logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 réponses • 55 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40 50 55
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 17/05/2013 à 14:05 notnew

J'espère (j'en déduis que tu as choisis PVII aussi) !!

Après pour les ECN, compte tenu des témoignages que j'ai pu avoir, y compris celui de certains PUPH, la méthode elle même est contesté.

Le PUPH dont je parle spécifiquement pense même que l'oral est une nécessité à la fin de PACES mais qu'il faudrait revoir en profondeur le mode d'évaluation de la fin d'externat...

ça se joue parfois à 0,1 point pour 300 places. Bon je grossis le trait volontairement mais ça doit pas être si éloigné de la réalité smilies

Je suis déjà à P7, j'avais postulé pour la passerelle en 2011 et 2012 et recalé les 2 fois, donc P1-P2, et si les partiels se passent correctement, D1 l'année prochaine smilies

Pour les ECN, que la méthode d'évaluation soit mauvaise, je crois que pas grand monde ne le contestera, mais certaines facs préparent mieux que d'autres quand même.
gyl
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2013
Posté le 17/05/2013 à 14:05 notnew
Pour ceux qui se présentent a la commission de Nancy les résultats sont publiés !

Où as-tu trouvé la liste, je ne vois rien sur la page actualités ???
Turbal
Chef de pique-nique

Posté le 17/05/2013 à 14:08 notnew
http://www.medecine.univ-lorraine.fr/inscriptions/passerelles/
Kannelle
Sexternus-minus

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 17/05/2013 à 14:16 puis édité 1 fois notnew
Felicitations lily54. Y a t il d'autres personnes de prises à Nancy????
Et pour les pharmas y a pas de liste?
_____
Docteur en chimie organique
passerelle D1 pharmacie 2013
5ème année pharmacie 2015-2016
gyl
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2013
Posté le 17/05/2013 à 14:17 notnew
Et bien je viens de lire que je ne suis pas admissible smiliessmiliessmilies ...
Luti
Jeune Carabine

Enregistré : 06/11/2012
Posté le 17/05/2013 à 14:19 notnew
Bonjour à tous...

Alors alors toujours pas de retour des premiers à être passé sur le grill ?

Y'a t'il si peu de postulant D1 cette année...

Les D1 n'hésitez pas à venir poster ici... smilies

Alors je poste ! En espérant que ça vous soit utile !

Bon je vais commencer par rappeler mon profil, ça peut aider smilies:
Luti /30 ans /ingé optique /0P1 /0 enfant /1ère tentative /Nice /Médecine /Admissible.

J'ai passé l'oral ce matin. En fait j'avais rdv à midi, je suis arrivée à 11h30 et je suis passée directe. Comme on a pu le lire ailleurs, le jury était composé d'une bonne douzaine de personnes et j'étais toute seule en face... Mais ça va, ils étaient neutres, voire même souriants.

Le président a commencé par m'expliquer que l'entretien durerait 10 min, que j'avais 5 min pour me présenter et qu'il me préviendrait quand j'en serais à la dernière minute. Au final il n'a pas eu besoin de le faire, j'avais fini avant.

Ils ne posent pas de questions trop méchantes, plutôt logiques en fait:
- Comment allez-vous financer ces 4 années ?
- Avez-vous déjà eu des contacts avec des patients ?
- Avez-vous conscience que la médecine est complètement différente de ce que vous faites actuellement, qu'il y aura du sang etc ?
- Comment comptez-vous rattraper ces 2 années de retard ?
- Que ferez-vous si vous n'êtes pas prise ?

Et voilà, à 11h45 j'étais sortie. Apparemment on aura les résultats d'admission pour le centre de Montpellier le 23 mai prochain.

Bon courage à tout ceux qui n'ont pas encore eu de réponse d'admissibilité et bonne chance à tous !!
Turbal
Chef de pique-nique

Posté le 17/05/2013 à 14:20 notnew
Et bien je viens de lire que je ne suis pas admissible smiliessmiliessmilies ...

Désolé smilies
C'était ta 1e tentative ? Tu as droit à 1 ou 2 ?
Houdini
Sexternoïde

Enregistré : 07/01/2013
Posté le 17/05/2013 à 14:23 notnew
Désolée pour ceux qui viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle. smilies

Merci Luti d'avoir partagé ton entretien ! Tu le sens comment ?
Kannelle
Sexternus-minus

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 17/05/2013 à 14:23 notnew

sincerement désolée gylsmiliessmiliessmilies
_____
Docteur en chimie organique
passerelle D1 pharmacie 2013
5ème année pharmacie 2015-2016
océane1605
Interne

Enregistré : 06/01/2012
Posté le 17/05/2013 à 14:25 notnew
Et tu connais les noms des membre du jury de Montpellier?
_____
ADMISE en DFGSM2
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 17/05/2013 à 14:37 notnew
Félicitation Lili smilies et désolé gyl smilies

Comment ça me fait stresser de vous lire je me mets à votre place ça doit être terrible de lire cette liste surtout pour avoir une mauvaise nouvelle...

Merci Luti d'avoir partagé avec nous ton entretien ça fait plaisir et ça rassure un peu pour nous même si je ne sais même pas si je serai admissible... Mais bon on prends ce qu'on peut... Tu le sens comment ? Il y avait beaucoup d'admissible par rapport au nombre de place ?

Bonne chance pour l'attente des résultats ! C'est fou de se dire que tu sauras si tu es admise alors que moi j'attendrais encore les résultats d'admissibilité... smiliessmilies

D'autre réponses pour Nancy chez les D1 ?
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Luti
Jeune Carabine

Posté le 17/05/2013 à 14:44 notnew
Non, je ne connais pas les noms des membres du jury. Et je n'ai pas une vue d'aigle smilies, alors impossible de lire le petit papier devant eux avec leur nom et leur spécialité...

À la sortie j'étais super soulagée d'être passée, au moins c'est fait, maintenant je ne peux plus rien faire que prier smilies. Je crois pas avoir trop bafouillé devant le jury et j'ai été sincère dans mes réponses. Après, aucune idée de ce qu'ils en ont pensé...
anouchkaa
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2013
Posté le 17/05/2013 à 15:06 notnew
Bonjouuuur
Savez-vous pour Paris5 quand est-ce qu'on aura les reponses et pas quel moyens (email, courrier, fac)?
MErci
Luti
Jeune Carabine

Posté le 17/05/2013 à 15:07 puis édité 1 fois notnew
Je suis sincèrement désolée pour toi gyl, j'espère que tu pourras refaire une demande l'année prochaine et que ça marchera !

Comment ça me fait stresser de vous lire je me mets à votre place ça doit être terrible de lire cette liste surtout pour avoir une mauvaise nouvelle...

Merci Luti d'avoir partagé avec nous ton entretien ça fait plaisir et ça rassure un peu pour nous même si je ne sais même pas si je serai admissible... Mais bon on prends ce qu'on peut... Tu le sens comment ? Il y avait beaucoup d'admissible par rapport au nombre de place ?

Bonne chance pour l'attente des résultats ! C'est fou de se dire que tu sauras si tu es admise alors que moi j'attendrais encore les résultats d'admissibilité... smiliessmilies

D'autre réponses pour Nancy chez les D1 ?

Bah de rien, c'est normal de remonter les infos sur le forum, c'est le principe smilies

Sur la liste d'admissibles que j'ai reçue, il y avait 95 noms. Mais je ne sais pas si la liste était complète... Et sur le site de la fac de Montpellier il est écrit qu'il y a 48 places en tout pour toutes les spécialités et pour l'ensemble des facs du centre de Montpellier, soit Montpellier , Aix-Marseille et Nice. Et je ne sais pas si la répartition des spécialités chez les candidats admissibles est la même que pour les places ouvertes... En plus comme on l'a justement fait remarquer, pas dit qu'ils remplissent toutes les places si les candidats ne leur conviennent pas... Mais on va rester sur l'idée d'une chance sur 2, pour le principe smilies.

Et c'est clair, c'est dingue les écarts temporels entre les centres d'examen !
ProfessorFarnsworth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/11/2012
Posté le 17/05/2013 à 15:49 notnew
Salut Kannelle,
Merci pour les précisions, donc commission le 3 juin et oral le 19. C 'est super loin et en même temps les deux sont super proche. Heureusement que tu me le dis j'angoissais à mort et maintenant je vais pouvoir prendre une option pour poser mes jours de congés au cas ou. C 'est dingue car ça fais 3 fois que j'envoie des mails pour avoir une date même approximative et la dernière réponse date d'aujourd'hui et c 'est toujours "Date inconnu ou je ne suis pas en mesure de vous donner la date". Je ne sais pas comment vous avez eu les dates, mais chapeau bas et un grand merci.
Au faite félicitation à tous ceux qui sont admissible et je suis de tout coeur avec ceux qui n'ont pas été choisi.
_____
Planet Express, nos employés sont remplaçables, pas vos colis

chingou
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2012
Posté le 17/05/2013 à 16:35 notnew
Les résultats d'admission pour Montpellier sont affichés d'apres la secretaire, je suis de Marseille je ne peux pas aller voir! Un de montpellier est-il aller voir la liste?
Houdini
Sexternoïde

Enregistré : 07/01/2013
Posté le 17/05/2013 à 16:36 notnew
Savoir que la liste des admis est parue et ne pas pouvoir y avoir accès, c'est de la torture ! smilies
chingou
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2012
Posté le 17/05/2013 à 16:38 notnew
Savoir que la liste des admis est parue et ne pas pouvoir y avoir accès, c'est de la torture ! smilies

Tu as raison c'est horrible et stressant
Dibar
Jeune Carabin

Enregistré : 20/08/2012
Posté le 17/05/2013 à 19:15 puis édité 1 fois notnew
J'ai reçu un coup de tel de la fac de Nice + mail de la fac de Montpellier, je suis admis en D1.

Si ça peut aider certains d'entre vous voici les questions que j'ai eu :

Comme Luti, arrivée à 11h10 (pour une convoc à 11H30), à peine entré dans le bâtiment qu'on me demande de rentrer dans la salle, du coup c'est assez déstabilisant...
Le président m'annonce que j'ai 5 minutes pour présenter mon projet et qu'il me coupera si je n'ai pas fini (en annonçant quand même la dernière minute).

- Pourquoi Nice (j'ai fait mon internat de pharma et fait actuellement mon assistanat sur Montpellier donc ils ont du trouver ça louche) : pirouette en expliquant c'est pour se détacher de la routine Montpelliéraine afin de reprendre des études dans de bonnes conditions (pour ne pas dire que je compte bosser à côté en officine et qu'à Montpellier il n'y a pas de boulot)

- Vous avez un profil mixte internat + thèse d'univ, comptez continuer la recherche : si possible oui, une carrière HU m'intéresserait

- Pourquoi ne pas avoir fait une carrière U en pharma alors : manque de proximité avec le patient, même si j'envisage actuellement une carrière HU, ma priorité sera d'être à proximité du patient

- Quelle spécialité ? : réanimation (étonnamment pas de demandes de justification supplémentaire)

- Quelques questions sur mes activités associatives et de représentation sans trop de rapport avec la passerelle (j'ai pas trop su où ils voulaient en venir)

Fin de l'entretien, c'était plutôt rapide.
Lily54
Jeune Carabine

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 17/05/2013 à 21:47 puis édité 1 fois notnew
Félicitations aux admis !!! Encore 1 mois et demi pour nous avant le résultat final ! Mais 32 admissibles et 31 places ça rassure même s'ils ne sont pas obligés de donner les 31 places
Aller en haut • 1094 réponses • 55 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40 50 55
livreslivrescontactspublicationstwitter