Posté le 28/02/2013 à 16:15 puis édité
5 fois 
Bonjour à tous!
j'ai 34 ans et j'ai suivi un cursus en svt/biologie des populations et des écosystèmes à la fac de Marseille pour finir par un doctorat en écophysiologie du plancton!
le milieu médical m'a toujours attiré, surtout le métier de sage-femme. En 1ère année de fac j'avais passé le concours pour entrer en école de SF (c'était avant le concours commun du paces) et je m'étais mal préparée, bref j'ai échoué.
Ne voulant pas perdre les bourses j'ai continué dans la voie de l'écologie/biologie, plutôt que" de refaire une prépa SF en bonne et due forme, à mon grand regret...
Bref, j'ai eu connaissance il y a peu de cette possibilité qui m'était offerte avec mon doctorat et je me dis que c'est enfin une chance de faire un métier qui m'a toujours attiré...
Je viens vers vous pour plusieurs questions, j'ai contacté l'école de Marseille et de Paris pour remettre mon dossier.
-a Paris on m'a certifé que
"à ce jour l’arrêté fixant le nombre de places n’est pas encore sorti "
or d'après le lien que vous faites circuler il me semble bien que oui ??
- à Marseille (lieu où j'aimerais faire mes études car je suis difficilement mobile géographiquement) on m'a donné un rdv pour apporter mon dossier et avoir un entretien préalable avec la directrice de l'école.
Or dans l'arrêté il n'y a pas de places à Marseille. Mais est-ce le lieu d'examen uniquement qui est publié ou le nombre de places disponible dans les écoles? Je ne comprends pas bien pourquoi à ce moment là, la directrice de Marseille veut me voir.
-Enfin j'ai lu ici qu'il était possible de passer en même temps la passerelle D1 et P2, or la directrice de Marseille m'a dit que c'était impossible...
Donc beaucoup de choses contradictoires qui ne m'aident pas à comprendre...