logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011 (2)

Aller en bas • 10 réponses
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 09/04/2011 à 13:01 notnew
Les Québecois et les Americains font chier les diplomés français et Européens qui veulent s'inscrire au Canada et ceux qui veulent exercer comme médecins aux usa (avec des tests ultra compliqué a passer..)

Donc il n'y a aucune raison que l'on accepte les Quebecois !

Et il n'y a rien d'anormal a cela.
_____
Y a du vrai dans ma boule !

Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 09/04/2011 à 18:52 notnew
Les Québecois et les Americains font chier les diplomés français et Européens qui veulent s'inscrire au Canada et ceux qui veulent exercer comme médecins aux usa (avec des tests ultra compliqué a passer..)

Donc il n'y a aucune raison que l'on accepte les Quebecois !

Et il n'y a rien d'anormal a cela.

DocteurMaboul je suis 100% d'accord avec toi sur ce point (même 10000000000000000% d'accord!!!!), sauf que là on parle d'une compatriote française qui a eut son doctorat au canada et qui voudrait faire la passerelle D1 en France afin de pratiquer dans son pays en Francesmilies...c'est ça le problème.
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 09/04/2011 à 19:25 notnew
D'accord elle est française MAIS elle a fait ses études au Canada.....donc soit elle exerce la bas, soit elle reviens ici et recommence tout pour pouvoir exercer en France!

Etre un homme c'est assumer ses choix ! Personellement je n'ai pas versé une larme en lisant son post smilies Tant pis pour elle !
Je rappelle que un medecin ou pharmacien français voulant exercer au Quebec aura minimum 5 a 8 ans d' études. En plus les québécois sont des gens très sympa mais très "casse-bonbon" sur le plan administratif...alors il n'y a pas de raison pour qu'on leur fasse de cadeaux..

Un passerelle française de rattrapage d'un doctorat en médecine français est faite exclusivement pour les diplomés français et a leur intention et n'est pas destinée au diplomés étrangers de quelques pays qu'il vienne (Canada, Etats Unis, Israel....).smilies

Je rajoute que (pour une fois), la regle est claire et parfaitement defini dans le décret !smilies

Donc Madame la diplomée du Québec, votre diplome canadien vaut autant qu'un autre diplome international et ne vous permettra JAMAIS d'obtenir un intégration directe en DCEM1....la passerelle étant réservée au diplomés français. smilies

Je vous conseille donc de vous replonger au plus vite dans des cours de P1 pour rentrer en P2 dès l'an prochain peut etre. La médecine est reservée a une elite a laquelle vous n'appartenez pas encore !
_____

DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 09/04/2011 à 19:48 notnew
purée j'avais pas lu en entier le déroulé du post..

la moutarde me monte au nez............

"C'est un système tellement particulier pour entrer et malheureusement avec nos notes françaises qui sont plus proches d'en-dessous de 15, alors qu'eux elles sont au moins de 17, 18, on a aucune chance de rentrer."

C'est pas le système qui est particulier, c'est ton niveau scolaire qui est problématique. Tes notes sont bonnes sans etre excellente. Et au Canada, il faut des notes excellentess pour faire médecine...

En plus, quand je suis partie au Canada pour faire ma thèse de bio, je ne voulais pas rester plus longtemps que ça. C'était une expérience super mais ma vie est en France. Et puis je ne veux éloigner mes enfants de leur famille. C'est une chose de partir quand on est seul mais avec les enfants, c'est autre chose.

Pas la peine que je reponde, les lecteurs ont compris que t'etais un peu puérile et naive je crois...

Je me sens presque insulté quand tu dis " c'est normal qu'au Canada ils m'admettent pas car la medecine est un parcours reservé a l'elite...mais c'est pas normal qu'en France on me refuse l'entrée".
La vérité c'est que tu n'es pas une elite au final !

En tout cas maintenant ce que j'espère c'est entrer en P2, et pour vous qui voulez entrer en D1, ça vous enlève des concurrents, car je ne suis pas la seule. A Bordeaux, on est au moins deux dans ce cas là.

Tu ne rentreras certainement pas en P2 par intégration directe, puisque ton diplome canadien ne vaut rien en France ! Tu rentreras en P2 si tu passes le PACES et que tu le reussis !

En tout cas deux personnes en moins qui se présentent c'est cool pour ceux qui le présentent à Bordeaux ça augmente leur chance de reussite....Je te remercie en leur nom, car eux ils le feront jamais....

Merci du fond du coeur...grace a toi un autre réusssira peut etre....mais il avait un diplome français smilies
_____

Fleur74
Membre banni

Posté le 09/04/2011 à 20:25 notnew
@ DocteurMaboul, je comprend tout à fait ce que tu dis à propos des québécois, mais concernant maedou33... elle a fait le choix de faire sa thèse au canada alors je pense qu'elle a choisit librement de le faire...j'ai rien a ajouté dessus. Mais dire que les québécois ont des notes excellentes pour entrer en médecine; moi je dis que faux!!! Les québécois s'offrent des côtes R à la con mais pour moi ils sont rien du tout!!! leur histoire de notation côte R est particulier, louche (sent le piston québécois...) et n'appartient qu'à eux car si tu remarque bien ils sont fermés au monde entier alors qu'ils décrochent même pas des prix nobel en recherche scientifique comme nous les Français!!! Combien de québécois qui ne font pas d'études ?? ils sont des une tonnes! même les bucherons québécois me diront pas le contraire! Moi perso, je n'irais jamais étudié dans un pays comme ça car ils rabaissent les français et les européens en générale!!!

alors merde au québécois!!! dire que sarkozy est allé signé des accords France-québec pour la reconnaissance mutuelle des diplômes de médecin, pharmacien...et que les français vont toujours à l'école pour décrocher leur droit d'exercer??smilies ça me dégoûte!!! en plus d'après une ami depuis la signature des accords les ordres médicaux (dentistes, pharma, médecine...) n'ont pas encore appliqué la loi smilies pas étonnant de la part de ces québécois anti-français!
Une petite annecdote mon petit ami était allé tenter sa chance au québec pour chercher du boulot en tant que prof d'électronique puisqu'il venait de décrocher sa thèse en électronique en france...Eh ben un prof l'a fait un entretien avec 1 arabe qui lui aussi était prof. L'arabe voulait de lui mais le québécois a dit non, et a ajouté qu'en France on s'amuse dans la recherche et qu'il ne comprend pas pourquoi les français faisaient de la recherche!
Voilà la mentalité québécois: un raciste caché dans son trou avec un diplôme unique à son québec et même pas reconnu ailleurs qu'aux USA...il traite mon pays la France de la sorte !!! Depuis ce jour mon petit ami après 2 moi là bas a fait son sac et est retourné à la maison en France!!!
_____
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 09/04/2011 à 22:54 notnew
Je saisis la balle au bond pour rappeler qu'un médecin roumain est destiné à exercer en Roumanie avec un diplome roumain !

Je précise que prendre les médecins formés par un autre pays, c'est le piller de sa richesse intellectuelle et condamner sa population a une mauvaise qualité de soin ! (j'ai vu ça au Gabon ou au Burkina par exemple...)
_____

Fleur74
Membre banni

Posté le 10/04/2011 à 07:29 puis édité 2 fois notnew
Je saisis la balle au bond pour rappeler qu'un médecin roumain est destiné à exercer en Roumanie avec un diplome roumain !

Je précise que prendre les médecins formés par un autre pays, c'est le piller de sa richesse intellectuelle et condamner sa population a une mauvaise qualité de soin ! (j'ai vu ça au Gabon ou au Burkina par exemple...)

héésmiliessmilies alors DocteurMaboul ça veut dire que la France accepte aussi les médecins gabonais et burkinabé?? c'est un scandale!
bon pour la roumanie je savais...
_____
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 10/04/2011 à 11:33 notnew
Mais quelle agressivité, quel manque de civisme et d'unité sur ce forum, ça fait froid dans le dos et c'est bien loin de l'esprit qu'il y regnait l'année dernière... Docteur Maboul, je te trouve injurieux. Les "anciens" qui ont réussi la passerelle sont là pour aider les nouveaux et non pas pour se permettre de juger et de descendre les candidats. A croire que rentrer en médecine t'est monté à la tête... Et je dois t'annoncer à mon grand plaisir que les diplomés européens sont autorisés à déposer leur candidature.

Tous ces posts n'ont rien à faire ici, ils n'apportent aucune information aux candidats, ils ne leur sont d'aucun secours. J'aimerais bien que les responsables de ce site fassent le ménage et effacent tous ces polluants.

J'en profite de passer par là pour souhaiter bonne chance à tout le monde. Je croise les doigts pour vous.
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
Fleur74
Membre banni

Posté le 10/04/2011 à 12:04 notnew
Maedou33 excuse du comportement de DocteurMaboul, dit toi que ce que tu as vécu au Québec ne sera pas ce que tu vivras en France. Tu es chez toi ici, et je te répète que tu MÉRITES TA PLACE; alors le seul conseil que je peux te donner est de te concentrer sur la préparation de ton oral pour la commission P2. Il y a un tas de lien dans le forum qui pourront t'aider, si tu as un problème envoie moi un pv je te guiderais.

PS: excuse moi pour ma colère envers les québécois, mais la réalité veut que je crie au nom de mes compatriotes qui galèrent là bas, mes proches qui l'on vécue, mais moi aussi... malheureusement je sais ce que c'est...

courage Mae!
_____
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 10/04/2011 à 17:06 notnew
Chere Julie,

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi !En ce qui concerne l'aide aux passereliens, j'espere avoir modestement aidé du mieux que je pouvais ce qui m'ont fait confiance en m'envoyant leurs nombreuses lettres à relire !!

Après que le modo me vire ou pas...je m'en cogne !!

On est pas non plus obligé de tout le temps entendre les jérémiades de ceux qui ne remplissent pas les conditions pour accéder à la passerelle !

Ils ne remplissent pas les conditions un point c'est tout....et ils risquent de se faire refouler.......il faut bien en prendre conscience pour prevenir toute frustration future....

Moi je trouve au contraire que les petites piailleuses qui ne parlent que d'ambiance et n'essaye pas d'aider au quotidien les passereliens devrait parfois avoir la décence de ne pas l'ouvrir.....

On arrive deja a distinguer la future femme médecin un peu pédante qui touche pas un patient et viens te dicter ta conduite après smilies........
_____

DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 10/04/2011 à 17:12 notnew
chere Fleur74,

ton ancien pseudo c'etait Mandragore.....et il me semble que l'an dernier tu t'étais deja présentée à la passerelle si mes souvenirs sont bons !

Si tel est le cas, pourquoi ils ne t'ont pas pris alors ?

ça serait interessant pour ceux qui nous lisent encore de savoir ce qu'il ne faut pas faire !

smilies
_____

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter