logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question annexe( et légérement pessimiste ! )à la passerelle vers D1

Aller en bas • 2 réponses
lalaoutte
Jeune Carabine

Enregistré : 18/03/2011
Posté le 18/03/2011 à 03:39 notnew
Tags : PCEP1, PACES, Réforme, Passerelle
hello.. je suis une étudiante en 5eme année pharmacie filière internat (c'est ma 2e 5eme année, je présente le concours de l'internat pour la première fois cette année et ne pourrai dc le passer encore une fois qu'en 2011_2012 ) et je viens de me décider à enfin écouter la petite voix dans mon cerveau (en mode remplissage intensif),et qui se fait de plus en plus bruyante, à m'engager vers des études de médecine, plutôt que vers la pharmacie bio médicale.. après de nombreuses visites sur le forum je me rend compte que je ne suis pas la seule à éprouver cette attirance irrepressible, et suis déjà bien renseignée, seulement j'aimerai connaître toutes les données avant de risquer de me fermer la porte de la bio med.. voila ma question :

Ayant déjà fait 2 PCEP1 (aucune PCEM1) je peux présenter ma candidature une seule et unique fois pour cette passerelle, pour cela, il faut que je sois pharmacienne et thésée, je compte donc au lieu de rebosser l'internat, passer en filière officine et validée tout ça en 2011_2012( et je pense pas que rebosser pour l'internat en meme temps soit possible) ; MAIS si jamais ma candidature est refusée, est-ce que je peux m'inscire en 1ere année commune ( PACES, commune médecine et pharma depuis la réforme ) même en ayant déjà utilisé les 2 droits pour pharma antérieurement à la réforme, en vue d'obtenir médecine... avant la réforme il n'y aurait pas eu de problème, mais là j'ai un gros doute...
si quelqu'un a une info
merkiiiiii
_____
5e année pharma filière internat
totalement névrosée