logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise dentaire apres pharma

Aller en bas • 3 réponses
goodpharma
Jeune Bizut

Enregistré : 01/03/2011
Posté le 01/03/2011 à 14:58 notnew
Bonjour tt le monde,
voila je me présente, je suis actuellement interne en pharmacie hospitalière. Mais force est de constater que cette filière ne me plait pas trop. Je suis très bricoleur et aime le côté manuel. Alors me direz vous, pourquoi avoir fait pharma? Tout simplement parcequ'a 17 ans on a encore du mal à savoir ce qu'on veut faire et qu'on a pas une idée très précise de tel ou tel métier.
Alors l'idée m'est venue de tenter la passerelle pharma dentaire. Pourquoi dentaire? Parceque ça me parait un bon compromis entre intérêt (coté pratique, relationnel...) et études pas trop longues (par rapport à médecine).
Je voulais donc savoir si des personnes avaient fait ce choix et peuvent m'éclairer. J'ai pu consulter les autres topic sur les études de dentaire mais pas trop sur la passerelle. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, je serai super content.
Merci d'avance
_____
"la fatalité triomphe dès que l'on croit en elle"

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 02/03/2011 à 09:30 notnew
Salut,

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches. Il y a deux passerelles pour aller en dentaire venant de pharma :

- La passerelle entrant en PCEO2, il suffit d'avoir validé la 3eme année de pharma pour pouvoir y accéder. Ensuite, c'est sur dossier + entretien. Plus d'infos ici

- la passerelle entrant en DCEO1, il te faut être docteur en pharmacie pour pouvoir y accéder. Idem, dossier + entretien. Plus d'infos ici.

Pour la passerelle P2, le dépôt de dossier c'est jusqu'au 31 mars, donc il faut te décider bientôt... Je déplacerais ton message sur le forum adéquat si besoin.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Enregistré : 01/03/2011
Posté le 03/03/2011 à 09:22 notnew
Merci Silvine,

j'avais en effet regardé les possibilités de passerelle, et un de mes profs m'a dit qu'un semestre d'internat validait le stage professionnel de 6° année. Or j'ai validé ma 6° année officine puisque j'ai passé l'internat en 6° année. Il faut que je passe ma thèse.
Je voulais surtout savoir si les postes étaient chers et si c'était dur d'avoir cette passerelle. Et surtout avoir des témoignages de gens l'ayant fait.
Merci à vous
_____
"la fatalité triomphe dès que l'on croit en elle"

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/03/2011 à 09:52 notnew
D'accord, donc tu serais plus pour la passerelle D1.
Par contre, méfie toi pour cette histoire de semestre validant le stage de 6e A car on entend de tout là dessus, je ne sais pas si c'est vrai !
Je déplace ton message sur le bon forum "Revenir en D1", tu verras, il y a déja beaucoup de sujets avec des témoignages.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter