Posté le 12/03/2013 à 09:56

Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je pense à cette passerelle, mais maintenant que je décide de me lancer, je me demande s'il n'est pas un peu tard pour commencer à constituer un dossier ? Il reste tout juste 15 jours, est-ce assez pour faire un dossier béton ?
En fait, c'est la limite de 2 tentatives qui me fait un peu peur, et je n'aimerais pas me griller une tentative bêtement. D'un autre coté, attendre un an, ce serait repousser tout ça d'un an et je ne sais pas si les conditions seraient aussi favorables que maintenant...
Bref, j'arrête d'épiloguer pour passer au vif du sujet :
j'ai 25 ans,
Expérience dans le médical : J'ai fait un sujet de stage sur la propagation des maladies nosocomiales, publiés cette années. Ce n'était pas vraiment dans le médical mais c'est ce qui m'a donné l'envie d'orienter ma carrière dans la biomécanique.
Diplôme : ingénieur Arts et Métiers, puis Master en biomécanique à Lyon.
J'aurai quelques questions, qui me serviront cette année ou la prochaine du coup:
Les périodes de "stage" en hôpitaux sont-ils rémunérés ? Il me semble que oui, mais y a-t-il un seuil fixe ?
(c'est une info dont j'aurai besoin dans l'optique de monter un dossier budgétaire).
J'aimerais m'orienter vers l’orthopédie, afin de garder un contact avec l'ingénierie biomécanique et parce que c'est un domaine passionnant, que ce soit les prothèses ou la chirurgie. Bref. Pensez-vous que dans ma lettre de motivation, il faille le dire directement ou rester plus vague sur ce point, au cas où les examinateurs rechercheraient plutôt des profils de médecins généralistes ?
Enfin, je compte postuler pour être sur Rouen, donc la faculté de Lille II. Est-ce que je doit postuler spécifiquement à Rouen ou plutôt à Lille et la suite dépendra du bon vouloir de l'administration ? (notez que ce n'est qu'un détail ; Lille, Rouen, Paris, peu m'importe vraiment la ville si je suis admis...)
En tout cas merci à tous pour les 12 pages de lecture ^^
Julien
_____
"On grandi en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est pleins de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
De Bons Présages
de Terry Pratchett et Neil Gaiman