu as le droit de penser ce que tu veux mais je ne pense pas que tu tires bcp de bénéfices personnels à t'embrouiller avec tout le monde sur ce forum. On est là pour s'entraider, pas pour se juger les uns et les autres. Si certains ont besoin du RSA pour vivre et continuer leurs études et qu'on leur accorde, où est le problème après tout? Concentrez-vous plutot sur vos lettres plutot que de vous prendre la tete avec des pb qui n'en sont pas...
Julieparis oui, mais ce que je veux faire comprendre c'est que malheureusement ça existe...
un pote à moi déjà interne m'a certifié qu'il en connaissait des étudiants touchant le RSA (anciennement appelé RMI)
Moi même j'en connais des gens qui le font! et c'est ragant de taffer le soir pour ces gens là!
de plus, d'après la loi il est dit qu'un étudiant ne peut pas percevoir le chômage
_____
Fleur74
Membre banni

Posté le 17/02/2011 à 20:27 notnew
Mandragore, je peux comprendre que ça t'enerve... mais sans blague détache toi de tout ça, c'est pas très important... Tu te rends compte que tu te mets tout le monde à dos avec ce genre de propos? Tu as le droit de penser ce que tu veux mais je ne pense pas que tu tires bcp de bénéfices personnels à t'embrouiller avec tout le monde sur ce forum. On est là pour s'entraider, pas pour se juger les uns et les autres. Si certains ont besoin du RSA pour vivre et continuer leurs études et qu'on leur accorde, où est le problème après tout? Concentrez-vous plutot sur vos lettres plutot que de vous prendre la tete avec des pb qui n'en sont pas...

ta raison julieparis, mais comment ne pas stressé quand je taffe toute les nuits pour mes études!!! je suis pas la seule il y a pire...oué j'aurais pu tout balancer, prendre le fric de papa et faire relax mais je le fais pas depuis 6 ans!!! je suis ici sur le forum pourquoi à ton avis ?? je me tape ma lettre, je stress...comme tout le monde
J'ai été sincère oui j'ai bien dit la vérité; Piston ou pas piston j'ai toujours marché seule dans mes études et toujours libre d'avoir ou pas l'aide de mon père!
_____
liliclo
Sexternoïde

Enregistré : 24/10/2010
Posté le 18/02/2011 à 10:19 notnew
Bonjour,

petite question à ceux qui ont réussi la passerelle, quelles étaient les dates de convocation aux oraux l'année dernière?
est ce que ce sont des dates relativement fixes d'année en année?
merci pour vos réponses

et très bonne journée

liliclo
cheval
Externoïde

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 18/02/2011 à 11:26 notnew
toujours rien concernant le nombre de places ? il y a qq'1 qui regarde au moins ? lol (je reste persuadé qu'il y aura plus de 120 places !)
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 18/02/2011 à 11:43 notnew
@ Mandragore

"ta raison julieparis, mais comment ne pas stressé quand je taffe toute les nuits pour mes études!!!"

réponse : tout le monde a fait ça Mandragore, tu n'es pas la seule..

"je suis pas la seule il y a pire...oué j'aurais pu tout balancer, prendre le fric de papa et faire relax mais je le fais pas depuis 6 ans!!!"

réponse : c'est ton choix.....tu sais les parents ne sont pas que des pompes a fric, ils donnent aussi bcp d'amours à leurs enfants.....si tu ne fait pas "relax" depuis 6 ans c'est un choix que nous comprennons et que nous approuvons pleinement smilies mais bon chacun travaille dans son interet...

"je suis ici sur le forum pourquoi à ton avis ?? je me tape ma lettre, je stress...comme tout le monde
J'ai été sincère oui j'ai bien dit la vérité; Piston ou pas piston j'ai toujours marché seule dans mes études et toujours libre d'avoir ou pas l'aide de mon père!"

réponse : Je tiens a souligner l'incohérence de ton propos....si tu as été pistonné, tu n'as pas marché seule mais assistée !

l'inpénétrabilité, l'ambivalence, la bizarrerie de tes propos....signent une discordance révélant 1 dissociation, il n'y a pas de repli autistique ni de délire paranoide....

OUF ! t'es normale.....mais il faut que tu te calme....
_____

DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 18/02/2011 à 12:10 notnew
et puis pour ta gouverne la loi ne dit rien du tout au sujet des allocs chomage et du statut étudiant....

Avant d'affirmer des choses verifie ce que tu dis, tu renforcera ta crédibilité auprès de tes copains boardeurs !

Et puis a titre anecdotique......change de pseudo.....la mandragore est une plante hallucinogène dont le rhizome (la racine) a la forme d'un humain.

Les gens du moyen age disaient que la Mandragore possait la ou le sperme d'un pendu etait tombé....c'est pour ça qu'il ne deterrait pas cette plante de peur de reveiller le mort.......
_____

DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 18/02/2011 à 12:13 notnew
je signale a tout ceux qui m'ont ecrit que les mails de reponse sont dans les boites !

bonne lecture.....en esperant que ça vous inspire..
_____

julo37
Externoïde

Enregistré : 18/05/2010
Posté le 18/02/2011 à 18:59 notnew
excellente répartie DocteurMaboul !!! j 'adore !!! smilies
_____
Passerelle DCEM1 Tours
"les études de médecine c'est comme traversé l'enfer en se croyant au paradis ..."
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 18/02/2011 à 19:03 notnew
Bonsoir,

ça serait pas un mal de revenir au sujet de base...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 18/02/2011 à 19:39 notnew
le statut d'étudiant et l'ouverture de droit au indemnités chômage sont incompatibles. Pour percevoir ces droits, il faut être au chômage, or un étudiant n'est pas un chômeur. Une possibilité : formation continue et validation d'un projet de retour à l'emploi par la formation validé par votre pôle emploi. Tu reçois ces indemnités puisque tu as cotisé et proposé un projet cohérent.

Concernant le RSA, il est ouvert aux personnes de plus de 25 ans (pas le cas de tous les externes...) considéré comme salarié précaire (a 100 euros par mois, on peux le dire). Ils sont effectivement financés par nos impôts, c'est vrai (que tu continueras à payer même en D1/D2), tout comme la couverture sociale des gens que tu vas, peut être, soigner un jour. C'est notre système solidaire.

Ceci dit, Fleur, tu n'en reste pas moins peu crédible. J'aimerai voir comment, potentiellement, tu te débrouilleras en plein milieu d'externat avec un boulot à côté (Je me demande même si c'est légalement possible d'ailleurs? Avoir 2 contrats de travail?), sans que ne t'effleures l'idée d'avoir une aide type RSA, APL ou autres auxquelles tu peux prétendre pour te soulager un peu. Ou alors tu ne sais pas à quoi le 2eme cycle ressemble et dans ce cas je te laisse la surprise de découvrir comment tu vas réussir à concilier une demi journée a l'hopital, une demi journée en cours, les soirées à bosser tes bouquins, et la nuit pour te recharger. De la sorte, tu ne devras rien à personne, tout comme tu ne devras ton échec en externat qu'à toi même. Il te reste cependant la solution du prêt étudiant, c'est vrai ... Mais c'est toujours profiter de la souplesse d'un système ^^

Allez bon courage et bonne chance à tous.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
pioune le retour
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 19/02/2011 à 10:55 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en D2, suit à une admission par la passerelle D1 et à un doctorat de biologie cellulaire et moléculaire.

Je me permets d'intervenir pour donner ma vision des choses pour cette histoire de chomage (parce que j'en bénéficie)... et de lettre de motivation....

Pour les allocations "chomage": je les touche parce que mon projet de reprendre une formation medicale etait cohérent d'apres le pole emploi et m'offrait à coup sur une formation diplomante ne souffrant pas du manque d'emploi. Ce projet a été validé, et c'est en formation continue que je suis rentrée en D1. Ce n'est pas toujours possible, ma conseillère pole emploi m'a soutenue et je trouve le raisonnement plutôt intelligent pour ceux qui connaissent un peu le monde de la recherche: en effet, continuer dans la recherche aurait certainement entraîné des périodes de chômage de plusieurs mois le temps de trouver de nouveaux contrats. Ces périodes se seraient certainement répétées jusqu'à 3 ou 4 fois... A la suite de cela, aurais-je eu un poste permanent ? Il y en a vraiment très peu et un bon nombre de personnes se réorientent vers la 40 ène... Et là et bien le pole emploi m'aurait aidé à me réorienter en me finançant une formation pour un métier ou bien le temps que je me retourne.
Alors que là, dès que mes allocations seront terminées, le pole emploi ne me reverra plus jamais !

Je ne sais pas si j'aurai pu faire médecine sans cela et Je n'ai pas honte de les toucher puisque j'ai cotisé pour cela et je cotiserai sans doute au delà de ce que j'aurai pu le faire en tant que chercheur quand je serai médecin. En effet, cette formation est rentable pour le pole emploi à long terme. Tout le monde est gagnant dans cette histoire ! smilies

Ensuite, pour ce qui est des lettres de motivations, dossiers etc...
La mienne faisait plus d'une page, alors je ne sais pas s'il y a vraiment de règles à ce sujet.
J'avais aussi ajouté deux lettres de recommandations provenant de mon supérieur direct et d'un professeur d'université que j'avais pas mal cotoyé au cours de mon cursus. Je ne sais pas si ça m'a aidé ... en tous cas, ça ne pas pénalisée visiblement.
Ensuite, d'une façon plus générale, j'ai vraiment la sensation qu'ils attendent juste des postulants ayant un projet bien réfléchi et bien défini:

pourquoi pas avant ? est ce que ce métier correspond au candidat ? va t'il terminer ces études ? est il dans les bonnes conditions pour réussir? Est t'il bien conscient de se qui l'attend ? Est ce bien le métier qui l'interesse et pas le statut ? A t'il bien réfléchi à tout avant de postuler ?

Voilà ce que je crois, ils veulent des gens qui savent dans quoi ils s'embarquent, qui vont finir leurs études et potentiellement qui ont des qualités diverses et variées à apporter. Et le dossier, ben, c'est sans doute mieux s'il est propre et qu'il semble bien ficelé mais tout ne se joue pas sur une ligne de plus ou de moins, enfin je crois !

Pour ce qui est des diplômes éloignés du domaine médical: il semble d'après les témoignages que beaucoup de passerelliens soient issus de domaines proches au domaines médical mais je suis persuadée que ceux qui ont un super projet médical, une personnalité qui accroche le jury et qui montrent qu'ils sont bien motivés peuvent y arriver avec un diplôme loin de la santé. Par définition, les connaissances s'acquièrent et les lacunes peuvent se rattraper et si cette passerelle existe c'est qu'ils se basent sur ce postulat!

Bon je me suis un peu lachée là... maintenant je vais retourner à mes révisions de partiels smilies

Bon courage !
_____
D2 nice
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 19/02/2011 à 13:59 notnew
Amis modérateurs !

Ma boite u2u vient de resaturer a cause du nombre de messages reçus pour me demander ma lettre, mon cv ou des relectures !

Ma question est simple : ne serait t'il pas possible de creer un topic fermé regroupant toutes les lettres de motivation de ceux qui souhaitent les publier publiquement ?

Pour avoir deja débattu de ce sujet il y a quelques temps sur cette board, je sais que bcp de passereliens ne sont pas chaud pour publier leur lettre de motivation aux yeux de tous !!

Mais moi culturellement ça ne me pose pas de problème et je pense que ça aidera beaucoup nos amis candidats !

J'incite d'ailleurs tout les passereliens à faire comme moi, lorsque nous aurons un nombre suffisant de lettre ça nous permettre d'y voir deja plus clair sur la commission !

J'incite aussi les non admis a faire de meme....pour les memes raison !

J'insiste aussi sur la nature fermée du topic, pour que ça ne deviennent pas le foutoir !
_____

julieparis
Désagrégée de médecine

Posté le 19/02/2011 à 14:09 notnew
Est-ce que tu es sûr que c'est une bonne idée? Je pose la question pour 2 raisons: 1) la lettre à mon sens doit être personnelle, elle reflète vraiment la personnalité des candidats, elle est le seule moyen de séléction... je pense qu'il faut que chaque candidat soit capable de se poser les bonnes questions et être capable d'exprimer tout ça sur papier, c'est essentiel. De plus, une lettre que tu bosses c'est un passeport pour l'admission à l'oral. Quand tu as refléchi à tous les aspects de ta candidature, que tu les as retourné dans ta tâte des milliers de fois, alors tu arrives à l'oral serein et tu convaincs!
2) tout le monde va se retrouver avec des phrases toutes faites, et il ne faut pas prendre les membres du jury pour des imbéciles... ils vont flairer le truc... Je pense que c'est plus efficace que les admis de l'année précédente relisent et "corrigent" les lettres!
Courage à tous!
Amis modérateurs !

Ma boite u2u vient de resaturer a cause du nombre de messages reçus pour me demander ma lettre, mon cv ou des relectures !

Ma question est simple : ne serait t'il pas possible de creer un topic fermé regroupant toutes les lettres de motivation de ceux qui souhaitent les publier publiquement ?

Pour avoir deja débattu de ce sujet il y a quelques temps sur cette board, je sais que bcp de passereliens ne sont pas chaud pour publier leur lettre de motivation aux yeux de tous !!

Mais moi culturellement ça ne me pose pas de problème et je pense que ça aidera beaucoup nos amis candidats !

J'incite d'ailleurs tout les passereliens à faire comme moi, lorsque nous aurons un nombre suffisant de lettre ça nous permettre d'y voir deja plus clair sur la commission !

J'incite aussi les non admis a faire de meme....pour les memes raison !

J'insiste aussi sur la nature fermée du topic, pour que ça ne deviennent pas le foutoir !
_____
Aller en haut • 1414 réponses • 71 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 60 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter