logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 réponses • 55 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 55
caribette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/02/2013
Posté le 07/05/2013 à 15:01 notnew
Callio,
voilà une partie des dates des sessions des jurys pour les differents centres d'examens, telles que postées sur le forum P2 (les jurys et les dates sont les memes pour les passerelles P2 et D1). Bonne chance!

LORRAINE
(Nancy, Besançon, Dijon, Metz, Reims, Strasbourg)
Commission Admissibilité : 14,15 mai
Resultats admissibilité : ?
Oraux : 24-25 juin
Résultats Définitifs : ?

RENNES I
(Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes I, Tours)
Commission Admissibilité : 14-15 mai
Resultats admissibilité : convoc envoyées dès le 29 mai
Oraux : 24-25- 26 juin
Résultats Définitifs : à compter du 30 juin

PARIS XI
(V, VI, VII, XI, XII, XIII, SF Versailles-St Quentin, SF Baudelocque, SF Foch, SF St Antoine)
Commission Admissibilité : 14, 15, 16 mai
Resultats admissibilité : 17 mai
Oraux : 12, 13, 14 juin
Résultats Définitifs : 14 juin

LYON I
(Clermont-Ferrand I, Grenoble I, Lyon I, St Etienne)
Commission Admissibilité : 24 mai
Oraux : 25-26 juin (à confirmer selon la secrétaire)

MONTPELLIER I
(Aix- Marseille, Montpellier I, Nice, SF Nimes)
Commission Admissibilité : ?
Resultats admissibilité : fin avril
Oraux : 16-17 mai
Résultats Définitifs : fin mai

LILLES II
(Amiens, Caen, Lille II, Rouen)
Oraux : ?

BORDEAUX II
(Antilles-Guyane, Bordeaux II, La Reunion, Limoges, Toulouse III, SF Toulouse)
Oraux : ?
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 07/05/2013 à 15:05 notnew
Yogilamalis : moi je postulais en 3ème année de Maïeutique, j'ai 35 ans et un doctorat en biologie écologie aquatique, donc profil scientifique, biologiste mais peut être pas assez branchée bio médicale pour eux...(ou trop vieille lol)

Mince c'est vraiment dommage car tu as un profil intéressant tout de même... La passerelle était faite à la base pour diversifier les profils on voit que finalement ça tend à prendre que des personnes avec expériences dans le médicale. Moi je n'en ai pas vraiment car j'ai fais un stage en pharmaco/nutrition avec études clinique sur la diminution du choléstérol et un autre en recherche/qualité sur de l'eau thermale reconnue par la sécu comme intérêt publique avec cures remboursées par la sécu mais bon c'est loin du médicale quand même...
Enfin on verra bien j'ai encore longtemps à attendre de toute façon...
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Zarathoustra
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2013
Posté le 07/05/2013 à 15:11 notnew
Yogilamalis : moi je postulais en 3ème année de Maïeutique, j'ai 35 ans et un doctorat en biologie écologie aquatique, donc profil scientifique, biologiste mais peut être pas assez branchée bio médicale pour eux...(ou trop vieille lol)

Mince c'est vraiment dommage car tu as un profil intéressant tout de même... La passerelle était faite à la base pour diversifier les profils on voit que finalement ça tend à prendre que des personnes avec expériences dans le médicale. Moi je n'en ai pas vraiment car j'ai fais un stage en pharmaco/nutrition avec études clinique sur la diminution du choléstérol et un autre en recherche/qualité sur de l'eau thermale reconnue par la sécu comme intérêt publique avec cures remboursées par la sécu mais bon c'est loin du médicale quand même...
Enfin on verra bien j'ai encore longtemps à attendre de toute façon...

c'est quand même plus proche du médical que mon sujet de thèse! (cycle biogéochimique du phosphore dans le compartiment planctonique)
mariela

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 07/05/2013 à 15:27 notnew
Bonjour,

Yogilamalys, sur rennes les deux années précédentes ils étaient assez open (moi j'ai fait une sup de co et je suis pas la seule à avoir été prise). Je ne sais pas si la jury a beaucoup changé. Donc tout est possible!
CallioP
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2012
Posté le 07/05/2013 à 15:48 notnew
Callio,
voilà une partie des dates des sessions des jurys pour les differents centres d'examens, telles que postées sur le forum P2 (les jurys et les dates sont les memes pour les passerelles P2 et D1). Bonne chance!
[...]

Merci Caribette
Yogilamalys

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 07/05/2013 à 16:21 notnew
Bonjour,

Yogilamalys, sur rennes les deux années précédentes ils étaient assez open (moi j'ai fait une sup de co et je suis pas la seule à avoir été prise). Je ne sais pas si la jury a beaucoup changé. Donc tout est possible!

Merci Mariela. smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 07/05/2013 à 16:45 notnew
Bonjour,
Effectivement, à Rennes, ils ont pris des non scientifiques il y a 2 ans.
Perso, j'ai une maîtrise en biologie cellulaire et un doctorat en agroalimentaire, mes stages d'observation à l'hopital n'ont pas suffit l'année dernière : non admissible en D1 SF. On verra cette année...
Zarathoustra, tu retentes cette année ? on m'a assuré que l'âge n'était pas un critère mais bon...
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
arsadeo
Jeune Carabin

Enregistré : 02/05/2013
Posté le 07/05/2013 à 18:51 notnew
je suis halluciné de voir la diversité des profils !!! pas mal de thèses virevoltent dans les parages smilies

Juste une réflexion : je suis en derniere année SF et sincérement envie de me trouver autre chose ! (la passerelle c 'est grillé pour moi).
Et de constater que l'energie développé par des personnes thésés plus vieilles qui donneraient père et mère pour aller en sage-femme ne suffit parfois pas à décrocher le précieux sésame pour faire les études dont elles révent, juste c'a m'écoeure....
Donc voilà, je souhaite bon courage à ceux et celles à qui ""on"" a donné une chance pour l'oral et j'éspère que "les dieux" rempliront toutes les places que le décret offrent !
Et je partage la peine, le chagrin, la déception ou l'écoeurement de ceux et celles qui sont restés pour cette année sur la touche (dont moi) !

Bye
_____
V T F F ^^

benebop
Jeune Bizute

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 07/05/2013 à 19:56 notnew
Bonsoir, je suis diplômée sage femme de la fac de Montpellier et ai postulé pour D1 dentaire à Montpellier.. pas de réponse par mail pour ma part pourriez vous me faire passer en u2u la liste des admissibles histoire que je sois fixée....smilies
merci!
_____
bwenie

dentista
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 08/05/2013 à 15:38 notnew
Bonjour, j'ai postulé pour p2 médecine à Toulouse donc convoqué à Bordeaux pour l'oral le jeudi 16 mai, à 13h. Est ce le cas des autres admissibles ou avez vous une autre heure de convoc' (pour évaluer combien de temps je risque d'attendre...) Merci à vous!
lepoulpe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2013
Posté le 09/05/2013 à 08:47 notnew
Je suis convoquée le 16 mai à 09h30 pour une admission d1 dentaire à Bx.
Bon courage à tous pour la prépa des oraux.
Lily54
Jeune Carabine

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 09/05/2013 à 19:15 notnew
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 6eme année de pharmacie et je me présente a la commission de Nancy pour aller en médecine. J'ai 24 ans et j'ai fais 2P1 pharma.
J'attends comme vous les résultats de l'admissibilité qui devraient arriver d'ici peu ! Bonne chance a tous !
petitdino
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2012
Posté le 09/05/2013 à 21:41 notnew
Bonjour Lily ! Je suis egalement pharmacienne j ai 30 ans j ai fait toutes mes etudes a nancy et je postule en D1 a nancy meme. Je bosse actuellement dans l ouest de la france sur l ile de re. As tu deja passe ta these? En tous cas ton age est un point positif 24 ans c est jeune.J ai peur que comme j ai passe la trentaine et que j ai des enfants ce soit mort.....J ai dans mes connaissances 3 personnes qui ont tente la passerelle en 6 eme annee de pharma et qui ont eu D1 med a nancy.Bonne chance a tous. Sais tu par quel moyen ils envoient les resultats a nancy ( mail courrier....).
Lily54
Jeune Carabine

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 09/05/2013 à 21:57 notnew
Je n'ai pas encore passé ma these je suis en train de la finir... Je ne pense pas que ton âge soit un obstacle, d'après les différents témoignages sur remède... Sinon au niveau des résultats c'est officiellement par courrier mais les années précédentes les résultats avaient été publié sur le site de la fac de médecine dans la partie résultats ! Je ne sais pas quels sont les statistiques au niveau des 6eme année pharma qui se présentent mais je crois qu'on est beaucoup de 6eme année a se présenter et vu que le choix des candidats est un peu obscur, je me suis préparée a ne pas être admissible même si j'espère vraiment être prise !
annb
Sexternus-minus

Enregistré : 17/10/2012
Posté le 10/05/2013 à 16:43 notnew
l'attente toujours et encore....
reste à savoir si on prévoit des plans B est-on moins motivée ou plus réaliste?

wait and see
13
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2012
Posté le 10/05/2013 à 16:51 notnew
l'attente toujours et encore....
reste à savoir si on prévoit des plans B est-on moins motivée ou plus réaliste?

wait and see
C'est peut-être une façon d'anticiper une décision négative du jury (que ce soit pour l'admissibilité ou l'oral). En prévoyant un plan B, psychologiquement, tu sais que tout ne s'arrête pas à une décision négative et tu te donnes les moyens de rebondir vite et de ne pas t'enfermer dans une spirale de dépression - chocolat - "ma vie c'est de la m****" - chocolat.

Même si, soyons honnête, quoi qu'il arrive, on se vengera sur le chocolat pour tout ce stress. (chocolat ou chips hein je suis pas sectaire)smilies
_____
Postulant D1 - PVII
bonnet
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2013
Posté le 12/05/2013 à 16:39 notnew
bonjour,
je suis nouveau sur le forum admissible en D1 dentaire à bordeaux, est-ce-que vous savez combien de places il y a cette année, je ne trouve pas l'information
merci, et bon courage à tous smilies
annb
Sexternus-minus

Posté le 12/05/2013 à 19:05 notnew
si tu as postulé à Bordeaux, il y a 4 places
source
http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESMED/pce...

en direct du fameux arrêté du 21 décembre 2012
bon courage à toi aussi!
bonnet
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2013
Posté le 12/05/2013 à 19:58 notnew
merci annb
j'essaye de trouver des info sur la passerelle en dentaire, mais je trouve principalement des témoignages pour médecine
est-ce-que quelqu'un aurait des news pour dentaire : âge? expérience en dentaire?, ...
merci à vous
smilies
annb
Sexternus-minus

Posté le 12/05/2013 à 22:29 notnew
je pense que pour dentaire c'est un peu pareil que pour médecine
cad différents parcours plus moins proche du médical et puis un jour on se lance dans l'aventure.
malheureusement les témoignages des aspirantes medecins en D1 sont deja rare (en comparaison du nombre de dossier) alors pour dentaire.....

par contre il me semble que sur le forum certains sont des dentistes qui sont en reconversion ils pourront pe t'aider!!

bon courage pour la lecture de l'ensemble des posts!
Aller en haut • 1094 réponses • 55 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 55
livreslivrescontactspublicationstwitter