Posté le 22/01/2012 à 22:52

Bonjour,
Tout d'abord, je souhaite remercier tous les intervenants de ce forum pour les nombreux messages qui aident à en savoir plus sur l'admission parallèle en D1, et qui permettent de voir quels ont été les différents parcours de ceux qui y postulent.
Si je me suis décidé à m'inscrire aujourd'hui, c'est parce que je suis face à des informations contradictoires et que, n'ayant pas trouvé la réponse sur le forum, je me décide à poser directement la question.
Ma première source d'information à propos de la passerelle a été l'article de Remede qui en parle :
http://www.remede.org/documents/article753.html
Ce lien indique qu'il existe trois jurys :
LYON-I : Aix-Marseille-II, Besançon, Clermont-Ferrand-I, Dijon, Grenoble-I, Lyon-I, Montpellier-I, Nice, Paris-VI, Saint-Etienne
PARIS-V : Amiens, Lille-II, Limoges, Nancy-I, Paris-V, Reims, Versailles-Saint-Quentin-en Yvelines, Strasbourg-I, Toulouse-III
RENNES-I : Angers, Bordeaux-II, Brest, Caen, Nantes, Paris-VII, Paris-XI, Paris-XII, Paris-XIII, Poitiers, Rennes-I, Rouen, Tours
Or, en consultant ce soir le site de Paris 5, j'ai trouvé un lien vers un arrêté daté du 11 janvier 2011 qui est le suivant :
http://www.medecine.univ-paris5.fr/IMG/pdf/arrete_20_dec_2010_pro...
On trouve dans cet arrêté une "liste de centre d'examen" pour les filières "Médecine, odontologie, pharmacie". L'arrêté traite bien de la "procédure d’admission en deuxième et troisième année", donc la passerelle D1 me semble concernée.
La liste présente dans l'arrêté est la suivante :
BORDEAUX-II : Antilles-Guyane, Bordeaux-II, La Réunion, Limoges, Toulouse-III
LILLE-II : Amiens, Caen, Lille-II, Rouen
LYON-I : Clermont-Ferrand-I, Grenoble-I, Lyon-I, Saint-Etienne
MONTPELLIER-I : Aix-Marseille-II, Montpellier-I, Nice
NANCY-I : Besançon, Dijon, Nancy-I, Reims, Strasbourg
PARIS-V : Paris-V, Paris-VI, Paris-VII, Paris-XI, Paris-XII, Paris-XIII, Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines
RENNES-I : Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes-I, Tours
Au final, la question que je me pose est donc évidente : les jurys ont-ils été modifiés ? Selon vous, quels sont les différents jurys pour les admissions 2012 à venir ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer