logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1: question technique

Aller en bas • 2 réponses
haha
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2009
Posté le 15/04/2011 à 18:58 notnew
Salut à tous,
j'ai une question un peu compliquée à laquelle je ne trouve pas de réponse. Voila, je suis actuellement étudiant en pharmacie en belgique (réorientation apres 2 p1 ratées en France smilies ) et je voulais savoir si je présentais les critères pour bénéficier de cette fameuse passerelle. Alors, je m'explique: les études de pharmacie s'effectuent en 5 ans en belgique alors qu'en France elles se déroulent en 6 ans. Le résultat est qu'en France on obtient le statut de Docteur en pharmacie alors qu'en belgique on est simplement pharmacien en officine. D'où ma question: pourrais-je profiter de cette passerelle malgré le fait que je n'ai pas le titre de docteur (tout en étant pharmacien) ?
Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 16/04/2011 à 14:39 notnew
Bonjour,

Je dirais que tu n'es pas concerné par cette passerelle car dans le texte de loi il est bien précisé "diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie".
Comme c'est un peu délicat, je te conseillerai quand même d'appeler la fac ou le centre d'examen dont tu dépends pour avoir une vraie réponse.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2009
Posté le 16/04/2011 à 14:49 notnew
C'est vrai tu as raison. Je vais appeler la fac de ce pas. Merci du conseil.smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter