Posté le 29/03/2011 à 18:10

Je suis pharmacien aussi, de la meme promo que pierre pharma (2009)
JE CONFIRME EN TOUT POINTS LES PROPOS DE SON MESSAGE !!!
Sage conseils Pierrot !
Quand a Baba915
Comment sais tu que les recommandations sont jetées ?
Il ne le sait pas, il constate, comme moi, que beaucoup de mecs/nanas nantis de lettres de recommandations se sont fait eclater la tronche...dès l'admissibilité..
Tu connais globalement la composition du jury sur Paris V ?
ils sont doyens, prof de fac en medecine ou en pharma, plutot d'age mur, ils en ont chié pour en arriver la....comme toi tu vas en chier en D1,D2,D3
A l'oral, certains seront "dans leur jus" avant un horrible debraillé surmonté d'une blouse plus ou moins fermé.
dans le jury de Lyon en 2009...
1 Le president du jury était un vieux degarni aux cheveux blanc, 1 m 70/1 m 75, vetu d'une chemse en jean il mettait parfois les lunettes suspendues a son coup par un fil. Il souriait a la fin de la question, faisait la gueule quand tu repondais, en ecoutant attentivement ta reponse et surtout en te regardant fixement droit dans les yeux....
j'ai eu du cul ma tete lui est revenue ! quand j'ai dit que je voulais exercer sur le Larzac...ça l'a fait marrer....à la fin de l'entretien il m'a laché : "Vous comptez vous installer ou ?"
2 A gauche et a droite de Dieu (le president) y avait deux mec meme age, dont un avait le cheveux gras et le teint un peu cireux (on a du le ressortir du formol pour venir boucher les trous au niveau du jury xd)
3 La grosse Bertha a lunettes en tailleur assise a droite etait certainement pharmacienne. Question séches, incisives, la grosse Bertha cannone sec !
4 Ensuite y avait une jeune 30 ans maigre, cheveux bruns en pull et a coté un mec de 50 ans....eux ils ont fermer leur gueule, m'ont regardé d'un air mechant....puis on discuté entre eux....ils s'en tamponnait un peu je pense de cette comission....
5 Et ensuite y avait une autre nana en blouse un peu paumé qui ressemblait fortement a la mere de Juliette dans "on se calme et on boit frais a Saint Tropez", le meme air austere....elle a trop rien dit se contentant de tourner parfois la tete avec un air pincé mais gentil...
voila j'en sais pas plus !
_____
Y a du vrai dans ma boule !