logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 réponses • 55 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 55
Houdini
Sexternoïde

Enregistré : 07/01/2013
Posté le 19/03/2013 à 14:34 notnew
Je suis allée déposer mon dossier à la fac de Brest et j'ai posé la question tout simplement smilies

Pour info, pour la suite, les dates sont :
- 24 au 26 juin - entretiens à Rennes
- 28 juin - annonce officielle de la sélection
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 19/03/2013 à 15:53 notnew
Ok merci smilies

Moi j'ai pas pensé à demandé mais je suis dans la commission de Rennes aussi donc ça me donne les infos smilies

Bonne attente...
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 19/03/2013 à 16:17 notnew
Dernière ligne droite pour les dossiers! Bon courage à tous smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
doriangray
Jeune Carabin

Enregistré : 20/03/2013
Posté le 20/03/2013 à 15:00 notnew
Chers tou(te)s,
tout d'abord merci aux personnes qui ont posté des informations très utiles pour la passerelle!

Brève histoire: 2P1 (problèmes de santé :/), passage direct en L2 puis classiquement Licence Master Doctorat de Biologie (soutenance en Septembre 2013).

Je souhaiterais donc postuler pour la passerelle sur Montpellier.

Ai-je le droit de postuler à la fois pour la passerelle P2 et D1? En fait le souci est que je suis donc en troisième année de thèse, or mes résultats ne seront publiés qu'en fin d'année (manuscrit en cours). Pensez-vous que cela peut poser problème pour ma candidature?
Sinon, pour la constitution du dossier:
- est-ce que je peux adjoindre un résumé (5pages) de mes travaux de thèse?
- sinon, la secrétaire de la passerelle m'a dit "aucune recommandation ni relevé de notes"! Est-ce que j'ai le droit de mettre tout de même les classements obtenus en Master ainsi que les moyennes?

Je vous remercie sincèrement par avance et bonne chance à tou(te)s dans ce parcours du guerrier...

PS: désolé+++ de poster à la fois dans le forum passerelle P2 et D1, mais je suis concerné par les deux.
Sylcas
Jeune Carabine

Enregistré : 02/06/2012
Posté le 20/03/2013 à 16:17 notnew
Chers tou(te)s,
tout d'abord merci aux personnes qui ont posté des informations très utiles pour la passerelle!

Brève histoire: 2P1 (problèmes de santé :/), passage direct en L2 puis classiquement Licence Master Doctorat de Biologie (soutenance en Septembre 2013).

Je souhaiterais donc postuler pour la passerelle sur Montpellier.

Ai-je le droit de postuler à la fois pour la passerelle P2 et D1? En fait le souci est que je suis donc en troisième année de thèse, or mes résultats ne seront publiés qu'en fin d'année (manuscrit en cours). Pensez-vous que cela peut poser problème pour ma candidature?
Sinon, pour la constitution du dossier:
- est-ce que je peux adjoindre un résumé (5pages) de mes travaux de thèse?
- sinon, la secrétaire de la passerelle m'a dit "aucune recommandation ni relevé de notes"! Est-ce que j'ai le droit de mettre tout de même les classements obtenus en Master ainsi que les moyennes?

Je vous remercie sincèrement par avance et bonne chance à tou(te)s dans ce parcours du guerrier...

PS: désolé+++ de poster à la fois dans le forum passerelle P2 et D1, mais je suis concerné par les deux.

Bonjour DorianGray,

Si tu soutiens en septembre, tu peux candidater à la passerelle D1. Il faut juste que tu fournisses une attestation qui certifie que tu soutiendras avant le 1er octobre (à demander au directeur de ton école doctorale).

Pour le résumé, je pense que c'est bien qu'il y en ait un, après 5 pages ça me paraît long. Il ne faut pas oublier qu'ils ont énormément de dossiers. Du coup ils ne prendront peut-être pas le temps de le lire.

Pour les classements, je sais que certains les mettent dans le CV, donc tu peux peut-être le faire.
Bonne chance pour la suite!
doriangray
Jeune Carabin

Enregistré : 20/03/2013
Posté le 21/03/2013 à 14:30 notnew

Bonjour DorianGray,

Si tu soutiens en septembre, tu peux candidater à la passerelle D1. Il faut juste que tu fournisses une attestation qui certifie que tu soutiendras avant le 1er octobre (à demander au directeur de ton école doctorale).

Pour le résumé, je pense que c'est bien qu'il y en ait un, après 5 pages ça me paraît long. Il ne faut pas oublier qu'ils ont énormément de dossiers. Du coup ils ne prendront peut-être pas le temps de le lire.

Pour les classements, je sais que certains les mettent dans le CV, donc tu peux peut-être le faire.
Bonne chance pour la suite!

Merci pour la réponse. Ce qui me fait quand même baliser c'est l'absence de publis et la peur qu'ils se disent "mauvais chercheur"...
13
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2012
Posté le 22/03/2013 à 15:04 notnew
Bonjour,

ça commence à dater depuis la dernière fois... Dossier envoyé (et reçu par l'UFR) et pour celles et ceux qui candidatent à Paris, j'ai eu quelques informations sur les dates des prochaines échéances :
- commission d'admissibilité 14, 15 et 16 mai
- Oraux 11, 12 et 13 juin.

Vous le saviez peut être déjà mais ça fera pas de mal de redonner l'info pour les grands stressés qui flirtent avec la crise cardiaque dès à présent.smilies

Encore une fois... bonne chance à tous
_____
Postulant D1 - PVII
Karius
Externoïde

Enregistré : 05/01/2013
Posté le 23/03/2013 à 19:54 puis édité 2 fois notnew
Bjr. Si on postule pour Clermont-Fd, il faut envoyer son dossier a Lyon ou a Clermont ? Si c'est à Lyon, a Lyon Sud ou Lyon est ?
Lam2012
Jeune Carabin

Enregistré : 26/12/2012
Posté le 26/03/2013 à 14:22 notnew
Bjr. Si on postule pour Clermont-Fd, il faut envoyer son dossier a Lyon ou a Clermont ? Si c'est à Lyon, a Lyon Sud ou Lyon est ?

Il faut envoyer le dossier a l'UFR ou tu postules. Donc dans ton cas, Clermont-Fd.
Tu peux leur envoyer un courriel ou les appeler pour avoir le nom du service et la personne contact.
C'est Clermont qui transmettra le dossier a Lyon. Bonne chance
_____
Ingenieura
Guyroux
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 27/03/2013 à 21:46 puis édité 2 fois notnew
Bon ben voilà mon dossier est déposé à Poitiers. Je pense que pour la plupart des gens qui me lisent, le début de l'attente commence, les doutes, les angoisses. Alors si on reprenait la présentation du départ, afin de savoir qui est dans le même cas que nous, et attend maintenant les mois les plus longs de sa vie.

Je remet ceux qui s'étaient présentés au départ.

QUantum/ 29 / M +D Physique biomédicale/ 2P1 / 1ère tentat/ Sujet orienté biomédicale
Bonnie/31/ I+D Arts et métiers/ 0P1/ 1ère tentat / pas d'exp. Médicale.
Mafalda1002/ véto belgique/2P1/1ère tent/ 2P1+véto
Guyroux/30 Ingé Arts et Métiers/ 0P1/ 1ère tent / pas d'exp Médicale RENNES

Je vous propose de rajouter le centre que vous avez demandé afin qu'on puisse savoir qui risque de croiser pour ceux qui auront la chance d'aller à l'oral.

Moi perso j'ai demandé Poitiers, ce sera donc à Rennes que cela se passera.

Bonne chance à tous.
ProfessorFarnsworth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/11/2012
Posté le 28/03/2013 à 05:00 notnew
Salut tous,
Dossier envoyé, mais un peu galère. Envoyé le dossier le plus tôt possible pour savoir si il est recevable ou pas, car des fois on a des surprises. Ex : Faite attention à ne pas préciser l'UFR (par exemple LIlle ) sur l’attestation d’inscription que dans 1 UFR, pas de numéros de pages etc.. En tout cas pour lille, je ne sais pas si c 'est spécifique à cet UFR ou pas.
Bon courage à tous.
Au faite quelqu'un connais les dates des oraux pour Lille ?
_____
Planet Express, nos employés sont remplaçables, pas vos colis

petitdino
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2012
Posté le 28/03/2013 à 09:59 notnew
Je postule a nancy j ai envoye mon dossier le 11 Mars et 8 jours apres j ai recu un petit courrier signe du doyen me disant que mon dossier est accepte et qu ils m informeront de la suite des evenements. Le courrier est plutot sympa.
petitdino
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2012
Posté le 28/03/2013 à 10:28 notnew
Je me rajoute a la liste
Petitdino/30/pharmacienne/1p1pharma/1ere tent/Nancy
Je n habite pas a nancy actuellement ms j ai fait mes etudes de pharma a nancy ai passe ma these a nancy btef je suis nanceenne....
sab34
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 28/03/2013 à 10:35 notnew
Salut à tous,

Dossier déposé mais que pour la D1 car apparemment à Montpellier on a pas le droit de déposer un dossier en P2 qd on a une thèse donc... (c ce que m'a dit la secrétaire de l'ESF).

Bon courage à tous
13
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2012
Posté le 28/03/2013 à 11:17 notnew
Salut à tous,

Dossier déposé mais que pour la D1 car apparemment à Montpellier on a pas le droit de déposer un dossier en P2 qd on a une thèse donc... (c ce que m'a dit la secrétaire de l'ESF).

Bon courage à tous

Alors pour ça j'ai des doutes... A P-V le gars (très sympa) m'a expliqué que quand tu as un diplôme d'ingénieur, tu ne peux pas postuler en P2 car il faut un master ou alors avoir un diplôme d'une école de commerce ou de ScPo qui confère le grade de master... (encore une fois master et grade de master sont différents) En gros tu as ce qu'il faut pour D1 mais c'est pas "assez" pour P2. Le gars a lui même reconnu que c'est un peu incompréhensible.

Mais pour tuer l'ennui et le stress j'ai un peu regardé le texte de loi exact et une des conditions de P2 est d'avoir validé 300 crédits ECTS... l'équivalent d'un diplôme d'ingénieur en gros (je parle de ce que je connais le mieux) je te laisse donc imaginer pour une thèse!!

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi en ayant le background suffisant pour D1 on ne peut pas postuler pour P2. Qu'ils décident de cloisonner pour que les postulants D1 "ne piquent pas" des places aux P2, je peux le comprendre éventuellement, mais qu'ils le disent clairement dans ces conditions.
Pardon je m'emporte. Bon courage à toi également et du succès dans ton projet.
smilies
_____
Postulant D1 - PVII
sab34
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 28/03/2013 à 11:31 notnew
@13 je suis de ton avis aussi mais c'est comme ça à l'ESF Mtp bien que l'an dernier un forumeur avait réussi a passer les oraux pour les 2 passerelles à Mtp mais pour médecine...smilies
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 28/03/2013 à 13:35 notnew
Salut tous,
Dossier envoyé, mais un peu galère. Envoyé le dossier le plus tôt possible pour savoir si il est recevable ou pas, car des fois on a des surprises. Ex : Faite attention à ne pas préciser l'UFR (par exemple LIlle ) sur l’attestation d’inscription que dans 1 UFR, pas de numéros de pages etc.. En tout cas pour lille, je ne sais pas si c 'est spécifique à cet UFR ou pas.
Bon courage à tous.
Au faite quelqu'un connais les dates des oraux pour Lille ?

Salut ! Je ne comprends pas trop ton message ! L'attestation d'inscription dont tu parle, est ce l'attestation sur l'honneur du nombre de P1 réalisée ou du nombre de fois où l'on s'est présenté à la passerelle dont tu parles ?
Si oui, moi j'ai précisé dans les miennes que j'avais fais 2 P1 à l'UFR de médecine de Tours. Et que c'était ma 1ère tentative de passerelle à cette mm UFR... Et personne ne m'a rien dis quand j'ai donné mon dossier, et j'ai bien relu le complément d'arrêté concernant les attestations à donner et rien n'est indiqué sur le fait de ne pas mentionner les UFR...

ça me fout les boules ton com... smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
ProfessorFarnsworth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/11/2012
Posté le 29/03/2013 à 02:31 notnew
Salut Yogilamalys,
Désolé de t'avoir fait peur, je dis juste ça pour prévenir et je sais qu'à Lille ils sont super tatillon, donc dans ton UFR je ne sais pas. Ce que je disais c 'est que pour l'attestation d'une seul tentative à cette passerelle, j'avais mis à "à l'UFR" de Lille et on m'a demander de le retirer Lille. Mais le plus simple c 'est de demander si l'attestation est bien formulée, au secrétariat quand ils auront reçu ton dossier ou quand tu iras leurs déposer.
Bon courage
_____
Planet Express, nos employés sont remplaçables, pas vos colis

Houdini
Sexternoïde

Enregistré : 07/01/2013
Posté le 29/03/2013 à 15:53 notnew
Dernier jour pour déposer en main propre...
J'ai à la fois hâte et pas hâte d'avoir une réponse !...
Kannelle
Sexternus-minus

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 30/03/2013 à 11:47 notnew
Bonjour à tous,
je me rajoute à la liste car je me présente pour pharma. Mon parcours : Kannelle/ 29 / M +D chimie organique/ 2P1 / 1ère tentative / Sujet orienté biomédicale. Dossier envoyé. Y a plus qu'à croiser les doigts. Bon courage à tous.
_____
Docteur en chimie organique
passerelle D1 pharmacie 2013
5ème année pharmacie 2015-2016
Aller en haut • 1094 réponses • 55 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 55
livreslivrescontactspublicationstwitter