Posté le 12/04/2013 à 13:42 puis édité
2 fois 
Bonjour,
effectivement à l'UPMC, Paris, la scolarité m'a indiqué qu'il fallait signer de manière manuscrite mais je ne sais pas si c'est obligatoire ou juste préféré.
Juridiquement, comme ce n'est pas marqué dans l'arrêté ou dans la circulaire, ça m'étonnerait qu'ils refusent un dossier à ce titre car ils risqueraient un recours au TA et donc une invalidation de tout le processus.
Pour information, l'UPMC a transmis 44 dossiers de passerelle en DFGSM3/ D1 à la commission (pour rappel, il y a 40 places). Quelqu'un a les chiffres de Paris 5, 7 11,12 13 et St Quentin ?
Merci à tous
Pour PVII j'ai pas réussi à obtenir les chiffres...(
EDIT : en fait j'ai fini par les avoir, 20 dossiers ont été transmis par Paris VII) mais pour ce qui est de la signature manuscrite, PVII ne m'a jamais demandé quoi que ce soit... J'ai envoyé mon dossier, ils en ont accusé réception et à l'évidence, l'ont transmis à PXI. Le coup de la signature manuscrite c'est vraiment une demande de PXI. Cela étant dit, c'est pas déconnant de demander une signature manuscrite pour une attestation sur l'honneur... Avec le recul et la pression qui est retombée depuis le coup de fil j'ai été boulet de pas y penser
Je me présente roi des boulets, puissent tous les boulets de base s'incliner devant moi...

_____
Postulant D1 - PVII