Posté le 09/04/2011 à 19:48

purée j'avais pas lu en entier le déroulé du post..
la moutarde me monte au nez............
"C'est un système tellement particulier pour entrer et malheureusement avec nos notes françaises qui sont plus proches d'en-dessous de 15, alors qu'eux elles sont au moins de 17, 18, on a aucune chance de rentrer."
C'est pas le système qui est particulier, c'est ton niveau scolaire qui est problématique. Tes notes sont bonnes sans etre excellente. Et au Canada, il faut des notes excellentess pour faire médecine...
En plus, quand je suis partie au Canada pour faire ma thèse de bio, je ne voulais pas rester plus longtemps que ça. C'était une expérience super mais ma vie est en France. Et puis je ne veux éloigner mes enfants de leur famille. C'est une chose de partir quand on est seul mais avec les enfants, c'est autre chose.
Pas la peine que je reponde, les lecteurs ont compris que t'etais un peu puérile et naive je crois...
Je me sens presque insulté quand tu dis " c'est normal qu'au Canada ils m'admettent pas car la medecine est un parcours reservé a l'elite...mais c'est pas normal qu'en France on me refuse l'entrée".
La vérité c'est que tu n'es pas une elite au final !
En tout cas maintenant ce que j'espère c'est entrer en P2, et pour vous qui voulez entrer en D1, ça vous enlève des concurrents, car je ne suis pas la seule. A Bordeaux, on est au moins deux dans ce cas là.
Tu ne rentreras certainement pas en P2 par intégration directe, puisque ton diplome canadien ne vaut rien en France ! Tu rentreras en P2 si tu passes le PACES et que tu le reussis !
En tout cas deux personnes en moins qui se présentent c'est cool pour ceux qui le présentent à Bordeaux ça augmente leur chance de reussite....Je te remercie en leur nom, car eux ils le feront jamais....
Merci du fond du coeur...grace a toi un autre réusssira peut etre....mais il avait un diplome français

_____
Y a du vrai dans ma boule !