logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre médecine à 37 ans??

Aller en bas • 4 réponses
idebloc
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2011
Posté le 20/02/2011 à 20:52 notnew
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et sous le choc car je viens de découvrir que je peux, pourrais? être candidate à une admission en D1 grâce aux passerelles. En fait, je suis sage-femme de formation mais surtout à cause d'un échec en P1 en 1993(oups ça commence à dater!NB numerus clausus le + faible)et ce qui devait arriver arriva: j'ai quitté la profession par manque d'intérêt. Je me suis remémoré mes premiers stages et je suis devenue infirmière de bloc parce que j'adore la chirurgie et je me sens dans mon élément, sauf qu'il me manque quand même un peu d'autonomie dans ce poste. Alors, soyez honnêtes:est-ce que c'est de la pure folie de ne serait-ce envisager un seul instant de reprendre en D1? j'ai 37 ans dans pas longtemps et j'ai cru comprendre que la procédure d'admission est relativement longue alors est-ce que la France a besoin de médecins débutants âgés de 45 ans? et est-ce possible j'allais dire "physiologiquement" parce que je suis certes en bonne condition physique mais j'apprécie de ne plus travailler la nuit par exemple et je récupère moins vite que quand j'étais plus jeune (Lapalisse n'est pas loin)Bref, j'ai peur d'y penser mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser!
Si une sage femme a effectué ce saut, et qu'elle veut m'en parler ou tout autre dino en cours de réaliser son rêve...
_____
SF 97
IBODE 2004
D1 2012??

Matt`
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 23/02/2011 à 11:22 notnew
tu ne peux pas prétendre ni à P2 ni encore moins à D1 avec un diplome de SF et en plus si celui date d'avant 2003!!!!